club

Micoud défend Emery

club

Micoud défend Emery

Publié le 19 Octobre 2017 à 12h33 par Romain Bédague
Nombreux sont les observateurs du football à critiquer le manque d'influence d'Unai Emery sur le jeu du PSG. Johan Micoud n'est pas de ceux là, et a même défendu le coach basque.
"Quand le PSG gagne c'est grâce aux joueurs, et quand il perd, c'est la faute d'Emery... c'est tout le temps comme ça. On exige une patte Emery. Quelle est celle de Zidane au Real ? J'écoute. Dites-moi la patte de Valverde sur le Barça actuel ? Cela ne veut rien dire. Tant qu'on n'est pas à l'intérieur, on ne sait pas comment ça se passe. Moi les gens qui parlent de l'extérieur en disant ceci, cela, en parlant de patte, ils ne savent même pas ce qu'Emery a demandé avant le match !" a lancé le consultant sur la chaîne l'Equipe.

Avant de poursuivre : "Comment peut-on avoir une idée ? J'ai le sentiment qu'il leur apporte quelque chose. On a l'impression que le PSG est devenue une équipe de contre dans les commentaires, je ne trouve pas, il y a une alternance. Ils sont capables de jouer, construire, se trouver dans de petits espaces. Et ils ont aussi la capacité de faire ce qu'ils ont proposé contre le Bayern."

caractères restants
Gab82 71 - 19 Octobre à 12h50
Mais oui!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais oui !!!!!!!!!!!!! Il a raison !!!!!!! Enfin !
 
Avatar de Thomas Thomas 2 - 19 Octobre à 13h24
I agree!
Avatar de lamabernard lamabernard 130 - 19 Octobre à 13h02
Je sais pas si il a raison mais c est plus censé que beaucoup de commentaires de girouette.
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 19 Octobre à 13h06
C'est bien pour ça que les rares fois ou je zappe sur l'Equipe 21 s'il n'est pas sur le plateau foot, j'esquive direct. C'est exactement ce que je pense. En gros pour moi, en championnat c'est possession, en LDC c'est une alternance des deux pour des clubs moins huppés et en contre pour le bayern par exemple. Il faut arrêter avec ce bashing sur Emery, Ancellotti n'avait pas donné un super style non plus à l'équipe. Les résultas sont là et sur certains matchs il y'a eu du beau jeu.
Avatar de Thomas Thomas 2 - 19 Octobre à 13h23
Very good analysis by Micoud. Objective and factual. Nice change from usual French sports journalism!
Avatar de yeman yeman 290 - 19 Octobre à 14h34
On gagne 4-0 avec une stratégie de jeu, pour tous Jardim à Monaco c'est le stratège ( incapable de battre une équipe de second plan) Monaco dans toute sa puissance avait reçu la même correction. Dans ce pays on a 100000 spécialistes du PSG.
 
Avatar de Makkko Makkko 16368 - 19 Octobre à 16h56
Jardim ou le mec qui doit reconstruire tous les ans une équipe? moi perso j'en parle meme pas et je fais aucune comparaison entre les deux !
Avatar de malooja malooja 316 - 19 Octobre à 16h03
Une chose est sûr, Paris ne joue plus de la même façon. Et cela, c'est Emery qu'il l'a imposé. Que cela plaise ou non, c'est une autre question.
Avatar de mancuse mancuse 1680 - 19 Octobre à 21h16
On sait qu'il donne des consignes..qui sont pas suivies..il me fait de la peine ce coach d Europa ligue
Avatar de colrado colrado 402 - 19 Octobre à 22h11
Emery change le style de l'équipe peu à peu . Dans une interview il avait dit qu'il ne comprenait pas que le PSG n' utilisait pas plus le jeu de contre et que les joueurs voulaient surtout la possession . Aujourd'hui c'est loin d'être parfait mais on a plus ce jeu tranquille ou ça ronronnait au milieu , il y a d'avantage de verticalité , de contres . Progressivement les joueur s'adapteront (surtout au milieu ) et on devrait voir plus de maitrise dans les mois a venir et laisser un peu moins la possession aux adversaires car c'est là ou cela pèche pour l'instant.
 
Avatar de Makkko Makkko 16368 - 20 Octobre à 07h52
pourquoi paris n'a jamais utilisé le contre? ou presque, car Carlo lui en faisait aussi un peu surtout en C1 contre les gros... mais pourquoi? parce que tu fais pas un contre avec des Zlatan menez ... et plus recemment t'en fais pas avec des lucas cavani di maria, ils n'ont pas l'intelligence et la bonne percussion pour le faire. Aujourd'hui tu as un Neymar et Mbappe, le contre est faisable avec eux, mais ça marchera qu'a l'exploit individuel, derriere ni les latéraux, ni les milieux (rabiot verratti motta) ne peuvent jouer vite et en contre... cette stratégie est a peaufiner je suis ok, mais pas avec ce milieu la !
 
Avatar de lamabernard lamabernard 130 - 20 Octobre à 09h34
D accord avec l éclairage de Avatar de colrado colrado et l analyse de Avatar de Makkko Makkko. En gros, y a beaucoup de travail, et des choix de joueurs à faire.
Avatar de colrado colrado 402 - 20 Octobre à 09h47
tu as raison Makko sur le milieu actuel et c'est ce qui explique les essais de Emery avec Alves et Draxler au milieu .
Avatar de bofua bofua 167 - 20 Octobre à 12h07
Micoud Président ! lol
On est en pleine transition tactique, pour Emery et les joueurs tout ce qui vient est nouveau pour tous ...
Il y a un temps d'adaptation à prendre en compte ? ou pas ? Je trouve qu'on progresse vite et bien, devant ça combine de plus en plus, et ça serait un problème ? y a du déchets ? mdr .... Les milieux un peu à la peine aussi, pas normal ? Peut-être un turn over poussif quand même pour Emery (il marche encore sur des oeufs ...).
Il faut qu'ils s'accordent mieux en phase défensive.
Laissons les bouger, danser sur le terrain, qu'ils s'éclatent bordel !!! Pourquoi les faire ièche à ce point ?
MDR !!!
Dimanche gros match, Allez Paris !!!!
Avatar de oliparissg oliparissg 4226 - 20 Octobre à 12h12
je n 'était ,pas un grand fan de micoud joueur,je trouve par contre que son rôle de consultant lui va très bien ,il s'enflamme rarement ,arrive a garder une certaine distance et apporte une vision différente ,pour ma part ,et la c totalement le cas son analyse est très réaliste ,et véridique ..