Ligue 1

BordeauxParis SG
Ménès - "Une équipe impossible à arrêter"

Ligue 1

BordeauxParis SG
Ménès - "Une équipe impossible à arrêter"

Publié le 01 Octobre 2017 à 09h26 par Tony
Le journaliste Pierre Ménès a livré son analyse après la victoire du Paris Saint-Germain (6-2) face à Bordeaux samedi après midi.
Sur son blog, Ménès a confié : "On a eu droit à un festival extravaguant du PSG. Je dis extravaguant parce que c'est vraiment un match que Paris a gagné sur ses individualités. Franchement, sur le plan tactique, c'était joyeusement n'importe quoi. Tout le monde était devant, il n'y avait pas de repli défensif et il a vraiment fallu une équipe de Bordeaux plus que conciliante en face pour creuser un tel écart. Au niveau du score, c'est déjà le deuxième match dans lequel le PSG marque six buts en Ligue 1. Cette équipe semble impossible à arrêter et quelque part, c'est un petit peu la moindre des choses."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16380 - 01 Octobre à 09h39
euh n'importe quoi la... individualité? ah bon? ok le cf et le peno tu peux pas faire plus individuel, mais dire que le but de cavani celui de meunier de draxler ou Mbappe c'est pas collectif sur une attaque placée... alors la il faut quoi ? 50passes avant un but? puis coupée en deux l'equipe? pas de replie? bah si des 3milieux dont draxler, tiens sur son but il s'est bien repositionné pour defendre, si on parle de neymar cavani mbappe, dans un 433 ils sont pas la pour defendre non...
Avatar de colrado colrado 403 - 01 Octobre à 10h07
moi non plus je ne suis pas d'accord avec cette analyse . Pendant 21 mn Bordeaux n'a pas existé grâce au pressing et la mise en place tactique ou tout le monde était concerné . Ensuite quand vous menez 3 à 0 au bout de 21 mn et 5 à 1 à la pause il est normal qu'il y a du relâchement surtout après avoir déjà fait un gros match mercredi en LDC pendant que je le rappelle ; Bordeaux se reposait . De plus quand un match se termine 6 à 2 c'est forcément un peu fou , mais je préfère cela plutôt qu'une tactique à la Mourhino avec un score de 1 à zéro . Dire que tactiquement c'était n'importe quoi ne me semble pas pertinent , au contraire j' espère revoir cette tactique avec Draxler en dix et peut être que dans d'autres circonstances il faudra défendre d'avantage mais sur ce match ce n'était pas vraiment nécessaire.
 
Avatar de Makkko Makkko 16380 - 01 Octobre à 10h59
moi j'ai bien aimé draxler plutot en relayer gauche. il etait pas en 10 et c'est normal, aucun 10 peu fonctionner a part Neymar l'aspirateur a ballon.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2870 - 01 Octobre à 11h24
Et oui avec Neymar sur le terrain pas de place pour un dix.
Avatar de colrado colrado 403 - 01 Octobre à 17h39
oui Makko c'est vrai Draxler plutot en relayeur gauche .