Ligue des Champions

Paris SGCeltic Glasgow
Notes > Un PSG Européen

Ligue des Champions

Paris SGCeltic Glasgow
Notes > Un PSG Européen

Publié le 13 Septembre 2017 à 00h17 par Julien de Toni
Pour son retour dans la plus grande des compétitions, le Paris Saint-Germain n'a fait aucun détail et commence de la meilleure des manières en prenant le première place du groupe.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (7) : On avait tous hâte de voir comment il allait gérer son entrée Européenne et il a parfaitement répondu aux attentes en étant exemplaire sur sa ligne et rassurant dans les airs.

Layvin Kurzawa Kurzawa (5,5) : Sa passe décisive pour Edinson Cavani Cavani sauve son match, plusieurs fois mis dans le vent par son vis à vis il a eu du mal à se placer et a souvent mis ses coéquipiers en difficulté.

Thiago Thiago Silva Silva (7) : Le capitaine a une nouvelle fois rendu une copie sans ratures, impeccable dans les duels il s'est facilité la tache lui même pour toujours ressortir proprement.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : A l'instar de son compatriote dans l'axe, il a mis le pied sur le ballon et a vite fait comprendre aux attaquants que c'était pas le soir pour venir l'emmerder.

Dani Daniel Alves Alves (6,5) : Un match réussi, avec un pressing haut et des récupérations de balle précieuses, quelques centres bien senti et une qualité technique qui rend des services.

Marco Verratti Verratti (7) : Attendu au tournant après un début de saison timide, il a rempli son rôle à merveille, auteur de belles récupérations dans les pieds il a mis au supplice le milieu de terrain adverse en redoublant les passes avec Thiago Motta Motta.

Thiago Motta Motta (7) : Pratiquement la copie du match de son binôme Italien, son jeu de passe à fait souffrir les Ecossais qui n'ont pas pu suivre la cadence. Précieux dans son placement il a fait beaucoup de bien à la récupération.

Adrien Rabiot Rabiot (8,5) : L'homme du match sans aucun doute, étincelant toute la rencontre il n'a presque fait aucune erreur, toujours juste dans son jeu il lance parfaitement  Neymar Neymar pour l'ouverture du score. Physiquement intraitable et techniquement au dessus de la moyenne les supporters du Celtic Park ne sont pas prêts de l'oublier. Remplacé par Julian Draxler Draxler auteur d'un belle rentrée sobre et efficace.

Kylian Mbappé Mbappé (7) : Chacune de ses prises de balle fait reculer la défense adverse, parfois trop gourmand il s'offre quand même un joli but d'attaquant et ne fait que confirmer les belles promesses.

 Neymar Neymar (7) : Buteur et passeur, il n'en fini plus d'affoler les compteurs, déroutant avec le ballon il a contribuer à l'énervement général des Ecossais. Même si il a un jeu à risque, il a quand même eu beaucoup de déchets dans les transmissions et a foutu en l'air une offrande de Julian Draxler Draxler.

Edinson Cavani Cavani (7) : Un match type, il ne donne pas le change techniquement mais quand il s'agit de marquer il arrête de plaisanter. Un Penalty qu'il a lui même obtenu et une tête plongeante de chirurgien. Un excès d'altruisme en première mi-temps avec Kylian Mbappé Mbappé qui ne lui va vraiment pas.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Marconardo Marconardo 663 - 13 Septembre à 00h38
Areola m'a rassuré (pourvu que ça dure)
Kurzawa, hors mis sa passe décisive c'est le néant, où est le kurzawa de Monaco ???
Alves 6,5 !!!! Euh le mec à 35 piges était partout, franchement il mérite facile 1 pt de plus, tout le taff qu'il fait à droite, perso il m'a impressionné. Rabiot a été monstrueux comme souvent en LDC. Verratti a fait un match sérieux et propre. J'ai trouvé Mbappe en dessous dans le trio d'attaque mais il marque donc on va pas faire la fine bouche.
Cavani a touché peu de ballon par rapport au reste de l'équipe mais en même temps il marque 2 buts donc c'est très bien.
Emery nous a fait 2 voir 3 tactiques différentes dans le même match et ça a bien fonctionné. Une soirée magique en attendant la suite qui s'annonce passionnante
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 13 Septembre à 16h12
Entièrement d'acc pour Alves. Il fait moins vieux que Kurzawa !!
 
Avatar de Marconardo Marconardo 663 - 14 Septembre à 01h15
C'est claire , mais même physiquement je trouve, toi aussi t'as remarqué qu'il avait plus de cheveux que Kurz
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1459 - 13 Septembre à 03h52
Pas pu voir le match, mais j'ai matte la rediffusion sur l'équipe 21, pauvre de moi, et franchement ça fait plaisir ! Même si le celtic n'a que son Public, et pas grand chose sur le terrain, c'est une superbe rentrée européenne !! D'ailleurs, je sais pas si vous êtes OK avec moi, mais je pense que la ligue 1, mine de rien, elle prépare bien le PSG pour certains déplacement européen soit disant dans des ambiances de folie... À force de jouer 19 fois par an dans des stades remplis, et souvent bruyant (Lyon, sainteté, et bien sûr le velodrole) ça n'impressionne même plus nos joueurs...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 827 - 13 Septembre à 09h57
T'as pas vu le match mais t'as la bonne analyse, oui tempérons la bonne performance de notre équipe, faut être franc, le Celtic, ça vaut un saint Etienne ou un Lille, pas plus. J'ai regardé leurs effectif, des
mecs remplaçants à Manchester City et en 1er League, un défenseur Croate sans référence, un Israélien, l'arrière droit qui marquait Neymar a 18 ans...bref, modeste adversaire. Je sais pas si la Ligue 1 nous apprend à gagner ce genre de matchs, je dirai plutôt qu'il y avait 3 classes d'écart entre eux et nous
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1459 - 13 Septembre à 04h34
Encore une fois je précise que je n'ai pas vu le match,mais je trouve qu'il y a un certain "kurzawa-bashing" en ce moment, surtout depuis le match contre le Luxembourg où la France entière lui est tombée dessus ! On les connaît ses qualités et ses défauts, ce soir vous dîtes qu'il "sauve son match" sur un centre, j'ai regardé un long résumé sur youtube, il fait un premier bon centre pour Cavani, malheureusement hors jeu, un autre qui amène le pénalty du 3-0... Dani Alves lui, se fait enrhumer sur une action, qui heureusement est sauvée par areola, personne n'en parle ?
 
Avatar de Makkko Makkko 16087 - 13 Septembre à 07h34
kurzawa n'est pas mauvais il est surtout tres bon devant oui j'avoue, mais c'est en defense que ça pose pb, il a encore fait des passes en retrait aussi digne d'un amateur... heureusement que rabiot a reussi a s'en sortir seul contre 2 ecossais au pressing...
Avatar de Makkko Makkko 16087 - 13 Septembre à 07h32
AA a tellement eut des notes severes (3 4 etc...) que la il fait LE match parfait, il a tout arrêté, etait present dans sa surface... il est aussi un des hommes du matchs et donc un 8minimum aurait ete largement mérité. pour le reste, Motta finalement a l'air bien en jambe en ce debut de saison je le trouve tres bon ça m'etonne vraiment mais on a peut etre retrouver un motta interessant. et rabiot dans ce trident ça remplace tres bien matuidi, j'ai tout de meme peur des blessures et suspension dans ce milieu a 3...
 
Avatar de Moustache Moustache 529 - 13 Septembre à 08h14
Oui Avatar de Makkko Makkko 8 mini pour Areola qui fait un match parfait. Beaux arrêts, prises de balles rassurantes. Si ça pouvait ENFIN le mettre en confiance! Verratti nous a sorti le match qu'on attendait et ça fait plaisir. Rabiot énorme, et Motta à l'aise comme un poisson dans l'eau malgré son âge. Comme Avatar de Marconardo Marconardo j'ai trouvé M'Bappé un peu moins en vu dans ce trio d'attaque, mais c'est juste pour faire la fine bouche
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 827 - 13 Septembre à 10h01
Oui Avatar de Makkko Makkko, on n'est pas nombreux à croire en Alphonse et à l'avoir toujours défendu, t'en fais partie, j'ai toujours dit qu'il a un potentiel énorme. Sur sa ligne, dans les airs, il a été excellent et rassurant. L'homme du match pour moi avec Rabiot. Et s'il se troue Dimanche contre Lyon, on aura l'air c***lol, mais je changerais pas d'avis, il mérite d'être titulaire
(Edité )
Avatar de pangloch pangloch 619 - 13 Septembre à 10h22
Neymar gâche deux fois, mais bon sans conséquence. Sinon, par le passé Cavani a montré plus d'une fois que ca pouvait être un joueur altruiste (Au passage, son 2e but est sublime). Très bonne entrée de Draxler.
(Edité le 13 Septembre à 10h25)
Avatar de fall baba fall baba 193 - 13 Septembre à 12h43
Pour Alphonse moi je l'ai toujours défendu et pas lui seul. Ça faut plaisir de voir dans l'équipe des jeunes parisiens titulaires 4 cela fait longtemps que c'était pas arrivé areola kurzawa( trop nul défensivement on le sait tous et il se concentre pas 90 mn comme trapp) rabiot( no comment) et mbappé( parfois il en fait trop mais trop fort ce petit en fera plus mal avec l temps)