anciens

Pauleta - "Très content pour le PSG"

anciens

Pauleta - "Très content pour le PSG"

Publié le 09 Octobre 2017 à 14h54 par Romain Bédague
Ancienne gloire du club de la capitale, Pedro Miguel Pauleta opère désormais dans les coulisses. Le Portugais a notamment participé à l'ouverture d'une académie du PSG à Lisbonne en début d'année, il a tenu à évoquer ce moment.
"Je suis très content pour le PSG. C'est fondamental. Le club veut grandir. Depuis 2013, plus de 11.000 enfants sont passés dans 10 pays différents. C'est un énorme plaisir pour moi. Avoir une académie à Lisbonne me touche beaucoup. J'habite ici en ce moment. Il va y avoir beaucoup de jeunes dans cette académie. Le club veut grandir, pas seulement en France mais partout. Comme au Portugal où l'académie va aussi avoir du succès," a expliqué l'ancien buteur sur la web Tv du club de la capitale.

Avant de poursuivre : "C'est important de former des joueurs et avoir des bons joueurs. Mais le plus important est de donner à ces enfants d'avoir l'opportunité de jouer au football et de grandir comme des hommes. Le PSG devrait être un exemple dans le football. Ils font bien ce rôle-là et l'académie a été créée pour cela aussi. [...] Les gens sont préparés pour travailler avec des enfants. Quand on regarde cette académie, la qualité du terrain, du ballon, des équipements et d'avoir cette chance de porter le maillot du PSG, c'est énorme. Je n'ai pas eu cette chance étant petit mais je suis content pour les enfants d'aujourd'hui. Ils devraient profiter de ces conditions magnifiques."

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 3455 - 09 Octobre à 23h43
Pedro Miguel