club

Beye prend la défense de Kurzawa

club

Beye prend la défense de Kurzawa

Publié le 04 Octobre 2017 à 10h10 par Laurent
Habib Beye était présent dans le Late Football Club ce lundi et a tenu à nuancer les critiques autour de Layvin Layvin Kurzawa Kurzawa.
L'ancien défenseur de l'OM estime que le latéral gauche parisien doit tout simplement s'adapter au niveau du PSG : "Il sait que défensivement il a encore beaucoup d'efforts à faire. Mais je ne parlerai pas de régression. Il est passé dans un club où les exigences sont beaucoup plus importantes. Il n'a pas régressé, c'est le niveau de son club qui s'est élevé. On en demande beaucoup à l'arrière gauche du PSG. Son niveau requis doit être beaucoup plus important."

Habib Beye est toutefois conscient des progrès que doit encore réaliser l'ancien monégasque : "C'est bien de sortir offensivement mais si vous centrez 20 fois et que sur vos 20 centres il ne se passe rien, c'est problématique. On le voit souvent avec un Dani Daniel Alves Alves qui fait cinq centres, il y a quatre bons ballons. C'est ce qui fait la différence entre un très grand et un très bon. Je ne dis pas que Layvin Kurzawa Kurzawa n'est pas bon. Il a un potentiel offensif énorme, mais il doit progresser dans son placement et dans les transmissions finales," a-t-il déclaré sur Canal+ Sport.

caractères restants