club

Motta considère qu'il a de la chance

club

Motta considère qu'il a de la chance

Publié le 06 Octobre 2017 à 16h21 par Romain Bédague
Interviewé par le site officiel du club de la capitale, Thiago Thiago Motta Motta est revenu sur le bon début de saison des Parisiens, évoquant au passage le jeu pratiqué depuis plusieurs années.
Le joueur est tout d'abord revenu sur les premières rencontres réussies de son équipe : "Le début de saison est bon. C'est intéressant, car nous avons gagné beaucoup de matches. La rencontre face à Montpellier a été compliquée, mais on a malgré tout ramené un point de là-bas (0-0). Démarrer la saison ainsi, c'est bien, mais ce n'est que le début."

Avant d'évoquer plus en détails le jeu de l'équipe d'Unai Emery : "Pour un vieux, c'est pas mal (rires) ! J'ai de la chance, car je joue dans une équipe qui a la possession du ballon. Je pense que c'est sa principale force. Étant au milieu, je me retrouve au centre de cette équipe et le ballon y passe forcément. Adrien (Rabiot), Marco (Verratti) et moi touchons beaucoup le ballon. C'est normal car notre jeu implique la possession du ballon. Le milieu est donc très important. On prend du plaisir, on joue bien. À la perte du ballon, cette bonne organisation nous permet de bien presser. Après, on peut également évoluer en contres.  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé ont ces caractéristiques. On peut donc alterner entre possession et contre-attaques. Il faut faire ce qu'il convient le plus en fonction du match."

caractères restants