Ligue 1

Paris SGMontpellier
Emery réclame le pénalty

Ligue 1

Paris SGMontpellier
Emery réclame le pénalty

Publié le 24 Septembre 2017 à 11h34 par Clement
L'entraîneur parisien est revenu sur l'action litigieuse qui aurait pu faire basculer une rencontre terne entre Montpelliérains et Parisiens.
On joue la 79e minute de ce soporifique Montpellier-PSG quand Edinson Edinson Cavani Cavani s'écroule dans la surface. Au duel avec Pedro Mendes, l'attaquant uruguayen arrive le premier sur un centre en retrait de Moura Lucas Lucas. En position de frappe, il est finalement irrégulièrement stoppé par l'ancien défenseur du Stade Rennais. L'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, ne bronche pas. C'est le tournant du match.

Dans des propos relayés par L'Equipe, Unai Emery, entraîneur parisien, a regretté cette erreur d'arbitrage : "L'action du penalty est très claire. L'arbitre a fait la différence sur ce coup. On a regardé les images dans le vestiaire. Ce sont des petits détails qui font tourner le match." Certes, mais Paris aurait pu (et dû) se mettre à l'abri bien avant.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 1271 - 24 Septembre à 11h48
Pénalty certains, mais au vu de la pauvreté de notre match on peut pas se cacher derrière ce fait de jeu
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2857 - 24 Septembre à 11h56
Pathétique, il devrait avoir honte de sortir un argument pareil ...
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 24 Septembre à 19h30
" Cavani est une catastrophe il ne remplacera jamais zlatan"_Avatar de Feuviolet Feuviolet sept2016 - bilan 44M 44 buts / "Marco va nous sortir une saison énorme"_Avatar de Feuviolet Feuviolet sept2017- ..... .... .... je sais je devrais "avoir honte de sortir un argument pareil...";) attends toi à un fil rouge jusqu'à sa vente au Milan AC.
 
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 25 Septembre à 07h41
C'est un peu facile de sortir des phrases comme ça, hors contexte, sinon on pourra aussi faire pareil pour toi si jamais Verratti ne signe pas à Milan... Surtout qu'il me semble plutôt pro Juventus, mais bon, encore faut-il que Paris soit vendeur non?
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 25 Septembre à 17h06
Tu verras que même la juventus n'en voudra pas. En Italie tout le monde a des doutes et le match contre l'espagne n'a fait qu'empirer sa cote auprès des italiens.
Avatar de Craps92 Craps92 2432 - 24 Septembre à 12h01
des petits détails qui font tourner le match, vraiment ?! A mes yeux c'est un gros détail qui a fait tourner le match: les parisiens n'ont pas jouer, il est là le foutu problème, Bayern ou pas, Ney ou pas c'est pas excusable, vous aviez 94 minutes pour faire quelque chose.
Avatar de Backboy Backboy 126 - 24 Septembre à 12h12
Quel penalty on peut pas mettre un but ou 3 digne de Paris rester à crier penalty une honte.
Avatar de Tony8 Tony8 2181 - 24 Septembre à 12h15
Il nous fait du Aulas celui là. Pour gagner il faut le mériter et vu notre prestation un nul n'était que logique. Notre jeu à été tellement lent qu'on aurait pas fait mal à une mouche. On presse toujours haut et on s'étonne d'avoir un bus ,il faut varier attirer l'adversaire. Puis après on joue à la balle à dix à deux km heure. Il faudrait peut être que les attaquants se bougent le cul et prennent les intervalles, non ils regardent. Ça bouge pas c'est statique, ça joue lentement. C'est quoi sa philosophie de jeu à Emery ? Parce que moi je vois les mêmes match qu'avant son arrivée. Bien-sûr la machine va se relancer parce qu'il y a du talent. Mais on retombe trop souvent dans nos travers.
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 24 Septembre à 12h55
A un moment du match, je me suis dit qu'ils pourraient jouer dix heures qu'ils ne marqueraient pas un but. Alors si la solution c'est un péno, c'est triste. C'est triste de regarder un match de son club et de se dire "Quand est ce que ça se termine ?". Parce qu'hier je me suis emmer.. grave.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2857 - 24 Septembre à 13h02
L'avantage est de ne rien manquer si l'on est obligé de s'absenter quelques minutes ...
Avatar de Marconardo Marconardo 765 - 24 Septembre à 13h03
Bien-sûr qu'il y a penalty mais si faut attendre une faute de l'adversaire dans la surface pour gagner ce genre de match on va pas aller loin
Avatar de Passtouche Passtouche 187 - 24 Septembre à 17h44
Excuse de sac, il avait juste à dire qu'on a été nul que c'était un bon rappel à l'ordre avant le match de ldc et, que lorsqu'on insulte le jeux en jouant à deux km, en oubliant son collègue alors qu'il y avait un décalage bidon à faire en première intention on ne peut pas compter gagner la LDC comme ça. Même si le cours du match aurait pu tourner en notre faveur avec le pénaltis non siflé sur Cavanni.
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 25 Septembre à 07h58
Comme quoi les décisions arbitrales ca finit toujours par s'équilibrer sur une saison. Pas besoin de pleurnicher, ou de twitter, hein? Par exemple contre l'OL on s'en sort bien, et une semaine après on l'a dans le Q... Évidemment sur des matchs à haute tension, ça peut avoir des conséquences terribles (style les mains de Diego Maradona ou Thierry Henry) mais pas sur un championnat... et si les arbitres pouvaient être assez honnêtes pour reconnaître qu'ils sont souvent influencés, inconsciemment ou maladroitement, si les entraîneurs ou autres dirigeants pouvaient un peu la fermer par moment, ou si les joueurs pouvaient arrêter les simulations (le cancer du football) il y aurait moins d'erreurs d'arbitrage...