club

Ben Arfa, victime du PSG ?

club

Ben Arfa, victime du PSG ?

Publié le 26 Octobre 2017 à 14h00 par Ted75
Dans son édition du jour, L'Equipe accorde quatre pages à Hatem Ben Arfa. Fait rare pour un joueur qui n'a plus évolué en match officiel depuis six mois. Le Français est ainsi protégé des médias au détriment d'un PSG au fonctionnement de plus en plus contesté.
Qu'il joue ou pas, Ben Arfa semble toujours faire parler de lui. Auparavant, il était rallié pour son comportement non professionnel qui en agaçait plus d'un. Mais aujourd'hui, il est considéré comme victime de ce PSG surpuissant et sans états d'âme. Une image que veulent en tout cas communiquer les médias à propos du club de la capitale.

La rencontre avec l'Emir, un tournant


Ben Arfa a joué son dernier match le 5 avril, à Caen face à Avranches en quarts de Coupe de France (0-4). Auteur d'un doublé et d'une passe décisive (voir ci-dessous), le Français pense alors gagner sa place au moins dans le groupe. Il n'en est rien. Quatre jours plus tard, lors d'un PSG-Guingamp (4-0), il débute sur le banc mais ne rentre pas. C'est sa dernière apparition sur une feuille de match jusqu'à présent.



Mais une scène, qui a eu lieu la veille, pourrait expliquer cette mise à l'écart. En visite dans la capitale, l'émir du Qatar et propriétaire du club, Tamim al-Thani, croise Ben Arfa avec qui il échange quelques mots : "Je suis content de vous voir car j'ai plus de mal à parler avec mon président", déclare le joueur dans un sourire. Nasser al-Khelaïfi l'a moins pris sur le ton de la plaisanterie semble-t-il...

Quand Ben Arfa se met en scène


Se repliant sur lui-même par la suite, Hatem Ben Arfa s'appuie sur son entourage et se met en scène. Touchant pour certains, ridicules pour d'autres : le joueur divise encore. Après avoir publié une vidéo dans Paris en mars, il tourne à Miami en juin avec son ami réalisateur Bruno Sevaistre. Afin de montrer tous ses efforts de revenir au top physiquement (voir ci-dessous).



Mais cela ne change pas sa situation et le PSG cherche à le pousser vers la sortie tout l'été sans que lui ne veuille quitter la capitale, malgré une mise à l'écart du stage aux Etats-Unis. Ironiquement, il poste sur Instagram, le 31 août, le message "Comme prévu.. me quedo !" (voir ci-dessous), en référence au "se quedo" de Piqué à destination de  Neymar Neymar. Paris n'apprécie que modérément et le 4 septembre, il part s'entraîner avec la réserve.



Les jeunes, une bouffée d'air


Loin du luxe du vestiaire parisien, même s'il y est apprécié, Ben Arfa se refait au milieu de jeunes qui l'admirent. Et refoule même une pelouse lors d'une rencontre de charité du Variétés Club de France à Poissy le 11 octobre. Il en profite pour discuter avec ses anciens entraîneurs Didier Deschamps et Claude Puel et blague même sur sa situation devant les micros (voir ci-dessous).



Attachant, Ben Arfa l'est, mais la presse du jour en fait tout de même beaucoup sur son cas. La parution de ce long article cette semaine n'est pas dû au hasard. Alors que des interrogations se font nombreuses autour du fonctionnement de ce PSG qui se prend pour plus grand qu'il n'est, le cas Ben Arfa se veut symptomatique d'un manque d'humanisme du club. Mais tout ne peut pas lui être imputé, surtout lorsque l'on a qu'un son de cloche...

Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de hedup3786 hedup3786 235 - 26 Octobre à 16h56
Pas d'avis sur ce joueur, on peut regretter effectivement qu'aujourd'hui on veut tout, tout de suite (adaptation, buts,marketing...). Sans doute que le PSG n'est pas fait pour lui, trop de pression..
J'ai entendu tellement d'histoire à son sujet (alcoolisme, hygiène...), j?espère que c'est des conneries.
Dommage mais je pense qu'il est trop tard pour HBA, je lui souhaite bon vent et une bonne fin de carrière.
Avatar de ziksa ziksa 156 - 26 Octobre à 17h03
Non mais lui c'est foutu lui meme en reserve
Avatar de Craps92 Craps92 2949 - 26 Octobre à 18h56
Pourquoi il retourne pas à l'om parait qu'ils ont un super projet...
Avatar de zlatibra zlatibra 2673 - 27 Octobre à 10h36
Dommage, j'ai vraiment de la peine pour lui. Le PSG était une marche trop haute pour lui où il s est cassé les dents aidé par un bon entraîneur ...
Avatar de lubo lubo 324 - 27 Octobre à 16h13
Avatar de zlatibra zlatibra ?' C'est tout à fait ça "aidé par un bon entraineur." Tout le monde voit les excellents résultats de la gestion de l'effectif par Emery y compris sur Ben Arfa. Il n'avait peut être pas le niveau surtout maintenant mais il n'a jamais eu sa chance.
Avatar de Barbakov Barbakov 719 - 28 Octobre à 17h13
Il a complètement le niveau Ligue 1 et completement le niveau Lucas, il aurait pu jouer les semaines de LDC en championnat, et on aurait peut-être pas perdu le titre....