Ligue 1

Paris SGDijon
Notes > Match nul mais 3 points

Ligue 1

Paris SGDijon
Notes > Match nul mais 3 points

Publié le 14 Octobre 2017 à 21h38 par Julien de Toni
Un Thomas Thomas Meunier Meunier au four et au moulin a sauvé le PSG sur le fil. Malgré la victoire les Parisiens ont affiché le visage des mauvais jour et devront avoir meilleur mine en Ligue des Champions.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (6) : Echauffé pendant 87 minutes sur quelques situations Dijonnaises qu'il a parfaitement géré, il ne peut pas grand chose sur le missile sous la barre qu'il prend en fin de match.

Yuri Berchiche Berchiche (4,5) : C'est vrai qu'il n'est pas beaucoup aidé par  Neymar Neymar dans le repli défensif, par contre il est trop souvent en difficulté derrière et son apport offensif est quasi nul.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5,5) : Toujours aussi puissant dans les duels, il a aujourd'hui eu quelques soucis de concentration et n'a pas toujours trouvé la relance juste.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Match propre du petit monstre, il a mis fin à pas mal d'offensives adverses et s'est signalé par une presque passe décisive et un presque but.

Thomas Meunier Meunier (7,5) : Sauveur du jour pour tous les supporters Parisiens et tous les joueurs de Mon Petit Gazon qui ont eu le nez fin.

Adrien Rabiot Rabiot (3) : Quand il ne joue pas à son poste il affiche la même envie sur le terrain que moi quand c'est à mon tour d'aller au goal au five. Et on est tous les deux agaçant.

Daniel Alves Alves (4) : Titulaire à la surprise générale au milieu du terrain, il n'a pas été bon, il a perdu un nombre incalculable de ballon en s'obstinant à vouloir jouer par dessus la défense et n'a pas été d'une grande utilité dans l'entrejeu.

Julian Draxler Draxler (3) : Le Gentil Fantôme.

Angel Di Maria Di Maria (5,5) : On est loin du grand Angel Di Maria Di Maria c'est sûr, mais il a essayé de bien faire et a été dangereux sur cette frappe enroulée parfaitement sortie par Reynet et avec un peu plus d'adresse de la part de ses coéquipiers qui ont gâché ses offrandes il sort avec deux passes décisives.

 Neymar Neymar (4) : Il n'avait tout simplement pas envie de jouer, comme Adrien Rabiot Rabiot en sentinelle et comme moi quand je vais au goal.

Kylian Mbappé Mbappé (5) : Un match sauvé par son abnégation et sa passe décisive salvatrice dans les arrêts de jeu, sinon il a foutu en l'air toutes les occasions qu'il a eu de mettre un but.

caractères restants
Avatar de Stan Stan 183 - 14 Octobre à 22h03
AVec notre coach en bois on va droit dans le mur , pk faire jouer neymar et di maria surtt pour un match pourri comme ça , il va cramé l'équipe et le dindon de la farce dani Alves 34ans qui vient d'enchaîner avec le Brésil 2matxh en 4jours revenu jeudi et qui renchaine et le plus marrant milieu défensif !!! Locelso il sert à quoi ? N kunku ??? Putin préserve les joueurs , un vrai mystère de coach .
Avatar de zlatibra zlatibra 1841 - 15 Octobre à 00h14
Match vraiment à oublier,le principal c'est les trois points. Unai arrête tes changement à la 70 ème minute fait les plutôt bordel et MERCI MEUNIER heureusement que tu étais là
Avatar de Guig46 Guig46 19 - 15 Octobre à 00h18
Ce match avait tout du traquenard d'après rencontres internationales et ses joueurs blessés/fatigués. Et sincèrement j'aurais préféré voir un match nul d'une équipe B avec des joueurs "pour faire tourner" comme Nkunku et Lo celso, se faisant accompagner de joueurs qui jouent moins en ce moment comme draxler et di maria, qui avaient tout à gagner en faisant en gros match plutot que de voir des neymar, alves, mbappé et compagnie complètement rincés et sans la moindre envie. Que ce coach est mauvais... ou alors, il n'a pas vraiment le choix car certains plus haut lui mettent la pression ? probable, mais p***, fait jouer Lo Celso !!
Avatar de ManyManiax ManyManiax 712 - 15 Octobre à 00h34
Il y a bcp à dire sur ce match mais la seule chose qui me saute vraiment aux yeux c'est l'incompétence d'Emery, pas de coronnes, c'est pas le leader dont cette équipe à besoin...
Avatar de PatPSG11 PatPSG11 229 - 15 Octobre à 00h35
Ah Rabiot...Quelle mauvaise semaine...Pourtant, c'est un joueur pétri de talents ce bonhomme, mais va falloir absolument canaliser tout cela. Surtout changer d'attitude s'il veut vraiment devenir un grand joueur. Cette histoire des conditions météo de Bulgarie, je l'ai à la gorge. C'est inadmissible d'un joueur comme lui de dire cela. En plus que, sentinelle ou non, tu joues à fond et tu te tais. Puis Unai, c'est l'heure de faire confiance à tous les joueurs dans l'effectif. Tourner l'équipe serait une bonne idée...mais cette tête de buse...enfin...Pour l'instant, la variation de système n'y est pas (ouais les 4-3-3, 4-2-3-1, 4-1-2-3 etc...). Ce n'est pas qu'il s'en fout de la fatigue des joueurs et met Mbappé, Neymar etc...Ce foutu Nike, cette histoire des sponsors qui oblige ses joueurs à apparaître à cause du contrat...Après, quand les joueurs sont cramés, c'est à cause de l'entraîneur. Ce ne sont pas des machines!!!! Puis Arf, l'important, c'est la victoire et les 3 points.
(Edité le 15 Octobre à 00h36)
 
Avatar de PatPSG11 PatPSG11 229 - 15 Octobre à 00h47
Bref, concernant le système tactique, le 4-2-1-3 (un 4-3-3 par rapport au positionnement du milieu de terrain) me semble une très bonne idée dans ce cas vu qu'ils peuvent manier le 4-2-3-1. Le 4-1-2-3, l'autre positionnement des milieux, n'est apte que pour certaines conditions, pour 4-1-4-1 ou 4-3-2-1 (oui le sapin de Noël d'Ancellotti à l'époque). C'est un amusement pour moi avec tout cela car le système peut bien et bel et bien changer au cours du match...C'est ce que j'appelle, à mes dires, la "variation du système tactique". Unai a les joueurs pour cela. A condition de bien les manier...Trop facile de le dire, mais très difficile de le mettre en place avec les styles et plans de jeu.
buzbuz 512 - 15 Octobre à 07h50
Perso je mets 4 à mbappé, di maria qui vendangent et ont perdu enormement de ballons et à areola car un grand gardien nous aurait sorti le but dijonnais, il est très beau mais en plein milieu, areola reste sur ces talons, completement surpris, c'est pas ce que j'attends de lui, reprise d'appui et on se jette comme un mort de fin sur le ballon, trop passif sur ce coup...meme si la frappe a de quoi surprendre j'en conviens mias on est gardien au psg ou pas ???
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 872 - 15 Octobre à 12h49
le but revient au mérite de Jeannot, la frappe qu'il met est exceptionnelle. S'il y a une faute d'un de nos joueurs, c'est bien plus Marqhuinos dont il faut parler, il se fait prendre betement alors qu'il est en avance et même Kimpembé qui rate son dégagement...Mais pas surpris par ton commentaire, chaque fois qu'on prendre un but, ce sera la faute à Aréola, il n'y aura aucune exception, j'en suis sur. J'ai regardé Lyon Monaco ce week end, Subasic et Lopes font un match médiocre et prennent des buts sur lesquels ils sont bien plus fautifs qu'Alphonse...mais ils sont parait il meilleurs que lui
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 15 Octobre à 09h50
dur a comprendre cette compo... dur a comprendre comment un rabiot joue sa stars de mer.de, dur a comprendre comment on affiche des neymar completement fatigué, sur un match d'avant C1. je ne comprends pas pourquoi emery s'obstine a ne pas foutre callegarri en 6, rajouter un lo celso ou nkunku... prefere mettre un alvès... OK. moi ça commence a m'emm***r. je comprends aussi mieux pourquoi un JKA a eut plus envie de partir que de rester a paris son club de coeur... Sinon pour ceux qui critique AA sur le but, faut pas déconner non plus hein... a vitesse reelle meme moi de ma tv je n'ai pas vu le ballon partir... j'ai ete tout aussi surpris, alors sur le terrain j'imagine meme pas comment ça doit arriver vite ! bon gardien ou pas d'ailleurs ! et dans ce cas, Marqui et Kimpembe ont tous les deux des choses a se reprocher, 2 sur un AC et pas de pressing sur le tireur !
 
Avatar de Guig46 Guig46 19 - 15 Octobre à 15h14
Totalement d'accord avec toi... on a un milieu de terrain pas super fourni, alors comment peut on faire évoluer les jeunes si on ne les fait jamais jouer ?? en usant les "titulaires" pour qu'ils se retrouvent blessés ou rincés au printemps en 1/4 de finale de C1 ? j'aurais préféré un match nul avec les jeunes qu'une victoire avec une compo à la c***comme celle ci..
Avatar de Craps92 Craps92 2441 - 15 Octobre à 10h13
Conclusion: Emery n'a pas de couille... et ça risque d'être bien plus problématique contre des équipes autres que Dijon....
Nanard 1875 - 15 Octobre à 11h19
La compo très surprenante effectivement. Draxler faut qu´on m´explique, il fait un match sur 2 ou quoi ?Aérola, tu as raison Makko cela va très vite et la frappe est complètement inattendue mais ce qui m´a choqué c´est qu´il n´esquisse pas le moindre geste, même désespèré mais quelque chose quoi... Ceci dit c´est vrai que les 2 centraux ne sont pas clairs non plus sur ce coup là. Une fois de plus on dira, les 3 points c´est tout ce qu´il y a à retenir. On disait qu´on se faisait ch.. avec l´EDF, hier c´était pas mieux.
Avatar de suicidal71 suicidal71 872 - 15 Octobre à 12h54
D'accord avec Nanard globalement, mais Draxler il ne fait pas un match sur deux, il réussit un match sur dix cette saison. Dingue l'immunité dont dispose ce joueur, alors qu'il est complètement à coté de ses pompes depuis 3 mois. Certains se plaignaient de Lucas la saison dernière, lui au moins mouille le maillot. Rabiot n'est pas une sentinelle, on en a encore eu la preuve hier. Mais c'est un match comme on en voit tellement depuis qu'Emery est là...3 points et rien d'autre. Pour la note, un point en moins pour notre charnière centrale, fautive sur le but...
buzbuz 512 - 15 Octobre à 17h17
Je suis OK avec vous pour nos milieux et sur le fait qu'emery ne fait pas assez tourner...sur aa je dis juste qu'il y a un truc qui s'appelle une reprise d'appui au moment où le tir part et qu'il est resté scotché sur ces talons...alors que la frappe est superbe mais plein milieu du but... c'est dommage et je regrette qu'il n'ait pas sorti un arrêt là dessus...
Avatar de lamabernard lamabernard 139 - 16 Octobre à 00h09
Moi, je reste confiant. Si il avait mis des jeunes et qu il y aurait eu défaite, plusieurs l aurait critiqué. Moi le premier peut etre. Il ferra les essais en match sûrs. Quand .. On est qu en octobre.
 
Avatar de Makkko Makkko 16386 - 16 Octobre à 06h06
mettre Nkunku lo ceslo ou meme callegari n'aurait pas pu etre pire que d'avoir son milieu pourri sur ce match... aucune cohérence, un 6 qui ne veut pas jouer, un latéral en verratti ça le fait pas, un MOff qui ne s'accorde pas avec les 2 autres milieux... bref de la mer.De