Quantcast

Selections PSG : Le programme des internationaux

Publié le 05 Octobre 2017 à 16h03 par Clement
Décisives pour certains, tranquilles pour d'autres... Deux semaines chargées s'annoncent pour les treize internationaux parisiens.

En roue libre


Pour eux, aucun enjeu. Le billet pour la Russie est déjà composté. La Belgique de Thomas Meunier règne en maître dans le groupe H de la zone Europe. Les Diables Rouges se rendront en Bosnie, avant de recevoir Chypre quelques jours plus tard.

Même son de cloche pour le Brésil . Les Auriverde sont largement en tête de l'unique groupe de la zone AmSud. Dani Alves, Marquinhos, Neymar et Thiago Silva se rendront en Bolivie puis recevront le Chili. Dans la joie et la bonne humeur.



Encore un effort


Ces équipes-là sont proches du Mondial. Ils ne leur restent plus qu'un petit effort à fournir. L'Allemagne, d'abord. La Mannschaft de Kevin Trapp et Julian Draxler est assurée d'être, au moins, barragiste. Actuelle leader du groupe C de la zone Europe, elle se déplace chez son dauphin, l'Irlande du Nord. Elle conclura sa campagne par la réception de l'Azerbaïdjan.

Il en va de même pour l'Equipe de France. Les Bleus d'Areola, Kimpembe, Mbappé et Rabiot sont proches de la Russie. Il faudra cependant aller gagner, à Sofia, face à une redoutable équipe bulgare. La réception de la Biélorussie, quelques jours plus tard, semble plus aisée.

L'Uruguay d'Edinson Cavani est dans la même situation. Actuel dauphin du Brésil dans la zone AmSud, elle est à quatre points de l'élimination. Confortable lorsqu'il reste deux matchs. La Céleste s'en ira défier le Vénezuela puis recevra la Bolivie. Deux équipes déjà éliminées.




Ils jouent leur peau


Finalement, le Parisien qui joue le plus gros avec sa sélection est Angel Di Maria. Les Argentins n'ont pas le choix. Pour l'instant, ils sont barragistes, à égalité de point avec le Pérou. Les deux équipes s'affrontent, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la Bombonera de Buenos Aires.

L'Albiceste conclura sa campagne par un déplacement en Equateur, actuel 8e, à quatre points. Ce match pourrait être également très tendu. Les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas le droit à l'erreur. S'ils veulent voir la Russie, ils feraient mieux de gagner. Le Chili est à un point, le Paraguay à trois.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires