Ligue 1

Paris SGMontpellier
Ménès - "On a eu droit à une superbe purge"

Ligue 1

Paris SGMontpellier
Ménès - "On a eu droit à une superbe purge"

Publié le 24 Septembre 2017 à 10h58 par Tony
Après le triste match nul (0-0) entre Montpellier et le Paris Saint-Germain samedi après midi, le journaliste Pierre Ménès a donné son avis sur cette rencontre.
Sur son blog, Ménès a confié : "On a eu droit à une superbe purge entre une équipe de Montpellier courageuse mais qui a quand même joué à neuf derrière à domicile et pendant 90 minutes et a terminé ce match avec un tour d'honneur après un triste 0-0. Alors, on ne peut pas passer sous silence la qualité indigne de la pelouse de la Mosson. Il est évident que ça désavantage l'équipe qui cherche à jouer au ballon. Je crois que la Ligue a décidé de sanctionner les aires de jeu indignes de la Ligue 1, je pense que celle-ci le mérite bien."

Pour Ménès, la pelouse n'est pas la seule raison : "Maintenant, ça n'excuse pas la tristesse de la prestation parisienne, la faiblesse des deux latéraux, la grande discrétion du milieu de terrain à l'image d'un Marco Verratti Verratti à nouveau décevant, l'inexistence de Julian Draxler Draxler et de Edinson Cavani Cavani... On a beaucoup plus vu Kylian Mbappé Mbappé, qui s'est montré parfois très individualiste. Mais bon, vu la faiblesse de ses coéquipiers, il a dû se dire que la seule chance de s'en sortir, c'était peut-être de tenter le coup tout seul. Cela étant, ce match nul n'a évidemment rien de dramatique et n'oublions pas qu'il y a le Bayern mercredi."

caractères restants
Avatar de Marconardo Marconardo 765 - 24 Septembre à 13h00
Bonne analyse Pierrot , on dirait que tu as enfin repris du poil de la bête lol