Ligue 1

Paris SGDijon
Dugarry critique les choix d'Emery

Ligue 1

Paris SGDijon
Dugarry critique les choix d'Emery

Publié le 17 Octobre 2017 à 08h17 par Ricardinho
Après un match compliqué pour le PSG face à Dijon, Christophe Dugarry s'est interrogé sur les choix d'Unai Emery et notamment la titularisation de  Neymar Neymar et Angel Di Maria Di Maria.
"Quand j'ai vu la composition d'équipe, je me suis demandé qui était sur le banc de touche. Il est là, le problème ! Angel Di Maria Di Maria s'est qualifié avec l'Argentine, on peut être sûr qu'il a dû faire la fête, et tout ce qui va avec.  Neymar Neymar a disputé deux matchs avec le Brésil... Est-ce que tu peux pas mettre Adrien Rabiot Rabiot et Giovani Lo Celso Lo Celso ? Lui, il est bon à chaque fois qu'il joue et là, on ne le met pas !" s'est emporté le consultant sur RMC.

Avant de repartir de plus belle : "Mettre Daniel Daniel Alves Alves au milieu avec Julian Draxler Draxler et Adrien Rabiot Rabiot... Unai Emery a eu l'idée géniale de mettre au coeur du jeu des joueurs qui n'ont presque jamais joué à ce poste ou qui ne supportent pas d'y jouer car ce n'est pas leur poste. C'est surréaliste ! Fais reposer les Sud-Américains, fais jouer les mecs que j'ai cités. Julian Draxler Draxler ne sera jamais un milieu ! Daniel Daniel Alves Alves est un super joueur mais il n'est pas bon partout. Je n'ai pas vu encore un grand Unai Emery."
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Stan Stan 186 - 17 Octobre à 09h09
Entièrement d'accord , Emery est en train de cramer l'équipe , je ne comprendrais jamais ce coach , vivement qu'il saute
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 17 Octobre à 09h19
trapp sera le prochain remplaçant de cavani je vous le dis!!!
Avatar de colrado colrado 403 - 17 Octobre à 09h32
je pense que Emery fais des essais . Les postes sont doublés avec qualité dans tout les secteurs de jeu sauf au milieu ou il y a un manque quantitatif . Le trio Motta , Rabiot , Verrati est le milieu de référence mais si demain dans un match à fort enjeu du genre quart de finale LDC il y a un ou deux joueurs absent dans ce secteur l'équipe sera en difficulté . C'est pour cette raison qu'il essaye Draxler et maintenant Alvès dans ce secteur car si effectivement contre Dijon N kunku ou Lo Celso ça le fait sans problèmes mais contre le Réal ou un autre gros ce n'est pas assez expérimenté . Il a raison d'essayer dans ce type de match à priori "facile " car ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra trouver des solutions comme l'avait Blanc contre City avec une tactique jamais travaillé auparavant pour pallier les absences .
 
Avatar de malooja malooja 322 - 17 Octobre à 09h58
tu n'as pas tort, mais quand tu as des jeunes de talent comme les nôtres (surtout lo celso), si tu ne leur pas de l'expérience et un temps de jeu significatif sur ce genre de match, tu peux déjà t'en séparer, car psychologiquement tu les a cramé. Ca s'appelle du management, et non du coaching...
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 17 Octobre à 10h00
me parle pas de blanc, son 352 il l'avait testé a chaque prepa d'été et hiver! bref
Avatar de colrado colrado 403 - 17 Octobre à 11h59
blanc n'avait jamais préparé cette formule avec les joueurs en question , de plus en préparation et match officiel ce n'est pas du tout la même chose .
Cette année Emery fait un sans faute pour l'instant donc pourquoi le critiquer . Cela s'appelle un procès d'intention .
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 17 Octobre à 12h03
ah parce que pour toi c'est un sans faute contre Dijon?? vraiment?? sur toutes les lignes?? vraiment? un milieu a 3 performant t'es sur? alves a ete utile? rabiot aussi? meme draxler incapable de porter un ballon? ou de reussir a combiner avec un neymar qui ne voulait clairement pas etre sur le terrain?
 
levrai 2815 - 17 Octobre à 13h19
Makkko... c'est Avatar de colrado colrado qui a raison. Faire un essai ce n'est pas assurer à coup sûr le jeu. L'essentiel pour nous est préservé puisque match gagné et surtout avant la LDC. On sait combien chaque joueur se préserve pour la LDC. J'espère qu'après la LDC, PSG aura encore beaucoup de jus pour la suite contre l'OM.
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 17 Octobre à 13h28
c'est pas parce que tu dis qu'il a raison, que j'ai tord // sinon essayer je suis pour, et je le dis, j'ai ete agréablement surpris du positionnement de Draxler contre brdx. en soit je ne dis rien de mal (meme s'il a raté son match) sur le choix draxler au milieu, mais Rabiot! j'en ai marre, il joue pas quand il est 6 on peut rien en tirer, et alves a rien a voir au milieu, ça c'est un mauvais choix d'emery. un Lo celso nkunku n'aurait pas pu faire pire !
Avatar de oliparissg oliparissg 4228 - 17 Octobre à 12h45
ça m'arrache d'écrire ça mais il a raison ..ahahah ça fait mal quand même !!!!
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 17 Octobre à 13h12
Je ne suis pas d'accord avec dugachy, en plus ses choix là c'est juste sur un match. Pour le moment l'équipe a quand même mis des cartons, battu le bayern. Les matchs contre Montpel' et Dijon sont des matchs post-LDC et on sait que souvent la motivation fait un peu défaut à ce moment là.
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 17 Octobre à 13h30
bah c'est sur ses matchs la qu'il faut garder concerner les remplaçants et la vie de groupe. donc t'envoie quoi comme message a Nkunku et lo celso en mettant alvès au milieu ? dans ce cas la on foutait hatem en Pointe ( roooh c'est deja fait ça :P )
 
Avatar de malooja malooja 322 - 17 Octobre à 20h39
je te suis makko !!!
Avatar de colrado colrado 403 - 17 Octobre à 20h58
Makko quand tu perds ZERO match depuis le début de saison cela s'appelle un sans faute , de plus il y a des belles victoires contre le Bayern 3 à 0, Bordeaux 6 à 2 , Celtic 5 à 0 , Metz 5 à1 etc...., aucune équipe ne gagne tout avec la manière en plus . Si cela continue comme ça jusqu'à la fin de saison , je signe de suite.
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 17 Octobre à 22h55
ah mais il a fait le sans faute en championnat l'an dernier aussi hein et en C1 ! tiens en parlant d'experience contre le barça ou real, c'est bizarre mais l'an dernier au parc j'ai vu des gamins sans experience mettre a mal des Messi etc... Kimpembe et Nkunku etaient de la partie non? et si on parle d'xp mer.de mais AA il en a pas au plus haut niveau et en C1, mais il joue?? ton raisonnement concernant le basque n'est pas en adéquation avec ses choix réels! le sans faute c'est donc foutre des noms sur une feuille de match et esperer un résultat grace a exploit individuel? mer.de mais on a pas évolué depuis blanc et son individualité Zlatan alors...? et encore Blanc lui il gagnait le championnat ! on devait passer un cap on a eut tout faux, et la le mec il te plombe plein d'espoir??? bref moi ses choix sur la rotation je la trouve completement a la rue, tout comme la gestion humaine d'un groupe..
Avatar de colrado colrado 403 - 18 Octobre à 00h51
je pourrais te répondre point par point mais là tu mélanges tout : les milieux , le gardien , les défenseurs , l'an passé , le présent . Ce qui m'importe c'est le présent qui est bon et la préparation du futur pour les grosses échéances . De plus le groupe vis bien donc je critiquerais Emery avec toi quand les résultats ne seront pas au RV mais ce n'est pas le cas actuellement . L'avenir diras si tu as raison de critiquer Emery mais pour l'instant je ne partage pas ton opinion .