Quantcast

PSG : Aulas ne lâche pas l'affaire

Publié le 08 Septembre 2017 à 15h38 par Ricardinho
En marge de la présentation de sa dernière recrue devant les médias, Jean-Michel Aulas est revenu sur sa lettre à Nasser Al-Khelaïfi. Et, si il regrette la médiatisation de son envoi, il garde sa ligne de conduite et critique le fonctionnement du PSG et de ses investisseurs.
"Je pense beaucoup de bien de Nasser. C'est un homme élégant et courtois. Il utilise les moyens qui sont les siens, mais qui s'avèrent disproportionnés pour le football français et le football européen. On nous dit que l'arrivée de Neymar aura pour conséquence, entre autres, une augmentation des droits télés. C'est faux car ils ont été signés pour trois ans," explique dans un premier temps le président de l'Olympique Lyonnais.

Revenant ensuite à la charge en essayant de trouver un compromis avec l'argent du Qatar : "Ma lettre, qui n'aurait pas du être divulguée, était destinée à mesurer les risques d'un marché dérégulé et à proposer des solutions. Il existe des règles économiques à respecter et on constate que la plupart des compagnies qatariennes investissent dans tous les grands clubs européens, sauf les clubs français. Pourquoi ces mêmes compagnies ne favoriseraient-elles pas une hausse des droits télés ?" s'est-il interrogé.

Cherchant enfin à se dédouaner, il assure essayer de trouver des solutions pour le bien des clubs français : "Je cherche des solutions pour le foot français quand on sait, notamment que le budget du PSG dépasse les 500 ME alors que le budget moyen des clubs français se situe entre 60 et 70 millions d'euros."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires