Ligue 1

BordeauxParis SG
La revue de presse d'après-match

Ligue 1

BordeauxParis SG
La revue de presse d'après-match

Publié le 01 Octobre 2017 à 14h48 par Laurent
La presse française est unanime ce dimanche après le succès parisien face à Bordeaux (6-2).

Eurosport.fr  : ʺLe PSG écrase Bordeaux 6-2 avec un doublé de Neymar"


Eurosport n'avait pas assez de mots pour qualifier la performance parisienne : ʺ Le duel des invaincus a tourné court. Le PSG a martyrisé Bordeaux (6-2) samedi au Parc des Princes, lors de la 8e journée, sous l'impulsion d'un très bon  Neymar Neymar, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. L'équipe d'Unai Emery a régalé son public. »

Source : Eurosport

LeParisien.fr : "Les galactiques assurent le spectacle"


Même chose du côté du Parisien, qui insiste sur l'exceptionnelle partie réalisée par le PSG face à une équipe pourtant solide en ce début de saison : "Semaine tonitruante pour le PSG ! Après avoir désossé le Bayern Munich le mercredi en Ligue des champions (3-0), le club de la capitale s'est offert le scalp de Bordeaux cet après-midi (6-2). Bilan : neuf buts en deux rencontres, une position de leader affermie et un statut de dernière équipe invaincue dans le championnat de France."

Source : Le Parisien

Sudouest.fr : "Le PSG donne une grosse claque aux Girondins"


Même le quotidien local des adversaires ne peut que constater les dégâts : "Le duel au sommet a tourné court, tant la différence de niveau entre les deux équipes était criante. Les quatre attaquants parisiens alignés au coup d'envoi ont marqué ( Neymar Neymar, Edinson Cavani Cavani, Kylian Mbappé Mbappé, Draxler), concrétisant l'insolente domination de leur équipe. Collectivement, ce qu'est capable de réaliser le PSG, c'est fort, très très fort. En tout cas beaucoup trop pour des Girondins courageux, mais pas au même niveau."

Source : Sud Ouest

Football365.fr : "Une démonstration du PSG pour renvoyer Bordeaux à ses chères études
"


Pour Football365, le PSG a envoyé un message fort malgré quelques légères faiblesses : "Le PSG est parfois tombé dans la facilité, mais comment lui reprocher avec un tel score au tableau d'affichage et un tel potentiel offensif, qui permet même aux tentatives les plus folles d'être couronnées de succès (...) le PSG a encore envoyé un message fort à la France du football. Oui, il y a de quoi avoir peur devant ces Parisiens-là."

Source : Football365

Lequipe.fr : "Le PSG fait le spectacle contre Bordeaux (6-2) et prend seul la tête du classement"


L'Equipe évoque lui-aussi un PSG effrayant samedi après-midi, qui a ravi les supporters : "Une semaine après sa contreperformance à Montpellier (0-0), le PSG a surfé sur sa victoire contre le Bayern Munich (3-0, mercredi) pour éparpiller ''façon puzzle'' Bordeaux et effrayer encore un peu plus la concurrence. Un succès acquis dans un Parc des Princes ravi, à l'image des olas lancées en seconde période."

Source : L'Equipe

caractères restants