Ligue des Champions

Paris SGAnderlecht
Notes -> Un large succès, un jeu mitigé

Ligue des Champions

Paris SGAnderlecht
Notes -> Un large succès, un jeu mitigé

Publié le 19 Octobre 2017 à 16h26 par Léni Thomas
Le PSG s'est facilement imposé 4-0 face à Anderlecht ce mercredi soir. Les buteurs sont Kylian Mbappé Mbappé, Edinson Cavani Cavani,  Neymar Neymar et Angel Di Maria Di Maria. Cette rencontre fut contradictoire à bien des égards. Certains diront que Paris a géré la rencontre. D'autres diront que la première période fut indigeste et qu'on surtout vu des actions individuelles à défauts d'un vrai jeu collectif. Retour sur les performances individuelles parisiennes.
Alphonse Areola Areola (8) : Impeccable, serein et décisif. Si Paris n'a pas pris de buts, c'est en grande partie grâce à sa prestation. Il a été très actif sur sa ligne et a su sortir avec efficacité dans les pieds des attaquants adverses. Il est dans une très bonne période mentalement et cela se ressent sur ses prestations. Il a même eu la réussite des très bons gardiens sur ce match.

Dani Daniel Alves Alves (4) : C'est simple, il était complètement cramé. Si on a tous noté sa piètre prestation défensive et son peu d'apport offensif, on peut se questionner sur la gestion d'Unai Emery par rapport au Brésilien. Daniel Alves Alves est un vétéran et il ne peut plus enchaîner les matchs tous les 3 jours, surtout qu'il revenait de sélection avant de jouer à Dijon puis de démarrer ce match. Thomas Meunier Meunier aurait pu aisément jouer cette rencontre.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Un début compliqué. Ses relances ont parfois été dangereuses. Cependant, il a su se reprendre par la suite pour resserrer l'axe défensif. Il a été assez sérieux dans son placement et ses interventions.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5,5) : Il a lui aussi connu un match contrasté. Un mauvais début de match où il a souvent été battu dans les airs. Prenant parfois trop de risques dans ses relances, il a paru plus à son aise au retour des vestiaires. On l'a connu plus inspiré dans ses interventions défensives.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Il revient de blessure. Le problème est que sa prestation ressemble à celles qui produit lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens. Tous ses matchs se ressemblent : Placement défensif complètement aléatoire, pertes de balles, apport offensif proche du néant, très peu de centres ou centres ratés. Paris a un réel problème à ce poste. Pour le moment, l'alternative se nomme Yuri Berchiche Berchiche.



Thiago Motta Motta (5,5) : Il a joué à son rythme, un rythme très lent. Il n'a pas été mauvais mais n'a pas brillé non plus. Il est bien moins mis en valeur lorsque son équipe ne contrôle pas la possession du ballon, comme lors de ce match. Averti une première fois, il a flirté avec l'expulsion à plusieurs reprises. Remplacé par Julian Draxler Draxler qui a montré de belles choses.

Marco Verratti Verratti (6) : Le seul qui a montré de belles choses dans le milieu de terrain. Il n'a pas été constant durant toute la rencontre et a parfois couru dans le vide, mais il a été l'auteur de belles passes comme sur cette superbe passe décisive pour Kylian Mbappé Mbappé synonyme d'ouverture du score. On l'a senti désireux de donner le tempo dans l'entre-jeux. Remplacé par Angel Di Maria Di Maria.

Adrien Rabiot Rabiot (4,5) : Un mauvais match de sa part. Le milieu de terrain a fait preuve de nonchalance et de manque d'engagement. Cela fait plusieurs rencontres qu'on le voit comme cela. Son attitude sur le terrain est parfois déconcertante. Pourtant il a joué 8, le poste qu'il affectionne. Il n'a jamais vraiment influé sur le jeu de son équipe.



 Neymar Neymar (6) : Très difficile à noter, il aurait pu avoir bien moins. Son but sauve sa prestation. Encore une fois, il est décisif et il crée des espaces pour les autres par ses courses. Une fois cela dit, il a quand même beaucoup forcé sur les dribbles. Très individualiste sur ce match, il a perdu énormément de ballons là où il aurait pu alterner entre tentatives individuelles et jeu simple. Sur certaines actions, il n'a pas respecté le jeu. Contre ce type d'équipes ça passe et tant mieux pour lui, tant mieux pour Paris. Mais il devra diversifier son jeu contre les grosses écuries.

Kylian Mbappé Mbappé (7) : Décisif, encore. Un but et une passe décisive. Il a su faire parler ses jambes de feu et son talent naturel. Il faut tout de même noter qu'il a gâché pas mal de situations. S'il s'améliore encore dans ce domaine (et il a largement le temps pour le faire), il deviendra une menace permanente. C'était clairement le joueur offensif le plus en vue.

Edinson Cavani Cavani (6) : Buteur, encore, sur un service parfait de Kylian Mbappé Mbappé. Il continue à marquer mais il a aussi beaucoup vendangé. Il aurait pu marqué facilement trois buts lors de ce match. Remplacé par Angel Di Maria Di Maria qui a fait n'importe quoi avant de marquer et de ne pas célébrer son but.


caractères restants
Avatar de Tony8 Tony8 2181 - 19 Octobre à 18h28
Quand j'ai vu Alves titulaire alors qu'il était déjà cramé contre Dijon et que surtout Meunier et en pleine forme, Emery m'a dégouté (déjà que je l'aime pas) comme mettre Alves au milieu alors que lo celso méritait qu'on lui donne sa chance. Emery c'est un p'tit toutou.
 
vernalabert 134 - 21 Octobre à 09h53
je voulais mettre le même comm'. Sinon Callegari il aurait peut-être bien aimé jouer aussi.
Avatar de Craps92 Craps92 2432 - 19 Octobre à 18h52
J'aurais mis 5 à Edi et 6 à Mbappé avec les mêmes appréciations, à part ce je suis plutôt d'accord avec les notes. Difficile de comprendre les choix d'Emery... pourtant je l'aime bien, ou du moins j'ai rien contre lui mais là ça commence à être lourd c'est pas anodin. Et c'était Anderlecht en face, pas de quoi sauter au plafond contre le Bayern ça n'aurait pas été la même affaire
Avatar de araven araven 113 - 20 Octobre à 09h35
Di Maria a remplacé Cavani et Verratti?
 
Avatar de Tony8 Tony8 2181 - 20 Octobre à 12h42
Lo celso