club

Duluc s'interroge sur le projet sportif du PSG

club

Duluc s'interroge sur le projet sportif du PSG

Publié le 12 Septembre 2017 à 14h06 par Romain Bédague
Le Paris Saint-Germain pourrait prochainement s'exposer à des sanctions de l'UEFA à la suite de son recrutement XXL de l'été. Selon Vincent Duluc, la décision des instances européennes pourrait être capitale pour le club de la capitale, tout autant que l'état de sa défense et de son milieu de terrain.
"Si la Ligue des champions est un monde sans innocent qui réunit les loups entre eux, ces dernières semaines ont donné une juste mesure des mois qui s'annoncent : la meute est contre le PSG. Tant qu'il sera en lice, le club parisien concentrera tous les regards, tous les rêves, toutes les jalousies. Ce sera sa croix et sa gloire, pour ainsi tenter de modifier les codes d'un monde qui avait réparti les territoires avant son arrivée," a évoqué le journaliste dans son dernier éditorial pour l'Equipe.

Avant de poursuivre : "Il y a deux manières d'aborder le challenge parisien. La politique, au sens large : l'UEFA dira prochainement, via le fair-play financier, ce qu'elle pense de ses folies de l'été et si elle accepte la modification de la carte du football européen. Paris suscite dans la vieille Europe des ressentiments qui pourront pousser les théoriciens du complot à regarder autrement les incidents d'arbitrage de la remontada."



Puis de conclure : "Mais le challenge du PSG sera d'abord sportif. Et s'il a été éliminé à Barcelone, c'est aussi parce que son niveau de jeu, défensivement, a laissé l'arbitrage influer. Le PSG, qui n'a jamais dépassé les quarts de finale depuis l'arrivée du Qatar, a une attaque fascinante. Mais les mêmes gardiens, la même défense et un milieu de moins : est-ce ainsi que l'on résiste à une meute ? C'est une belle question que le printemps tranchera."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 12 Septembre à 16h01
Peu importe ce qu'il dit, lui je ne peux pas l'encadrer au même type que Pauwels ou Gregory Schneider.....
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2702 - 12 Septembre à 16h25
Pauwels est le vainqueur toutes catégories ...
Avatar de Craps92 Craps92 2149 - 12 Septembre à 17h15
Paye ta raie face de cul
Avatar de Makkko Makkko 16087 - 12 Septembre à 20h02
donc c'est normal? tout le monde cautionne l'influence arbitrale du 8/3 ????? c'est comme ça, on peut rien faire on admet et c'est normal? pffff
Avatar de lelou17 lelou17 180 - 12 Septembre à 20h11
Changement de goal (AA pour Trappe), défense remaniée (Alves voir Yuri), milieu en réflexion (433 ou 442?), je m'interroge sur le projet journalistique de ce monsieur !!!
theglasskey 18 - 12 Septembre à 20h14
Je vous trouve dur avec Duluc, c'est l'un des derniers journalistes de l'équipe à avoir du style, et ce qu'il écrit dans cet edito n'est pas idiot, plutôt mesuré, du moins très loin du psg bashing habituel. Bref, bon match à tous !
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 826 - 12 Septembre à 22h42
Bah ouai, il est très juste Duluc dans ces propos, zéro PSG bashing la dedans, vraiment pas de quoi s'exciter)
Avatar de oliparissg oliparissg 4198 - 12 Septembre à 21h57
tout ce qu'il dit n'est pas tout a fait exact, ce ne sont pas que ds conneries non plus ,et même si je ne suis pas fan du mec ,il fo quand même se rendre compte du fait que PSG debarque a la table des puissants ,en poussant en effet tout le monde ,du coup ça provoque des réactions...c normal ,ils sont sur la défensive ..ça passera !!!
Avatar de Craps92 Craps92 2149 - 12 Septembre à 22h00
Il attend qu'il y ai une jambe cassée l'arbitre ou c'est quoi le projet ??