Ligue des Champions

Paris SGCeltic Glasgow
La revue de presse d'avant-match

Ligue des Champions

Paris SGCeltic Glasgow
La revue de presse d'avant-match

Publié le 12 Septembre 2017 à 11h33 par Laurent
La rédaction vous propose un petit tour d'horizon de la presse à quelques heures de l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions face au Celtic.

Eurosport.fr " : Cette saison, le PSG doit (et peut) vraiment rêver plus grand"


Pour Eurosport, le PSG a les moyens de remporter la Ligue des Champions cette saison : "Six mois après la terrible ''remontada'', Paris retrouve la Ligue des champions et a changé de dimension. S'il rêvait déjà du titre lors des dernières saisons, le PSG est rentré dans une autre sphère : celle des clubs favoris pour le titre. Et la présence de  Neymar Neymar y est, évidemment, pour beaucoup."

Source : Eurosport

LeParisien.fr : "Une touche de bleu chez les Ecossais"


Le journal Le Parisien rappelle que le PSG retrouvera quelques vieilles connaissances ce mardi soir : "Couleur des Rangers, le bleu est normalement prohibé dans le vestiaire du Celtic Glasgow. Cela n'empêche pas trois Frenchies d'évoluer au sein de la meilleure équipe écossaise. Cet été, Odsonne Edouard et Olivier Ntcham ont rejoint Moussa Dembélé, arrivé en 2016."

Source : Le Parisien

Football365.fr : "Celui qui n'a vraiment pas le droit à l'erreur, c'est Unai Emery "


Pour Football365, le coach parisien joue gros dans cette campagne de Ligue des Champions : "Plus que  Neymar Neymar ou Kylian Kylian Mbappé Mbappé, plus que Nasser Al-Khelaïfi ou Antero Henrique, Unai Emery n'aura aucune marge en Ligue des Champions cette saison. Parce qu'un échec à forcer enfin les portes du dernier carré pour le PSG lui interdirait probablement une troisième chance."

Source : Football365

Lequipe.fr : "Le jour où le PSG a reçu l'ovation de Celtic Park"


L'Equipe a de son côté souhaité rappeler que le PSG avait déjà battu le club écossais et fait taire le Celtic Park dans une autre époque : "Celtic Park, où le PSG se déplace mardi (20h45) pour son entrée en Ligue des champions, a déjà reçu une fois les Parisiens. C'était le 2 novembre 1995 et l'équipe de la capitale avait réalisé une démonstration, suscitant l'admiration des supporters écossais."

Source : L'Equipe

Francefootball.fr : "La magie du Celtic Park"


France Football s'intéresse de son côté à l'un des plus grands atouts du club écossais ce mardi soir, à savoir l'ambiance de son stade : "Si les stars du club francilien sont favorites face aux Écossais, elles devront s'illustrer dans un stade acquis à la cause des Bhoys, aux allures mystiques. À Glasgow, culte et ballon rond sont indissociables. Dans une ville où le football est sacralisé, où il est un marqueur identitaire fort d'une société divisée entre catholiques et protestants, le Celtic Park constitue l'une de ses deux cathédrales."

Source : France Football
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 12 Septembre à 15h49
Stop aux projections et aux supputations. Résultat à 22h30......et après, on brode à nouveau !!