Quantcast

L1 PSG : Metz : Notes > la serie continue

Publié le 09 Septembre 2017 à 00h26 par Julien de Toni
Cinquième victoire en autant de rencontres pour le Paris Saint-Germain, face à des Messins vaillants mais qui ont complètement explosé en vol en se retrouvant à dix.

Les notes :


Areola (3) : Encore moins rassurant que des bruits de pas quand t'es tout seul chez toi. Un tir cadré un but et un joli caviar de la tête pour Rivière qui aurait pu faire deux. La rumeur dit que des "Chernik, Chernik" ont été entendu dans la tribune.

Meunier (6) : Offensivement à l'aise il a multiplié les remontées de ballon avec des centres à la clé plus ou moins précis, en revanche il est trop gentil sur l'action du but face à Dossevi.

Kimpembe (6,5) : Même si il est parfois à la limite, il apporte une puissance défensive qui fait du bien. Comme toute la défense il joue un rôle dans le but encaissé.

Marquinhos (6) : Toujours propre dans ses interventions et efficace dans le jeu aérien, il a globalement fait un bon match. Il ne facilite pas la tache à Areola sur ce ballon en retrait même si le mérite de l'action revient à Alphonse.

Berchiche (5) : On attendait de voir si le sosie officiel de Jean Pascal était une sérieuse alternative à celui de Chris Brown, et finalement on sait pas encore trop, on a besoin de le revoir.

Motta (6,5) : Pas gêné par le 4-2-3-1, il a joué comme il sait le faire, à l'expérience, toujours au bon endroit pour avoir à faire le moins de mouvements possible et franchement on en demande pas plus.

Rabiot (6,5) : Très actif, à la récupération comme à l'orientation du jeu, il a parfois tardé à lâcher le ballon, il est précieux par ailleurs dans la conservation. A la rue sur le but Messin.

Draxler (5) : Le moins en vue des quatre offensifs, il à rendu une copie assez neutre, en l'absence de Di Maria on aurait aimer le voir plus décisif.

Mbappé (7,5) : Quand tu joues avec des inconnus pour la première fois, tu commences toujours par jouer en deux touches tranquillement avant de prendre tes aises et foutre des buts, des passements de jambes et des centres de l'extérieur du pied. Kylian est un humain comme toi.

Neymar (7,5) : Aussi dangereux à la création qu'à la finition, il met sur orbite Cavani pour le 1-0, il enroule parfaitement pour le 3-0, il lance Berchiche pour le 4-0 et décale Meunier pour le 5-0. Cinq matchs, quatre buts, quatre passes.

Cavani (8) : Alors oui il est moins rapide, il est moins virevoltant, et il n'a pas non plus de vidéo « Skills » sur Youtube, mais il est encore double buteur, il tape le poteau, la barre transversale et il ouvre les défenses avec ses appels. Le vrai danger c'est lui.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires