club

Cavani, l'exemple à suivre

club

Cavani, l'exemple à suivre

Publié le 24 Octobre 2017 à 13h25 par Ted75
Buteur salvateur du PSG à Marseille dimanche (2-2), Edinson Edinson Cavani Cavani s'est encore montré décisif. Moins médiatique que ses partenaires d'attaque, l'Uruguayen n'en demeure pas moins un élément essentiel dans ce PSG.
93eme minute de OM-PSG : Edinson Cavani Cavani est un des seuls à s'arracher pour éviter au PSG d'essuyer sa première défaite de la saison. L'Uruguayen va chercher lui seul un coup franc à une vingtaine de mètres du but phocéen. Après avoir repris son souffle, "El Matador" enroule parfaitement sa frappe qui heurte la barre avant de rentrer. Sa joie est belle et se révèle à la hauteur de son soulagement et de sa rage.



Il fait quasiment l'unanimité


Il n'y a qu'à voir la célébration qui a suivi ce but pour s'apercevoir de l'affection que ses partenaires lui portent, à commencer par Javier Pastore Pastore, particulièrement heureux de l'enlacer. Oui, Edinson Cavani Cavani est le leader de cette attaque. Présent depuis 2013, il a tout connu au club et a la légitimité pour guider Paris. N'en déplaise à certains.



Car il y a un mois, après PSG-Lyon (2-0), le débat se concentrait sur sa rivalité avec  Neymar Neymar. Aux yeux de certains, le Brésilien prend un peu trop de place dans le vestiaire en compagnie de Dani Daniel Alves Alves, alors que les deux hommes ne sont arrivés qu'il y a trois mois. L'Uruguayen a alors dû faire des concessions en laissant certains penalties et coups francs. Mais il reste essentiel.

Un vrai leader mental


Dans ce fameux trio "MCN", toute la publicité est faite autour du duo Mbappé- Neymar Neymar, logique vu le prix des deux hommes. Dans l'ombre, Edinson Cavani Cavani semble ainsi à l'écart. Mais cela ne l'empêche pas d'être performant. Depuis le début de la saison, il déçoit rarement et continue d'afficher un comportement irréprochable. Un vrai modèle du genre.



"El Matador" est même un vrai leader mental, un exemple dans le goût de l'effort. Quand d'autres semblent rechigner au pressing, lui se dépense sans compter. A Marseille dimanche, Edinson Cavani Cavani a ainsi pallié à l'absence de vrais compétiteurs tels Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, David Luiz ou encore Matuidi dans le passé. Eux savaient l'importance de ces rendez-vous et Matuidi, notamment, était un des premiers à se battre sur la pelouse.

Paris manque encore d'âme


C'était flagrant dimanche mais le PSG manque d'une âme compétitrice. Ce collectif n'en est pas un et certains jouent leur carte individuelle,  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé en tête. Mais le pire, c'est que personne n'a été là pour les recadrer. Pas Daniel Daniel Alves Alves, absent pour blessure, et encore moins Thiago Thiago Motta Motta, dépassé physiquement et curieusement éteint dans les duels.



Edinson Cavani Cavani, lui, a été dans ses standards habituels. S'il a touché peu de ballons (28), il a toujours été en mouvement pour proposer des solutions. Et a parfois attendu en vain que les ballons arrivent sur lui,  Neymar Neymar ne l'ayant trouvé que deux fois dans la rencontre et Kylian Mbappé Mbappé à six reprises.

Un des seuls à la hauteur


Cela devient un constat récurrent, Edinson Cavani Cavani ne déçoit pas lorsque le niveau s'élève. Ce n'est pas un hasard si la saison dernière, il avait marqué à l'aller et au retour contre le FC Barcelone. Au Camp Nou, il avait été un des seuls à surnager et reste régulièrement fiable dans les moments critiques.

C'est à travers ce joueur que les supporters peuvent se reconnaître, au moins d'un point de vue mental. Gageons qu'après ce but inscrit au Vélodrome, l'ancien Napolitain sera un peu plus considéré et respecté par ce vestiaire rempli d'egos. Il en va du futur du PSG sur le plan national et, surtout, européen.

Son but au Vélodrome (commentaires Canal +) :
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
vernalabert 134 - 24 Octobre à 14h24
Complètement d'accord avec cette analyse. Merci Ted75.
C'est une pépite qu'on a devant.
Avatar de pangloch pangloch 672 - 24 Octobre à 14h29
un exmple de combativité, respectueux des institutions et humble. Alors c'est pas le meilleur techniquement, mais moi j'adore ces valeurs. Il merite bien plus de considération de la part des supporters.
Avatar de neymar4paris neymar4paris 143 - 24 Octobre à 16h13
Je dédicace cette publication à tous les salopards qui souhaitait le départ de cavani (car neymar n'en veut plus) pour dérouler le tapis rouge à alexis (mercenaire) sanchez
Avatar de Craps92 Craps92 2450 - 24 Octobre à 18h39
Super Edi nous a encore sauver le cul gracias!.
Si seulement il était pas si enclin à foirer des occasions à la pelle, il éclaterais tous les records européens
 
levrai 2815 - 27 Octobre à 17h29
et toi tu persistes dans ta haine ?
 
Avatar de Craps92 Craps92 2450 - 27 Octobre à 17h36
quelle haine ?
levrai 2815 - 24 Octobre à 18h41
PSG un collectif qui n'en est pas un... PSG n'a pas d'âme... et quoi encore ? C'est pour ça qu'il y a tant de gens qui sont jaloux de PSG ?
Avatar de mancuse mancuse 1681 - 24 Octobre à 19h52
Vous êtes possédés..le gars rate tout jusqu'à la 92min même une offrande de kurz tient..et il faut lui décerner une médaille parce qu il arrive à cadrer une frappe plein axe à un gardien revenu sur la côte d azur pour gratter ses derniers points retraite..le problème si tu te contente de ce genre de perf ,plus le niveau s accentue plus les carences sont dures à planquer
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 1283 - 24 Octobre à 20h23
tu auras beau avoir le niveau que tu veux si tu n'a pas la motivation, l'abnégation,l'envie de te dépasser, de faire les efforts, de jouer avec tes partenaires et un mental de combattent en rentrant sur la pelouse ben tu n'iras pas loin. Ses ingrédients c'est qu'il à peut être manqué à des ben arfa, meghni,aliadière,pongolle, ....pour faire la carrière qu'il leur étaient promis et à contrario d'autre qui avait conscient d'avoir moins de qualité et de se concentrer sur ses ingrédient là et de faire de belle carrière.Bref si aujourd'hui on avait 11 Cavani sur le terrain allez même 1 par ligne on s'éviterai beaucoup de soucis ce mec est juste un exemple sur le terrain aussi pour nos jeunes footballeur que pour nos "stars du psg". Pourtant je suis pas un pro cavani il m'exaspère certaines fois par ses justesses techniques et ses ratés et il me fera encore ralé mais quand le mec derrière reviens dans sa surface tacler pour chiper un ballon, multiplie les pressings, mouille le maillot comme lui le mouille et sors du terrain comme si il avait joué sa vie ben tu peux pas lui en vouloir bien longtemps.
(Edité )
 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 72 - 24 Octobre à 23h25
Heu je te conseille de bien revoir le ralenti sur l'offrande de kurz tu vois que c pas de sa fait sur ce coup le ballon rebondi direct sur lui
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 24 Octobre à 20h13
Cavani me fera toujours avoir +de cheveux gris. Mais sa mentalité sur un terrain est exemplaire. Aucun joueur du PSG actuellement n'a cette mentalité. On peut me dire Alves mais pour l'instant son impact psychologique sur les autres ne paye pas. 2 ballons reçu par Neymar c'est une honte quand on sait le nombre de ballons que touche Neymar. On a besoin de 11 bonhommes solidaire. Avec 2 starlettes on ira pas loin.
Avatar de Martyty Martyty 7 - 24 Octobre à 21h10
Avatar de mancuse mancuse je te trouve dur amigo... très dur...
Si Edinson n'envoie pas ce skeud sous la barre de Mandanda (et au passage, le fait que Mandanda soit à tes yeux un pré-retraité n'y change rien : Thomas Price et Ed' Warner eux-mêmes n'auraient rien pu faire contre cette banderille ), qu'est ce qui se passe ?
Et ben Marseille gagne 2-1, et toutes les Bouches du Rhône ouvrent leur gueule pendant mille ans...
Bref, Cavani est un guerrier, un vrai, le seul digne de ce nom dans l'effectif actuel... et ce n'est pas une histoire de niveau de l'opposition... il peut marquer contre n'importe qui, et il l'a déjà largement prouvé...
Ah et puis au fait, juste pour info : à moins d'une grosse blessure, Edinson deviendra cette saison le meilleur buteur de l'histoire du club...
 
Avatar de mancuse mancuse 1681 - 24 Octobre à 21h45
Un foufou qui court partout ok revoyez la définition du mot guerrier,c'est un mot galvaudé il gagne peu de duel..bref on verra en quart si ces carences s'accen tuent..
(Edité )
 
levrai 2815 - 27 Octobre à 17h33
entre Avatar de mancuse mancuse et Cavani, le foufou est vite repéré... on dit n'importe quoi gratuitement
Avatar de zlatibra zlatibra 1846 - 24 Octobre à 22h29
Et il a su garder patience quand le dieu suédois était chez nous et qu il jouait sur les ailes. Respect Cavani !!!! Encore un tres beau résumé de Ted, je ne me lasse jamais de les lires, je suis vraiment jaloux de toi (juste pour chipoter un peu tu t'es trompé entre ''MSN'' et ''MCN'' première ligne de ''Un vrai leader mental'' )
 
Ted75 82 - 24 Octobre à 23h09
Merci je corrige !
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2884 - 25 Octobre à 10h07
non non Avatar de zlatibra zlatibra , Ted75 était simplement un peu en avance ... lol
 
Avatar de zlatibra zlatibra 1846 - 25 Octobre à 13h42
Et qui serait se S de notre ''MSN'' ? :
Sturridge ? Suarez ? (André) Silva ? Slatan Ibrahimovic ?
brucelee 5500 - 24 Octobre à 23h19
nous avons un buteur et un joueur HP Cavani peu à lui seul nous faire gagner un match car il descend et remonte et devant il n est pas deguelasse et pense qu il serez meilleur s il été suivi!!!!il se tape tout le mec et dénigre personne!!!
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 72 - 24 Octobre à 23h29
Dommage qu'on a pas d'autre joueur avec sa mentalité
Avatar de Moustache Moustache 602 - 25 Octobre à 00h41
Comme le souligne Avatar de mancuse mancuse il a fait un match pourri dimanche, au même titre que les autres. Et il en fera d'autres. Il nous arrivera encore de le détester quand il ratera l'inmanquable (parce qu'on sait tous que ça lui arrivera). Il y a de meilleurs attaquants que lui, sur un plan technique et même statistique. Il n'est pas non plus un leader charismatique à la Ibra qui va mobiliser un groupe ou recadrer un joueur. Mais ce mec est aujourd'hui indispensable à notre équipe grâce à son mental. Quelque soit le match, il se défoncera de la 1ère à la dernière minute. Il ne choisit pas, il ne calcule pas, il se défonce. Il rate parfois (trop peut être?) mais il ne lâchera pas, il restera dans son match, il s'acharnera, pour bien souvent arriver à ses fins, planter un but! Cette force mentale peu d'autres joueurs que lui la possède, et c'est ce qui fait de lui, malgré ses défauts, un GRAND joueur
Avatar de suicidal71 suicidal71 873 - 26 Octobre à 12h34
38 buts sur l'année civile, record de Zlatan égalé dés le mois d'Octobre. Buteur lors de 7 matchs consécutifs en LDC, seuls Cristiano Ronaldo et Van Nistelrooy ont réussi cette perf. Leader au classement des buteurs du PSG en LDC. Buteur n°1 des qualifications Amsud pour la Coupe du monde...mentalité irréprochable, talent, travail et humilité. Qu'Emery lui donne le brassard, que les deux ailiers lui donnent des ballons, et surtout que ses détracteurs continuent de me faire rire, lui pendant ce temps, il enfile les buts
 
Avatar de hedup3786 hedup3786 13 - 26 Octobre à 17h01
Mais carrément !!! Sauf qu'Emery a tout flingué en baissant le caleçon avec ce pénalty gate machin...
Neymar ou pas, Cavani c'est celui qui me rassurera le jour où on perd en quart de finale et qu'il reste 20min. Des cojones
levrai 2815 - 27 Octobre à 17h27
Quelle versatilité chez certains ! Un temps pas très lointain, Cavani était traité comme pieds carrés et maintenant, grâce à ce 2-2, il est devenu le modèle. Seule la connerie des gens, de certaines personnes, reste constante...