Ligue 1

Paris SGMetz
Notes > la serie continue

Ligue 1

Paris SGMetz
Notes > la serie continue

Publié le 09 Septembre 2017 à 00h26 par Julien de Toni
Cinquième victoire en autant de rencontres pour le Paris Saint-Germain, face à des Messins vaillants mais qui ont complètement explosé en vol en se retrouvant à dix.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (3) : Encore moins rassurant que des bruits de pas quand t'es tout seul chez toi. Un tir cadré un but et un joli caviar de la tête pour Rivière qui aurait pu faire deux. La rumeur dit que des "Chernik, Chernik" ont été entendu dans la tribune.

Thomas Meunier Meunier (6) : Offensivement à l'aise il a multiplié les remontées de ballon avec des centres à la clé plus ou moins précis, en revanche il est trop gentil sur l'action du but face à Dossevi.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Même si il est parfois à la limite, il apporte une puissance défensive qui fait du bien. Comme toute la défense il joue un rôle dans le but encaissé.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Toujours propre dans ses interventions et efficace dans le jeu aérien, il a globalement fait un bon match. Il ne facilite pas la tache à Alphonse Areola Areola sur ce ballon en retrait même si le mérite de l'action revient à Alphonse.

Yuri Berchiche Berchiche (5) : On attendait de voir si le sosie officiel de Jean Pascal était une sérieuse alternative à celui de Chris Brown, et finalement on sait pas encore trop, on a besoin de le revoir.

Thiago Motta Motta (6,5) : Pas gêné par le 4-2-3-1, il a joué comme il sait le faire, à l'expérience, toujours au bon endroit pour avoir à faire le moins de mouvements possible et franchement on en demande pas plus.

Adrien Rabiot Rabiot (6,5) : Très actif, à la récupération comme à l'orientation du jeu, il a parfois tardé à lâcher le ballon, il est précieux par ailleurs dans la conservation. A la rue sur le but Messin.

Julian Draxler Draxler (5) : Le moins en vue des quatre offensifs, il à rendu une copie assez neutre, en l'absence de Angel Di Maria Di Maria on aurait aimer le voir plus décisif.

Kylian Mbappé Mbappé (7,5) : Quand tu joues avec des inconnus pour la première fois, tu commences toujours par jouer en deux touches tranquillement avant de prendre tes aises et foutre des buts, des passements de jambes et des centres de l'extérieur du pied. Kylian est un humain comme toi.

 Neymar Neymar (7,5) : Aussi dangereux à la création qu'à la finition, il met sur orbite Edinson Cavani Cavani pour le 1-0, il enroule parfaitement pour le 3-0, il lance Yuri Berchiche Berchiche pour le 4-0 et décale Thomas Meunier Meunier pour le 5-0. Cinq matchs, quatre buts, quatre passes.

Edinson Cavani Cavani (8) : Alors oui il est moins rapide, il est moins virevoltant, et il n'a pas non plus de vidéo « Skills » sur Youtube, mais il est encore double buteur, il tape le poteau, la barre transversale et il ouvre les défenses avec ses appels. Le vrai danger c'est lui.

caractères restants
Avatar de Marconardo Marconardo 769 - 09 Septembre à 01h55
Areola a sa part de responsabilité comme la défense parisienne sur le but messin et sur sa quasi passe décisif sur Riviere il dégage pas masse de sérénité mais il est pas aidé par la passe en retrait de Marqui, le 3 est sévère je trouve. Et faire référence à Chernik pour dire que c'est un gardien en bois (puisque c'est comme ça que Correa a parlé de lui), je trouve pas ça sympa du tout Areola c'est pas une quiche non plus, il manque juste de maturité et d'assurance mais ça va venir, il va grandir
Berchiche je l'ai trouvé pas si mal que ça pour une première, le 5 est sévère aussi selon moi.
Pour le reste je suis d'accord dans l'ensemble.
Bon match collectivement surtout sur les phases offensives , quand les automatismes seront là, ça va dépoter
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 09 Septembre à 06h43
Alphonse doit revoir ses gammes. Quand Trapp se prend un but contre Bordeaux suite à une mauvaise passe de Thiago Silva, on crie à la bévue incroyable du gardien. Là, ce qui est incroyable c'est que Riviëre ne marque pas !
 
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 09 Septembre à 09h22
une passe sur un pieds ou une passe a mi hauteur c'est quand meme pas pareil pour un gardien. moi j'en ai plus qu'assez de voir des passes en retrait direction du but en plus !! la base de tout defenseur est de ne pas faire une passe vers son but !!!!! je peux pas dire que AA a ete rassurant, sur son but, c'est meunier qui se chie dessus et c'est lui qui aurait du etre au marquage de Rivière. AA doit protéger son 1er poteau, l'autre il en passe 3parisiens... mais il doit plus anticiper les centres et les corners !!!!!!
 
levrai 2800 - 09 Septembre à 09h57
C'est juste que le 5 est sévère pour Berchiche. Par contre, faut ajouter que le 6.5 est généreux pour Rabiot qui était : " A la rue sur le but Messin".
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 10 Septembre à 05h02
Espérons que cela serve de leçon à notre défense toute entière
Avatar de cmai cmai 9409 - 09 Septembre à 06h50
Je mettrais un 8 à Emery pour avoir mis en place son systëme de jeu de Séville (avec quatre attaquants, et quels attaquants !) etpour avoir donné du temps de jeu à Lo Celso et à Nkunku. Il lui reste à faire travailler les automatismes entre nouveaux joueurs ... mais c'est pas pour rien qu'il est le spécialiste des séances vidéo
buzbuz 512 - 09 Septembre à 07h10
Pour moi Areola a démontré qu'il n'avait pas sa place dans cette equipe, à la limite n2 mais pas n1, il va nous foutre en l'air des matches à lui tout seul, c'est certain ! Je résumerais ce match en disant qu'on s'est amélioré individuellement, on peut marquer à chaque action avec nos joueurs rapides, techniques et avec une vision du jeu incroyable, mais la mayo n'a pas encore pris collectivement, ce n'était que metz en face qui restait sur 4 défaites et on était à 1-1 quasi à l'heure de jeu, et ils ratent le 2-1 de peu...bref le score est très flatteur , j'espère que Marco va mettre le pied sur le ballon à son retour et nous consolider tout ca, mais apparemment je suis un des seuls à m'inquiéter, j'espère me tromper...mais j'ai du mal avec le plan de jeu d'Emery
 
Avatar de Moustache Moustache 600 - 09 Septembre à 08h07
Moi aussi buzbuz je trouve que le score est assez flatteur. Le match s'est finalement décanté après le carton rouge messin qui est peut être un peu sévère il faut bien le reconnaitre. Jusque là à 11 contre 11 c'était quand même pas la folie et il s'en est fallu d'un miracle pour que Rivière rate le 2-1. Areola dans les buts ça fait chier de le dire car on a tous (ou presque) envie de le voir s'imposer, mais là c'est plus possible. J'ai parfois l'impression qu'il concède plus de buts que ce qu'il fait d'arrêts. Désolé Avatar de Marconardo Marconardo, mais le 3/10 c'est pas volé. Bouge toi Alphonse!
 
Avatar de Marconardo Marconardo 769 - 09 Septembre à 13h43
Mouais, je dis pas qu'il a fait un grand match loin de là mais 3 c'est sévère , après je suis un peu comme tout le monde AA doit montrer plus de sérénité et c'est claire que pour le moment il fait partie de la faiblesse de notre équipe. Mais 3 quand même
Bon de tte manière les notes c'est subjectif , un 4 n'aurait pas voulu dire qu'il a fait forcément un meilleur match mais ça m'aurait sûrement moins "choqué"
Avatar de sbw8307 sbw8307 1280 - 09 Septembre à 08h58
Moi je tiens à souligner le très bon match de nos deux milieux défensifs, surtout de Motta dans ce rôle là ou il est plus exposé et qui demande plus de mobilité de sa part et bien je l'ai trouvé excellent comme une seconde jeunesse je l'ai trouvé omniprésent.
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 09 Septembre à 09h26
c'est pas facile d'exister pour Draxler, quand Neymar et Mbappé pour leurs 1ere ne veulent pas jouer avec les autres. meme cavani doit s'arracher et devancer Mbappé sur son 1er but, et sur le second avec de la chance. j'ai vu draxler trop coulisser dans l'axe pour avoir un ou deux ballons, mais encore une fois , difficile pour lui d'avoir un ballon, les deux derniers voulaient se faire briller en oubliant un peu les autres. Oui je sais vous allez pas aimer ce que je dis... je n'excuse pas le match de draxler pour autant, mais il a tres bien combiné avec meunier, et fait de bons appels...
 
Avatar de pangloch pangloch 671 - 09 Septembre à 10h32
Draxler etait complement effacé en 1ere période parce qu'il a collé la ligne. En deuxieme, on la bien plus vu quand meme. De plus Mbappé et Neymar sont tous les deux plus attirés par le côté gauche donc c'est assez logique qu'ils combinent ensemble. Et puis c'est qu'un premier match, il faut trouver le temps pour un bon equilibre.
Avatar de mancuse mancuse 1681 - 09 Septembre à 09h37
8 pour avoir gratté deux ballons qui lui été pas destiné..mdr
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 11h43
Bon match dans l'ensemble mais comme contre Saint-Etienne un fait de jeu nous est favorable et nous permet de débloquer notre match. Ce n'est que le début et il faut laisser un peu de temps pour que tout ça prenne. Je reste sur mon idée qu'il y avait un offensif de trop et que cela créait des embouteillages sans rien amener de plus.
 
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 09 Septembre à 11h47
bah vu que mbappe neymar sont a gauche et pas reellement au centre, il faut bien un mec a droite... puis ça compense un milieu centre comme un lo celso ou pastore di maria qui n'auraient pas non plus existé avec neymar et encore moins avec neymar ET mbappe
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 12h25
Un 4321 de début de saison avec Lo Celso devant Motta/Rabiot aurait amené plus de fluidité. On sait que Neymar/MBappé peuvent jouer sur toute la largeur derrière la pointe.
 
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 09 Septembre à 12h58
pas sur puis que c'est l'espace de neymar et qu'il lache pas facilement la balle dans cette zone... apres ça marche bien pour lui avec son talent, mais le 4231 c'est mort, le 4321 peut etre une solution, mais pour cela il faut que le 3eme luron du milieu soit encore plus libre que neymar et puisse ratisser toute la surface offensive...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 13h01
Sur ce match, Neymar à très peu dézoné et est beaucoup resté à gauche. C'est MBappé/Draxler qui ne fonctionne pas. Lo Celso aurait parfaitement sa place derrière Neymar/MBappé.
Avatar de ikamuzu ikamuzu 256 - 09 Septembre à 12h18
Ca joue beaucoup au centre du terrain et contre des équipes regroupés ça complique les choses. Disons qu'on va avoir ce genre de match régulièrement et que les 3 points est le plus important. Mais on a beaucoup compté sur les individualités pour faire la différence et on a pour le moment pas de fond de jeu.
Et je remarque que tout le monde veut porter le ballon. Cavani a planté 2 buts mais il a besoin de moulte occasions pour les mettre. Pas sûr que contre le bayern on aura autant d'occase, il faudra qu'il soit bien plus adroit.
 
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 09 Septembre à 12h59
tu prends pas neymar et mbappe pour jouer le collectif hein
Avatar de PatPSG11 PatPSG11 229 - 09 Septembre à 12h23
5 pour Berchiche? Tu rigoles Mr De Toni? Tu te fous de moi? Serious? Franchement mieux que Kurzawa à mon avis. On n'a pas vu le même match de sa part donc...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 12h27
Un 5.5 ou un 6 aurait été plus juste je pense mais bon, ça ne change pas grand chose...
Avatar de malooja malooja 322 - 10 Septembre à 01h54
Draxler, c'est de l'or en barre ce joueur, il a une telle finesse technique, une superbe vision du jeu, il fait jouer l'équipe, va au charbon, vraiment il faut lui maintenir la confiance, il va devenir le dépositaire du jeu. Et il a largement sa place avec les 3 autres en attaque !