club

Bitton - "Areola a éteint tout débat"

club

Bitton - "Areola a éteint tout débat"

Publié le 21 Octobre 2017 à 12h05 par Laurent
Stéphane Bitton a rendu hommage à Alphonse Alphonse Areola Areola après son bon début de saison.
Le journaliste de France Bleu Paris a d'abord évoqué le symbole que représente le Titi parisien : "Le PSG possède enfin un gardien de but de talent, encore jeune et à la marge de progression encore importante (...) Belle réussite pour ce garçon formé au PSG et signe fort pour tous les jeunes qui, dans l'ombre, attendent de se faire une place au soleil. Au même titre que Adrien Rabiot Rabiot et Presnel Kimpembe Kimpembe, il est devenu un symbole pour beaucoup de jeunes qui attendent leur place dans l'équipe première."

Stéphane Bitton a ensuite souligné sa prestation face à Anderlecht : "Alphonse Areola Areola a réussi une prestation de très haut vol. Bon dans les duels, efficace sur sa ligne et décisif à plusieurs reprises. Il n'a pas encaissé de buts sur 8 des 13 matchs disputés cette saison, un chiffre remarquable (...) Paris sait désormais qu'il peut voyager avec un gardien cinq étoiles"

Une progression qui permet au journaliste de croire à un bel avenir en équipe de France pour le portier parisien : "Alphonse Areola Areola a grandi. Titulaire depuis le début de saison, il a éteint tout débat sur la hiérarchie des gardiens (...) Je prendrais bien le pari qu'une autre place de numéro 1 lui tend les bras à moyen terme. Et il ne sera plus question de rouge et bleu, mais seulement de bleu."

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 1681 - 21 Octobre à 21h28
Ya quelqu'un ? Hahah