Ligue 1

LyonParis SG
Notes > Un Paris vainqueur dans la douleur

Ligue 1

LyonParis SG
Notes > Un Paris vainqueur dans la douleur

Publié le 18 Septembre 2017 à 11h30 par Ricardinho
Dans un match compliqué et accroché, le Paris Saint-Germain s'est tout de même imposé face à l'Olympique Lyonnais (2-0). Si la rencontre a tardé à se débloquer, elle a aussi montré la faiblesse du système de jeu mis en place par Unai Emery au coup d'envoi et les lacunes de certains joueurs.
Homme du match :
Adrien Rabiot Rabiot (8) : Surement le seul parisien qui s'est bien adapté à la tactique mise en place par son entraîneur, il a réalisé un très bon match au milieu de terrain et surtout semblé en grande forme. En gardant un rôle de sentinelle et en se projetant moins vers l'avant, il a très bien comblé les brèches et assurer dans la récupération du ballon.

Reste de l'équipe :
Alphonse Areola Areola (6,5) : Aucun but encaissé et plus d'assurance pour le jeune portier qui semble monter en régime. Chanceux également sur le tir sur la barre de Ndombélé et seulement dépassé juste avant sur un corner ou il sort à l'aventure. Pas de quoi ternir une bonne prestation.



Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Que dire du latéral gauche parisien, qui a une nouvelle fois raté son match et qui a logiquement quitté la pelouse du Parc des Princes sous les sifflets. Aucun centre correct et toujours des largesses défensives inquiétantes. Même en étant disponible, ces choix sont souvent incorrects et il peut s'inquiéter de l'entrée en jeu positive de Berchiche.

Thiago Silva Silva (7) : Solide, Thiago Silva Silva s'est contenté de bien contenir les assauts de l'OL. Une bonne entente avec son compère en défense centrale. Des interceptions bien senties et quelques montées balle au pied qui donne le sentiment global d'un match réussi. Il reste le patron et leader de la défense.

Kimbembe (7) : Le jeune défenseur a complètement éteint Mariano Díaz, l'attaquant lyonnais. Un physique hors norme, une assurance certaine sous les bons conseils de Thiago Silva Silva et un potentiel qui semble encore énorme. Un nouveau bon match de sa part.



Daniel Alves Alves (6) : Beaucoup moins présent que lors de ses premiers matches, le Brésilien a semblé un peu en dedans physiquement. S'il est toujours aussi appliqué à sa tâche défensive, on aurait aimé le voir plus offensivement et surtout, il a trop souvent oublié de servir Kylian Mbappé Mbappé dans son couloir, préférant chercher une solution dans l'axe.

Thiago Motta Motta (7) : Un bon match de la part de l'Italien, qui semble lui aussi en jambe malgré son âge avancé. Dans un rôle qu'il connait bien, il a tenté de jouer vers l'avant dès qu'il le pouvait et il a surtout bien alterné le jeu en cherchant les latéraux.

Julian Draxler Draxler (6) : Jouant derrière Edinson Cavani Cavani, Julian Draxler Draxler a évolué dans une position qui ne semble pas lui convenir. Malgré tout, il a tenté de faire de son mieux mais il est très loin du niveau qu'il avait la saison dernière. Ceci étant, son positionnement lui excuse ses lacunes actuelles. Remplacé par Lo Celso, qui a fait une belle rentrée et qui est à l'origine du premier but parisien. Il serait d'ailleurs intéressant de le voir plus souvent.



 Neymar Neymar (6,5) : Toujours très à l'aise balle au pied, le Brésilien n'a cependant pas affiché son meilleur niveau et a pêché dans l'individualisme. Se montrant agacé lorsque Edinson Cavani Cavani a refusé de lui laisser tirer le pénalty en deuxième mi-temps, on attend beaucoup plus de l'ancien Barcelonais, qui reste toutefois précieux sur le terrain.

Edinson Cavani Cavani (6) : Un pénalty raté et très peu de ballons à exploiter pour l'Uruguayen. Un match au final moyen et des coéquipiers qui ont peiné (volontairement ?) à le trouver. L'attaquant a semblé lui aussi moins en forme mais il est également tombé sur une bonne défense de Lyon.



Kylian Mbappé Mbappé (6,5) : Décisif en fin de match sur le deuxième but parisien, il a semblé esseulé sur son couloir droit. On se demande si, à l'image de Julian Draxler Draxler, il n'est pas lui aussi handicapé dans cette zone. Boudé par Daniel Alves Alves, il a du se débrouiller tout seul pour se défaire des défenseurs lyonnais et a été parfois l'auteur d'enchainements réussis.

Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 18 Septembre à 11h42
Pour Alves, on peut noter que le deuxième but part de lui et d'une bonne récupération. On a pas trop vu Depay, c'est signe qu'il l'a bien freiné. Cavani pas trop trouvé, oui c'est vrai mais moins de mouvement aussi. On a parfois joué à 21 joueurs dans le camps lyonnais et il n'y a pas d'espace non plus. Si Kurzawa avait été plus impliqué offensivement, il aurait pu amener plus de danger vu que Lyon s'est concentré sur une défense dans l'axe. Je note aussi que lorsque Neymar devient plus individuel, c'est qu'il n'y a pas de solutions proposées. Et là, Draxler a péché car pas a l'aise dans son rôle de meneur. Et je ne vois pas pourquoi il serait excusé pour ça car c'est le poste qu'il a occupé avec l'Allemagne à la coupe des conf' dont il a fini meilleur joueur....
Avatar de Moustache Moustache 600 - 18 Septembre à 11h45
Je trouve les notes bien élevées pour un match au final assez moyen. Il n'y avait que les commentateurs de canal pour trouver le niveau de jeu exceptionnel... Côté satisfaction, Aréola signe un 2ème bon match d'affilée, Kimpembe et Silva sérieux également. Rabiot sur sa lancée de début de saison et Lo Celso qui fait une nouvelle bonne rentrée. En revanche, Draxler était d'une inutilité criante à ce poste. Neymar a perdu un nombre incalculable de ballons et a souvent (trop) essayé de faire des différences seul. M'Bappé a montré des choses intéressantes, mais on attend beaucoup plus de lui. Cavani a touché trop peu de ballons pour exister dans ce match. A sa décharge les latéraux ne l'ont pas aidé non plus! Bref on s'en tire bien avec ce 2-0
 
Avatar de hugues68 hugues68 4 - 18 Septembre à 16h44
Voilà une excellente analyse, lucide et sans les propos souvent outranciers et partisans que l'on lit habituellement.
Tu as tout dit et de manière juste, bravo !
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 354 - 18 Septembre à 11h56
Globalement je trouve les joueurs surnotés. Kurzawa mérite 2 maximum tellement il a été dégueulasse par contre je lis qu'il a "logiquement quitté la pelouse du Parc des princes sous le sifflets" ??????
Aucun de nos joueurs mérite les sifflets parce qu'il est mauvais; à ce que je sache même si je ne l'aime pas Kurzawa n'a pas craché sur le club et même si son niveau est exécrable il a l'air de faire ce qu'il peut. Pour moi la seule raison de siffler un de nos joueurs c'est quand celui-ci manque de respect volontairement au club.
 
Avatar de Moustache Moustache 600 - 18 Septembre à 12h27
Entièrement d'accord avec toi Tetoplafon.
 
Avatar de Craps92 Craps92 2441 - 18 Septembre à 12h37
+1 Tetoplafon
 
levrai 2800 - 18 Septembre à 12h44
tout-à-fait exact que les sifflets sont réservés aux gens mal intentionnés...
 
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 18 Septembre à 12h50
Je n'ai pas grand chose à ajouter et pareil pour Avatar de Moustache Moustache. Ok pour le rôle de Draxler qui a paru paumé sur le terrain, ok pour les notes bien trop élevées à mon goût aussi. Sinon les chamailleries puériles pour savoir qui tire les pénos ou coups francs, ça m'a soûlé aussi. Match très moyen à oublier.
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 18 Septembre à 12h10
surnoté en effet, neymar n'a pas reellement apporté, pas assez pour avoir plus de la moyenne, draxler je n'ai pas aimé du tout, 5serait plus logique, Mbappé s'est bien battu et en effet il va y avoir un pb a droite, trop laissé a l'abandon. Alvès rechercherait il tout le temps un certain neymar repiquant dans l'axe? et ces centres n'ont pas ete a la hauteur de d'habitude. le milieu a ete trop souvent dépassé pour voir un rabiot avec un 8 et motta un 7. bref 1 à 2 point de moins pour ce match moyen !
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2871 - 18 Septembre à 12h37
Une fois n'est pas coutume, un compliment de ma part à Cavani qui nous a sauvé d'une situation très encombrante après le tir lyonnais sur la transversale d'AA. Sa tête rageuse pour détourner le ballon à empêché le lyonnais de se trouver en position très favorable ...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 872 - 18 Septembre à 22h54
Impressionnant ton commentaire Avatar de Feuviolet Feuviolet, et très pertinent, merci à toi). Qu'est ce qui s'est passé?t'es parti en vacances en Uruguay?je te réserve un maillot de Cavani lol
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2871 - 19 Septembre à 09h41
tu connais pourtant mon objectivité légendaire Avatar de suicidal71 suicidal71 et tu auras remarqué que je n'ai jamais attaqué notre ami commun sur son engagement ... il n'en reste pas moins qu'il n'est toujours pas ma tasse de thé et que j'aurai bien aimé un Sanchez à sa place. En tout état de cause il est évident que c'est sa dernière année chez nous car il ne pourra pas cohabiter plus longtemps avec nos deux têtes de gondole, son profil et ses qualités étant incompatible avec les leurs ...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 872 - 19 Septembre à 12h38
Oui je la connais lol, bien vu pour son engagement. Sur sa possible dernière saison au PSG, c'est peut être un peu tôt pour parler de mercato, on nous a déjà bassiné avec ça tout l'été, une vraie foire aux bestiaux. Mais ton idée n'est pas saugrenue, Sanchez sera en fin de contrat à Arsenal, les Qataris ne pourront pas dépenser 400 millions tous les ans pour recruter, donc faisable, et Cavani en Angleterre nous ferait une belle rentrée d'argent. Mais Sanchez est il plus fort que Cavani?j'ai un doute, je regarde pas la 1er League, mais la saison dernière, les deux PSG Arsenal, j'avais pas vu un Sanchez très flamboyant, ma préférence va à Cavani, question de gout
(Edité )
Avatar de fall baba fall baba 202 - 18 Septembre à 13h05
Je valide pour les notes de rabiot motta silva et kimpembé. Par contre draxler neymar cavani Alves mbappé je leur balance un 5 areola 6 et kurzawa ça se voit qu'il n'a pas une bonne hygiène et ça se reflète sur le terrain même si suis contre les sifflets du parc sur n'importe quel joueur....bon choix d'emery aussi en 2nd mi-temps...
Avatar de pangloch pangloch 671 - 18 Septembre à 13h54
Moi, Alves je lui mets 7. J'ai bcp aimé son agressivité, même quand il est débordé, il parvient à arracher le ballon , j'adore. Et même offensivement il etait interressant (la comparaison pour son homologue a gauche est quand même saisissante). Neymar c'est 5. La passe dé à la fin, sinon, il a raté tous ses dribbles, la plupart de ses passses, et j'ai pas aimé le coup de stress qu'il met à Cavani avant de tirer le péno, vraiment naze.
Avatar de Tony8 Tony8 2185 - 18 Septembre à 14h38
Pareil que Moustache
Avatar de Fred Fred 1717 - 18 Septembre à 16h44
L'équipe alignée est plutôt bonne avec ce 4231 à part deux exceptions: Kurzawa qui n'a pas le niveau (peut être du au chantage?) et Areola qui ne m'inspire toujours pas confiance pour le moment. Sinon la position de Neymar doit être celle de Draxler hier soir. Draxler doit jouer à gauche avec Neymar au centre en soutien de Cavani. Petit doute: Cavani restera t'il longtemps au PSG vu le comportement des Brésiliens (Alves+Neymar) avec lui? Il faudrait pas qu'on le prenne pour un c.o.n avec tout ce qu'il a fait pour l'équipe depuis le début...
Avatar de Backboy Backboy 126 - 18 Septembre à 20h28
le systême à fait defaut avec cette farouche equipe de lyon pas facile.
Avatar de suicidal71 suicidal71 872 - 18 Septembre à 23h01
Les notes sont un peu hautes oui, les 4 de devant, 1 ou 2 points en moins. M'Bappé à droite, pas fameux, mais il va s'adapter, il est tellement talentueux, Draxler, comme d'habitude dans les matchs ou y'a de l'impact, on le voit pas assez, Cavani sevré de ballons, et Neymar en mode je joue tout seul, c'est moi la vedette. Pas vilaine cette équipe Lyonnaise, un peu de réussite pour nous, on attendait un festival offensif, on reste sur notre faim. Mais 6 matchs, 6 victoires, on va vite prendre 10 points d'avance dans ce championnat, j'espère voir Berchiche, Lo Celso N'Kunku et Lucas plus que 15 minutes en fin de partie
(Edité le 18 Septembre à 23h02)
brucelee 5500 - 19 Septembre à 00h28
Juste comprends pas Draxler devrez etre à gauche et Neymar à la place de Draxler et pense que là les mouvements aurez été différents !allez 6 victoires en6 matchs mais à revoir!!!!se systéme