Ligue 1

Paris SGMetz
Areola commente sa boulette

Ligue 1

Paris SGMetz
Areola commente sa boulette

Publié le 09 Septembre 2017 à 10h27 par Tony
Le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Alphonse Areola Areola, s'est exprimé sur sa boulette lors du match face à Metz vendredi soir.
En zone mixte, le portier parisien a déclaré : "Cela fait partie des risques de notre jeu, a réagi le natif de Paris. On essaie toujours de repartir de derrière, parfois trop. Sur cette action, heureusement pour l'équipe que Rivière la met au-dessus. Heureusement pour moi, aussi... La prochaine fois que je rencontrerai cette situation, je prendrai une autre décision et je ferai un autre geste. Cela se joue sur une fraction de seconde. J'ai choisi la mauvaise option. Cela ne va pas m'affaiblir. Suite à cette action, j'ai eu plusieurs ballons à négocier. Mes coéquipiers ont continué à jouer avec moi, je suis à leur disposition."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 09 Septembre à 11h48
mwé bah NON mer.de quoi arretez les passes en retrait !!!!!
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 12h16
Bah oui mais la passe en retrait est très utile quand tu veux aspirer le premier rideau de l'équipe adverse et repartir proprement. Quand tu joues des équipes très regroupées comme ça, c'est un atout. Et beaucoup d'autres le font et le réussissent.
 
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 09 Septembre à 13h01
non il faut voir quand meme que tout le monde connait la faiblesse derriere et le cas rivère serait une 1ere ok, mais c'est une multitude de cas, avec sirigu aussi on jouait comme ça mais lui degageait en touche, c'est pour ça qu'un trapp est arrivé avec sa pseudo qualité de relance... arrêtons les frais a ce niveau, formons les gardiens dans les sorties sur corner cf etc... c'est la qu'on a le plus besoin d'eux !
 
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 09 Septembre à 13h03
et une passe en retrait en direction du but c'est tout bonnement la plus basique des erreurs, et je remarque que tous les def font cette erreur sans exception
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 13h19
Peut-être parce que c'est pas une erreur et que c'est voulu !!!!!! Et ça permet de faire toucher un peu le ballon au gardien, de le faire un peu participer. C'est pas comme si il avait 3 actions à sauver pendant le match....Je me souviens d'un itw de Trapp qui disait que le plus dur chez nous contrairement à d'autres équipes pour un gardien, c'est qu'il n'avait jamais rien à faire mais que les deux fois ou il fallait intervenir, il fallait être décisif. C'est bien de leur faire toucher un peu le ballon non ? Et là, c'est pas gratuit, le défenseur sous pression remet au gardien car pas d'autre choix. Il anticipe quoi AA là ?
 
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 09 Septembre à 13h44
non mais le BaBa dans la passe en retrait c'est de ne pas la faire en direction du but et sur le bon pieds du gardien, au cas ou une motte de terre est la ect... apres Marqui a largement le temps de degager et ne pas donner de responsabilité a son gardien surtout avec une passe de mer.De
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 09 Septembre à 12h33
La passe est très moyenne mais la "relance" encore plus. Devant des joueurs qui la mettent obligatoirement au fond cela risque de ne pas être la même limonade. C'est pas franchement rassurant.
Avatar de cmai cmai 9409 - 09 Septembre à 22h34
Alphonse est à la fois honnète et perspicace : un bon point pour lui même si un dégagement au pied (Marquinhos et à défaut Aréola) s'imposait !
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 09 Septembre à 22h38
On a eu un gardien qui dégageait souvent avec ses poings mais ça ne plaisait pas. La pour le coup c'était aussi une possibilité.
 
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 10 Septembre à 04h26
quoi tu voulais qu'il degage avec les points la passe en retrait???
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 10 Septembre à 11h10
Pourquoi, y a pas le droit ? Je croyais que la règle c'était juste ne pas avoir le droit de récupérer avec les mains la passe en retrait ? Non parce qu'avec sa tête en mousse, on a vu que c'était pas ça !!!
Avatar de Backboy Backboy 126 - 10 Septembre à 03h28
bien mais trop de fragilité dans les retraits.
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 11 Septembre à 04h54
On parle effectivement plus de l'erreur du gardien que de celle du passeur. Ceci doit être retravaillé à l'entraînement !