Quantcast

C1 PSG : Comment Paris débute ses campagnes de C1 ?

Publié le 11 Septembre 2017 à 18h17 par Ted75
Mardi soir, le PSG se déplace à Glasgow afin d'y affronter le Celtic pour son premier match de Ligue des champions de la saison. Les saisons précédentes, le club de la capitale a souvent bien abordé sa première rencontre de C1.
3 victoires, 2 nuls : depuis son retour en Ligue des champions en 2012, le PSG a bien entamé son parcours dans la compétition. Qui plus est lorsque l'on sait que les deux nuls enregistrés auraient largement pu se muer en victoires. Retour sur ces rencontres.

18 septembre 2012 – PSG-Dynamo Kiev : 4-1


Buts du PSG : Ibrahimovic (19e sp), T. Silva (29e), Alex (32e), Pastore (90e+1).

Après un début de saison hésitant (trois nuls, deux victoires), le PSG retrouve le doux parfum de la Ligue des champions, 8 ans après sa dernière participation (2004). Et pour son retour, il n'a pas fait dans la demi-mesure. Le Dynamo Kiev a en effet grandement souffert en plein cœur de ce mois de septembre. Très en jambes, Ménez obtient un penalty que transforme sans trembler Ibrahimovic (1-0, 19e). Sur un corner, une action confuse amène ensuite Thiago Silva, pas encore capitaine, à doubler la mise de près (2-0, 29e).

Le festival ne s'arrête pas là puisqu'un nouveau corner permet à Alex de tripler la mise du pied droit (3-0, 32e). Assommé, Kiev réduit tardivement la marque par Veloso (3-1, 87e). Mais Pastore, d'une frappe du gauche mal jugée par le portier adverse (4-1, 90e+1), clôture la marque d'une rencontre bien maîtrisée par Paris.



17 septembre 2013 – Olympiakos-PSG : 1-4


Buts du PSG : Cavani (19e), T. Motta (68e, 73e), Marquinhos (85e).

Le Paris de Laurent Blanc a bien débuté sa campagne 2013-2014 par ce succès plus compliqué qu'il n'y parait en Grèce. Cavani ouvre bien la marque, en profitant d'un bon travail du duo Ibrahimovic-Maxwell (0-1, 19e). Mais Weiss se joue de la défense parisienne avant d'ajuster Sirigu pour égaliser ((1-1, 25e). La décision se fait en seconde période sur des coups de pieds arrêtés, Motta, auteur du doublé (1-2, 68e, puis 1-3, 73e), et Marquinhos (1-4, 85e) étant les buteurs décisifs. Même score que la saison précédente.



17 septembre 2014 – Ajax Amsterdam-PSG : 1-1


But du PSG : Cavani (14e).
Une sale période pour Paris en ce début de saison 2014-2015. La période du gâchis. A Amsterdam, Paris ouvre pourtant la marque grâce à Cavani, suite à un bon travail préparatoire de Lucas et une frappe d'Ibrahimovic mal repoussée par le portier adverse (0-1, 14e). Mais Lucas manque une incroyable de break dès la reprise. A bout de souffle dans le dernier quart d'heure, les Parisiens se font rejoindre sur un coup franc de Schöne (1-1, 74e), ce dernier étant tout près de récidiver quelques minutes plus tard en trouvant le poteau de Sirigu. Paris a eu chaud et ne débute pas de la meilleure manière sa campagne européenne. Le club finira deuxième de son groupe.



15 septembre 2015 – PSG-Malmö : 2-0


Buts du PSG : Di Maria (4e), Cavani (61e).

Malmö, un adversaire largement à la portée du PSG. Et un match particulier pour Ibrahimovic, qui a fait ses grands débuts dans le club suédois. Mais il ne sera pas question de lui d'abord puisque c'est Di Maria, après un relais avec Verratti, qui ouvre le score d'une belle frappe enroulée (1-0, 4e). Paris fait le break en seconde période sur un centre de Maxwell dévié par une aile de pigeon d'Ibrahimovic pour Cavani, buteur de la tête (2-0, 61e). Une entrée en matière sans encombre pour le club de la capitale.



13 septembre 2016 – PSG-Arsenal : 1-1


But du PSG : Cavani (1e).

D'entrée, le PSG reçoit Arsenal, son concurrent pour la première place du groupe. Et les choses commencent bien puisque dès l'entame, Paris va vers l'avant malgré une équipe prudente (Matuidi milieu gauche). Verratti décale Aurier, qui envoie un centre parfait pour Cavani, toujours aussi adroit de la tête (1-0, 1e). Ouverture du score après seulement 43 secondes de jeu. On se dit alors que Paris va dérouler mais la maladresse de l'attaquant uruguayen par la suite va couter cher aux Parisiens, avec un grand nombre d'occasions manquées. Rejoints en seconde période sur un but d'Alexis Sanchez (1-1, 78e), les joueurs de la capitale frôlent même la défaite sur un tir d'Iwobi détourné par Areola. Une rencontre ternie par les expulsions de Giroud et Verratti en fin de partie.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires