Ligue 1

Paris SGMarseille
Notes > La marche de l'empereur

Ligue 1

Paris SGMarseille
Notes > La marche de l'empereur

Publié le 23 Octobre 2017 à 00h58 par Julien de Toni
A l'issue d'un match globalement dominé par la suffisance, les joueurs parisiens qui ne méritaient pas mieux prennent le point du nul et continuent leur série d'invincibilité.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (6) : Il doit les deux buts encaissés à ses coéquipiers, passifs sur le premier et en vacances sur le second. Il sort un arrêt décisif face à Sarr synonyme de match nul.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Avoir la grinta c'est important mais si ça doit se conclure par un seul débordement en 90min et des passes aléatoires ce n'est pas suffisant. Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Thiago Thiago Silva Silva (5) : Précieux de la tête pour dégager son camp, il n'a finalement pas eu beaucoup d'interventions à faire. Pensant l'action terminée il était déjà parti et a manqué l'action du but. La scène post-générique des films Marvel.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5) : A l'instar de son compatriote il n'a pas été embêté par Mitroglou, et en ayant quasiment rien eu a faire du match, Il a vu passer deux fois le ballon dans les filets.

Thomas Meunier Meunier (5) : En place défensivement, peu inspiré offensivement, il n'a fait que la moitié du travail. Un Sprits.

Marco Verratti Verratti (6) : Un des meilleurs parisien ce soir, mollasson sur la frappe du Gustavo il a néanmoins sorti un bon match, ratissant des ballons importants, il a joué juste sur presque 100% de ses ballons et a donné tout ce qu'il avait pour relever Ocampos.

Thiago Motta Motta (4) : Le poids des années s'est fait ressentir dans un match ou il était plus proche de Papy Mougeot que de Pappy Boyington.

Adrien Rabiot Rabiot (6) : Il était calme, habile, intelligent, brillant et décisif avant de tout foutre en l'air et gâcher tout le travail accompli. L'intégrale de Prison Break.

Kylian Mbappé Mbappé (2) : Les joueurs marseillais ont passé des séances videos entières à étudier les mouvements de Donatello pour voir débarquer Franklin qui sait juste compter deux par deux et lacer ses pompes.

 Neymar Neymar (3) : Si il en faisait moins il prendrait moins de coups, si il prenait moins de coups il serait plus utile pour l'équipe, si il pensait plus à l'équipe il ne se ferait pas expulser bêtement.

Edinson Cavani Cavani (6) : Clairement il a été mauvais pendant 90 minutes, mais obtenir un coup franc, poser le ballon et caler une barre rentrante pour sauver son équipe à la 93eme minute. Bonhomme.

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 1680 - 23 Octobre à 01h18
la note du coach sur le système,gestion et rotation?
Avatar de Makkko Makkko 16368 - 23 Octobre à 01h36
rabiot 6? vraiment?? non moi j'adhere pas du tout a son style peu concerné ! le 2eme but c'est juste l'ultime preuve de son inexperience chronique en fait... le mec en difficulté qui veut passer a tout prix la ou il ne peut pas, au lieu de degager... un mec intelligent il reussit a avoir une sortie de but... lui ne l'est pas. Pour cavani, 6 c'est trop aussi, si Neymar a 3 et marque un but puis rouge, alors cavani n'a pas plus que 4 ou 5. puis de base je descendrais encore d'un ou deux points les notes générales...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 871 - 23 Octobre à 09h25
Rabiot donne le 1er but à Neymar Avatar de Makkko Makkko. C'est à ce poste qu'il est intéressant, relayeur gauche, et moi je l'ai trouvé bon jusqu'au 2éme but des sardines. Quand Motta sort, il doit jouer plus bas, pas à son poste, je maintiens que c'est pas un 6 et on l'a vu sur le duel perdu contre N'Jie. Le problème, c'est qu'on a personne pour jouer à la place de Motta, ca fait 2 ans que Motta n'a plus le niveau pour ce genre de match
 
Quakos 120 - 23 Octobre à 12h48
Si il y a Verratti qui peut descendre (doit?) 6 mais visiblement ça n'a effleuré personne.....
thorfin 480 - 23 Octobre à 03h02
asses d'accord sur l'ensemble des notes. mais bon contexte très difficile, le plan de jeu c'était clairement de faire sortir neymar de son match, et ça a marché. faut rappeler qu'il a du tirer deux corners protégé par des flics. ça a marché. si neymar est pas bien, il entraine mbappé avec lui. et du coup cavani n'a pas un ballon intéressant devant le but. manque de fraicheur physique, manque d'agressivité devant la surface, des latéraux peu impactant et les marseillais qui jouent une finale de coupe du monde..... et on perd même pas. trop fort....
 
Avatar de Makkko Makkko 16368 - 23 Octobre à 03h53
mwé il en a fait des classico le neymar... du coup les sardines qui arrivent a faire mieux que le real contre le neymar ça j'y crois pas . neymar comme mbappé n'y sont plus du tout depuis leurs retours de selections surtout...
 
thorfin 480 - 23 Octobre à 09h18
completement d'accord. neymar merite sont 3. mais voila depuis un mois tous nos joueurs jouent tous les trois jours, je pense qu'ils manquaient de fraîcheur. et au final c'est un match nul à l'exterieur dans un match piège. on s'en fou des sardine. thauvin se fera tatouer "J4AI PAS PERDU CONTRE NEYMAR" sur le pec droigt et tout le monde est content.
Avatar de Tony8 Tony8 2182 - 23 Octobre à 07h37
Je suis d'accord pour Rabiot et Verratti qui n'ont pas été aidé par leurs coéquipiers qui trottine sur le terrain. Pour le reste je ne donne même pas la moyenne. Emery Avatar de mancuse mancuse mdr ce mec n'est pas foutu de faire courir ses troupes sur un terrain. Il les voient trottiner et parle avec son assistant ,pas aux joueurs,ils ne l'écoute pas.
(Edité le 23 Octobre à 07h41)
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 23 Octobre à 09h45
VERRATTI 6 ????? il est coupable sur les deux buts en ne montant pas sur gustavo et en laissant filer thauvin. INCAPABLE de porter un ballon vers l'avant. A un moment faut enlever les ray bans gilbert...
 
Avatar de Tony8 Tony8 2182 - 23 Octobre à 10h02
Quand tu as 2 mecs qui court sur 10 , Rabiot et Verratti faut pas s'étonner qu'ils fassent des erreurs. Quand je vois Draxler et Di Maria qui court pas alors qu'ils sont frais j'allucine
Avatar de Moustache Moustache 599 - 23 Octobre à 09h53
Avatar de Makkko Makkko tu es dur avec Rabiot, sa nonchalance nous coûte un but, mais dans le jeu, c'était peut être le meilleur parisien hier. Pour le reste, c'était le néant. Neymar qui joue tout seul, M'Bappé qui a tout raté. Cavani l'homme invisible et surtout, des joueurs arrêtés. Aucun mouvement. Il n'y a guère qu'à Verratti et à Rabiot que je mettrai la moyenne (5) sinon un 3 collectif à tous les autres, et un 4 à Cavani qui a eu le mérite de marquer un beau coup franc qui sauve (un peu) son match.
 
Avatar de Tony8 Tony8 2182 - 23 Octobre à 09h57
Bien vu Moustache
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 871 - 23 Octobre à 10h05
Oui, mais franchement Cavani a le mérite de provoquer le coup franc et de le mettre. Sinon défaite et on a tous la gueule de bois aujourd'hui. Comment voulez vous que Cavani se distingue dans un match comme ça?Neymar lui donne pas un ballon, il joue tout seul, et M'Bappé m'a fait penser à un Lucas des mauvais jours., à part se dribbler tout seul, il n'a rien réussi. Qu'Emery fasse tourner un peul'équipe, Draxler, Lo Celso, Pastore, Di Maria, qu'on me dise pas qu'on n'a pas de solution sur le banc
(Edité le 23 Octobre à 07h41)
 
Avatar de Tony8 Tony8 2182 - 23 Octobre à 10h33
C'est vrai que les deux ne jouent pas avec Cavani c'est flagrant. Par contre sur l'obtention du coup franc c'est mal joué à la base . T'a deux Parisiens qui appellent à gauche ( je gueulais à gauche à gauche lol)et Cavani vient s'empiler à droite. Le Marseillais fait une faute inutile et la suite on l'a connait. Je sentais qu'il allait le mettre. C'est Cavani capable du meilleur et du pire .
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 23 Octobre à 11h12
Non on n'a pas de solution sur le banc c'est justement ça le problème. Pas de réelle plus-value à remplacer verratti motta ou rabiot dans ce système je pense que les remplacement sont de leurs niveaux actuels et pas d'autres profils pour évoluer autrement. On est foutu jusqu'au prochain mercato en 2022.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 871 - 23 Octobre à 12h51
Toujours ton sens de la mesure lol. On n'a pas de solutions pour remplacer Motta, mais pour le reste, Emery s?entête à faire jouer toujours les même. Contre Dijon alors que les titulaires reviennent de sélection, on peut voir Pastore, Di Maria, Lo Celso, N'Kunku. on n'affrontait pas le Réal ni la Juve...on a bien vu hier que les mecs manquaient de fraîcheur
Avatar de PatPSG11 PatPSG11 229 - 23 Octobre à 11h04
Trop gentil Julien...Tu aurais pu ou dû mettre un gros 0 à Kurzawa pour son match (je suis sévère vous allez penser...mais je suis juste), un 2 à Rabiot qui a baissé son pantalon sur le deuxième but et en plus qu'il a globalement mal joué ce match...Cavani aurait dû prendre un 3.5 pour son non-match malgré le but. Le 2 de Mbappé est mérité par contre, rien n'a marché comme les fils électriques coupés. Neymar, il faudra qu'il baisse son melon malgré son rouge sévère (Ocampos simulateur + un arbitre avec une tête de larve = comédie générale). Verratti, j'aurai mis 4.5 malgré son match (oui je suis sévère et alors? j'exige qu'ils soient dans le match tout de suite et pas comme hier...). Franchement, l'attitude des joueurs, je les mets un -30 car vraiment cela m'a déplu. Des divas en talons trop hauts...Unai Emry, hier, c'était le néant, il faudra qu'il s'améliore littéralement dans les grands rendez-vous (-10/10 hihi)...L'arbitrage, mon dieu, c'est -30/10, des erreurs inadmissibles...
(Edité le 23 Octobre à 11h12)
Avatar de hedup3786 hedup3786 13 - 23 Octobre à 11h28
Manque cruellement d'un vrai put** de leader dans cette équipe.
Marre que d'années en années on rencontre les mêmes soucis, dés qu'on a un adversaire qui joue physique et met de la pression, on se fait dessus !!
On a un soucis au milieu mais vu l'effectif et celui des sardines, on ferme ça bouche et on joue.
Je mettrai 4 à tout le monde sauf un 8 (exagéré) à Cavani, seul vrai bonhomme hier soir
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 871 - 23 Octobre à 12h46
Très juste. Ceux qui critiquent Cavani sur ce match, sérieux, incompréhensible. Il est toujours là, répond toujours présent, tout le temps...
thorfin 480 - 23 Octobre à 11h38
Je vous trouve hyper sevère les gars. Depuis le 27/09 le club a joué 5 matches, plus 2 matches en inter. ça fait 7 matches en moins de 30 jours. L'équipe doit être prête pour avril mais et il faut travailler les automatismes des maintenant donc c'est dur de faire tourner. Le match a pas été bon mais il faut remettre ça en perspective.
 
Avatar de pangloch pangloch 670 - 23 Octobre à 12h04
D'accord avec thorfin . Le nul etait pas un mauvais résultat de toute façon. Dommage que Rabiot gâche sa prestation sur le 2e but marseillais, parce qu'avant ça, c'etait un des meilleurs sur la pelouse (avec Gustavo). Mbappé qui se rate complet, mais bon c'etait son premier, il a 18 ans, tout ça, tout ça...
 
Avatar de hedup3786 hedup3786 13 - 23 Octobre à 12h14
D'accord avec toi sur l'enchainement des matchs, de ce principe, pourquoi ne pas mettre de la fraicheur dans le 11 de départ, M'Bappé et Motta en remplaçants et Draxler et pourquoi pas Lo Celso sur la feuille de match.
C'est vraiment l'attitude qui m'a déplu, et c'est régulier d'année en année sur les matchs à tension (sauf PSG/Barça).
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 871 - 23 Octobre à 12h55
Oui moi aussi je les trouve sévère. Mais c'est parce qu'ils pensaient qu'avec Neymar et M'Bappé et 400 millions de recrutement, il suffisait de rentrer sur le terrain pour gagner les matchs. C'est pas comme ça que ça marche, et tant mieux d'ailleurs, surtout un Classico, tout le monde nous voyait trop beau, alors que les matchs à l'extérieur cette saison, Metz, Monptellier, Dijon, on n'a pas été exceptionnel. Mais on ne perd pas un match malgré tout ça...
 
Avatar de pangloch pangloch 670 - 23 Octobre à 13h55
Oui, et puis Paris, depuis le début de saison, c'est 14 matchs officiels : 12 victoires, 2nuls.
Avatar de timarie timarie 29 - 23 Octobre à 11h54
moi je m'en m*** un peu avec cette equipe , ou j 'attend trop peut etre.
kurzawa c'est pas possible. notre milieu est difficile a noter aussi je suis d'accord motta avec tout le respect qu'il merite , il peut plus. Verratti et rabiot c'est le paradoxe hier je les ai trouvé plutôt bon mais ils sont responsables sur les deux buts surtout rabiot ... p*** balance là en tribune cette balle .
et cavani les gars il a des defauts mais lui son maillot il est mouillé à la fin du match et il peut pas marqué si on lui donne pas de ballon .
Avatar de zlatibra zlatibra 1830 - 23 Octobre à 12h11
Deux choses à dire uno : match de m*** vraiment à oublier, deuxio EMERY DÉGAGE ESPÈCE D IMPOSTEUR
Quakos 120 - 23 Octobre à 12h50
Cette équipe est déséquilibrée et quand les problèmes d'égo et d'individualisme vont réellement prendre le dessus alors la saison va nous sembler longue....
buzbuz 512 - 23 Octobre à 13h50
Perso, je retiens de ce match qu'il nous manque des guerriers au milieu notamment, on s'est fait bouger et on avait pas assez de poids dans l'impact, trop de duels perdus, on s'est trop fait transpercer...bref il faut comprendre que toutes les équipes ne vont pas attendre et nous regarder jouer tranquillement, et nous respecter...l'OM a joué avec ses armes et bravo à eux, on s'en sort très bien avec ce nul...Blaise m'a manqué hier, Motta ne sert pas à grand chose dans ce style de match, il ne devrait rentrer qu'en 2 ème