Ligue 1

Paris SGMarseille
Guérin parle d'un rendez-vous banalisé

Ligue 1

Paris SGMarseille
Guérin parle d'un rendez-vous banalisé

Publié le 20 Octobre 2017 à 17h36 par Romain Bédague
En tant qu'ancien joueur du PSG, Vincent Guérin a connu les grands rendez-vous face à l'OM au cours des années 1990. Il admet qu'aujourd'hui ces chocs ont perdu leur passion.
"Un OM-PSG ça reste la passion ! C'est la passion des supporters, l'Olympique de Marseille reste un club très populaire, très ancré en France. Alors que le Paris Saint-Germain est une étoile montante qui essaye de se faire une place au niveau international. Ce rendez-vous s'est banalisé parce que beaucoup d'étrangers ont intégré les différents effectifs et ne connaissent pas foncièrement l'histoire de ces Marseille - Paris Saint-Germain," a expliqué l'ancien joueur sur Eurosport.

Avant de poursuivre : "Ça n'a pas la même saveur, le même impact que ça avait dans les années 90/2000. Je ne vois pas les Parisiens être hors-sujet dans l'aspect psychologique d'avant-match par rapport à l'OM. Le stade va être en fusion, les supporters vont être derrière leur équipe, ça va forcément les rattraper, je ne vois pas les Parisiens occulter cet aspect."

Quoiqu'il arrive, selon lui : "Ce sera un match à haute pression malgré-tout et les Marseillais vont vouloir faire un résultat. Il va falloir être présent dès le début et je pense qu'Emery va leur remettre la tête à l'endroit s'ils y'en a qui se dispersent dans cet avant-match."

caractères restants