club

Enquête ouverte contre Nasser Al-Khelaifi

club

Enquête ouverte contre Nasser Al-Khelaifi

Publié le 12 Octobre 2017 à 15h22 par Laurent
La justice suisse vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête visant notamment Nasser Al-Khelaïfi.
Si cette enquête ne concerne pas directement le PSG, son président serait bel et bien impliqué dans une affaire liée à l'attribution des droits télés pour les coupes du monde 2026 et 2030. L'ancien Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, serait soupçonné d'avoir reçu des "avantages indus en lien avec l'octroi de droits média dans certains pays (...) de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030."

Le président du PSG est donc clairement visé ici en tant que directeur de la société Bein Media Group et non en tant que président du PSG, même si l'affaire pourrait indirectement entacher l'image du club. Le communiqué précise que l'enquête a été ouverte le 20 mars dernier pour "soupçon de corruption privée, escroquerie, gestion déloyale ainsi que faux dans les titres" et que la présomption d'innocence prévaut pour toutes les personnes impliquées.
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Nanard 1888 - 12 Octobre à 15h30
Cette info sort sur tous les sites, ils vont s´en donner à coeur joie, sur les forums je ne vous en parle même pas !!! D´ailleurs sur les autres sites (équipe, eurosport, etc...) la dernière phrase sur la dite présomption d´innocence n´apparaît pas...
(Edité le 12 Octobre à 15h36)
Avatar de kotemendo kotemendo 80 - 12 Octobre à 18h41
Tous ce que j'espère c'est que Nasser est clean et que c'est encore des manoeuvres pourries pour porter préjudice au Psg !! et bien sur qu'il est pour l'instant présumé innocent !!
Avatar de spiroz spiroz 466 - 12 Octobre à 23h39
ça commence sur BFM

ça pue vraiment tout ça
Avatar de lamabernard lamabernard 181 - 12 Octobre à 23h44
Tribunal suisse, j aime pas trop. Et Valcke, encore moins.
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 13 Octobre à 00h24
Ça ne concerne pas le PSG, donc débrouilles toi Nasser, là pour le coup je ne suis pas solidaire... Par contre si un jour, j'apprends qu'un dirigeant du PSG a essayé de refourguer des malettes pleine de billets à des joueurs adverses ou des arbitres, on sera plus copains !
Avatar de Makkko Makkko 16543 - 13 Octobre à 10h22
arrêtez le monde du foot c'est ça les mecs ! meme de la part de NAK ! vous croyez qu'un Aulas il a fait comment pour avoir son fameux stade? il a graissé la patte de la ville de lyon etc... vous croyez que tous les mecs de la fifa et l'uefa sont clean? non pas du tout... si un billet peut leurs tomber dans la poche ils vendraient leurs meres... qu'il soit coupable, ça ne ferait presque aucun doute, mais qu'il ait une bonne défense ou qu'il graisse la patte du bon mec, la c'est plus facile a prédire... les mecs qui font ses enquetes sont toujours ceux qui ne sont pas content de n'avoir rien reçu !!!
 
Avatar de lamabernard lamabernard 181 - 13 Octobre à 12h51
100% d accord. ça concerne pas le Psg, mais peut nuire à l image de son président, donc au club. Tout le monde sait que l attribution des 2 prochaines coupe du monde a déja laissé sur la touche plusieurs protagonistes des dossiers.. Elle commençait magnifiquement bien cette saison, mais le fpf plus cette histoire, laissent planer au dessus de Paris quelques gros nuages.