Ligue 1

BordeauxParis SG
Notes -> Un Paris en mode régal

Ligue 1

BordeauxParis SG
Notes -> Un Paris en mode régal

Publié le 01 Octobre 2017 à 13h31 par Léni Thomas
Pour une fois, le match de samedi à 17 heures ne fut pas une purge facilitant la sieste. Le PSG s'est imposé 6-2 face à Bordeaux (invaincu jusque-là). Le match était déjà plié à la mi-temps (5-1 à la pause). Les joueurs parisiens ont su faire le spectacle et faire vibrer les supporteurs tout en augmentant leur avance sur l'AS Monaco au classement.
Aréola (6,5) : Il n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a fait plutôt bien. Même si, au final, il encaisse deux buts (qui sont surtout à imputés à sa défense.) Il a fait quelques belles interventions, on le sent bien mieux mentalement depuis plusieurs matchs. Il faut qu'il continue de s'améliorer mais il est sur la bonne voie.

Thomas Meunier Meunier (6) : Match très paradoxal de sa part. Il a été très bon dans son couloir offensivement, il est même l'auteur du troisième but. Par contre, défensivement, il a parfois été dépassé. Sa décision de tacler sur l'action qui amène le penalty bordelais est juste inconpréhensible . Une faute de concentration sans gravité sur ce coup mais qui ne pardonnera pas au plus haut-niveau.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7,5) : Un très bon match de sa part. Capitaine d'un soir, il a su prendre le rôle de Thiago Thiago Silva Silva dans le jeu et se comporter en vrai patron de la défense. Intraitable sur les ballons aériens, il a su user de sa science du placement et de sa vision du jeu pour anticiper les actions offensives adverses. Toujours impeccable dans la relance, une belle prestation.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Il a assuré le coup aux côtés de Marcos Marquinhos Marquinhos même si on l'a senti bien moins à l'aise que son compère de défense centrale. D'ailleurs, il était moins à son aise qu'à son habitude même s'il a fait un match correct. Côté positif, le but de Edinson Cavani Cavani démarre avec une superbe relance de sa part. Ce genre de passe osée et précise qui casse le bloc adverse et met le milieu de terrain hors de position.

Yuri Berchiche Berchiche (6) : Même s'il n'a pas été parfait, il aura fait un match solide . Avoir un latéral qui joue intelligemment et qui sait centrer, c'est pas le bout du monde mais ça change tout quand ça arrive. Le but de Thomas Meunier Meunier vient de son côté et d'un centre dangereux en retrait. Si Layvin Kurzawa Kurzawa continue avec son niveau de jeu, il n'y a aucune raison pour que Yuri ne soit pas le nouveau titulaire du poste.



Adrien Rabiot Rabiot (6) : Positionné en sentinelle, il a évolué dans un rôle de l'ombre, moins offensif que d'habitude. Il a touché énormément de ballons (101) et a tenté de jouer la partition habituelle de Thiago Thiago Motta Motta. Il a fait un match correct mais a tendance à jouer trop en dilettante. A ce poste, il doit apprendre à jouer en deux touches de balles pour accélérer le jeu. Il sera sûrement amené à occuper de nouveau ce poste de numéro 6 à l'avenir, on suivra donc sa progression. Remplacé par Giovani Lo Celso Lo Celso dont le touché de balle est un délice à chaque apparition.

Marco Verratti Verratti (5,5) : Il n'a pas été catastrophique mais il n'a pas été bon non plus, loin de là. Des ballons perdus bien trop facilement, des passes peu inspirées, et une influence dans le jeu sur courant alternatif. Depuis quand Marco n'a pas enchaîné une série de matchs de haut-niveau ? Il doit perdre son statut d'intouchable, pour son bien et pour le bien de l'équipe pour que le vrai Marco Verratti Verratti renaisse de ses cendres. Remplacé par N'kunku.

Julian Draxler Draxler (8) : l'Homme de la rencontre. Positionné en milieu relayeur gauche, il a réalisé une grande prestation. Dans cette position, il a le jeu face à lui ce qui lui permet de partir de plus loin pour accélérer balle aux pieds ou bien de distiller de très belles passes vers l'avant. Un but magnifique, une passe décisive, présent dans le jeu et précis, il a fait le lien entre le milieu et l'attaque. Il s'est même permis quelques récupérations bien senties pour une contre attaque comme sur le dernier but parisien. La classe Julian ! Pour le futur, son nouveau positionnement offre une vrai alternative au trio Thiago Motta Motta, Adrien Rabiot Rabiot, Marco Verratti Verratti.



 Neymar Neymar (7,5) : Sans vraiment forcer, il a encore fait la différence. Un coup-franc magistrale, un penalty, une passe décisive et des accélérations qui ont fait mal tout le match. Il a cependant eu un peu de déchet et sa volonté de chercher Kylian Mbappé Mbappé pour un une-deux devient un peu systématique. Hormis cela, il a encore était très bon en particulier en première période où il était souvent positionné en meneur de jeu derrière Edinson Cavani Cavani et Kylian Mbappé Mbappé.

Kylian Mbappé Mbappé (7) : Encore décisif sur ce match ! Une superbe passe décisive pour Julian Draxler Draxler et un but plein de sang-froid pour le 6ème but rouge et bleu. Inspiré dans ses combinaisons en première période, il a connu plus de déchet après la pause. Même remarque que pour  Neymar Neymar, les tentatives de une-deux systématiques entre les deux joueurs deviennent parfois faciles à lire pour la défense.

Edinson Cavani Cavani (6) : Très peu de ballons touchés mais un but plein de sang-froid sur un caviar de  Neymar Neymar. Il marque encore et encore quoiqu'on en dise. Remplacé par Angel Di Maria Di Maria dont l'entrée fut très moyenne.

Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 01 Octobre à 13h41
totalement d'accord sur les notes et appréciations ! 1ere fois que je suis en totale osmose ! ça se fete
 
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 01 Octobre à 13h45
Idem
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 01 Octobre à 13h44
J'aimerais voir berchiche sur un autre match. Il ne cherche pas il centre rapidement et ça j'aime bien. Il fait aussi des bons appels sur son côté même si il est pas servi lol. Bon il est pas technique mais voir un joueur qui joue simple avec l'intention de jouer vite, c'est intéressant
 
Avatar de Passtouche Passtouche 190 - 01 Octobre à 14h34
Je suis encore loin d'être convaincu par Yuri, sa à l'air moyennasse tout de même je le trouve moins bon qu'un Jallet, mais faut lui donner sa chance bien sûr!
 
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 01 Octobre à 15h06
Je pense qu'il nous faudrait un latéral gauche : Guerrero peut être,je préfèrerais Sandro lol mais berchiche je m'attendais à pire et je trouve qu'il peut bien dépanner en L1 ou en coupe. Après il vient d'arriver donc on va attendre un peu pour vraiment se faire une idée
 
Avatar de Passtouche Passtouche 190 - 01 Octobre à 15h22
En tout cas sur football manager, j'ai choisi Matuidi comme ARG car j'avais du mal à m'en séparer il me régale tellement que je regrette presque que l'on ne l'ai pas essayé à se poste lol
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 01 Octobre à 15h40
attends un peu Nkunku le couteau suisse d'emery va peut etre faire un bon arriere gauche lol apres avec fait arriere droit ailier gauche milieu off milieu relayeur
 
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 01 Octobre à 20h39
Essaye Alves ou Meunier en 6 et si ça fonctionne pas besoin d'un chercher un . On le dira à Emery
 
Avatar de Passtouche Passtouche 190 - 01 Octobre à 21h38
Déjà essayé sa passe super bien en dépanne, mais bon perso je garde une bouteille au frais pour l'arrivé de Fabinho