Quantcast

PSG : Ben Arfa, victime du PSG ?

Publié le 26 Octobre 2017 à 14h00 par Ted75
Dans son édition du jour, L'Equipe accorde quatre pages à Hatem Ben Arfa. Fait rare pour un joueur qui n'a plus évolué en match officiel depuis six mois. Le Français est ainsi protégé des médias au détriment d'un PSG au fonctionnement de plus en plus contesté.
Qu'il joue ou pas, Ben Arfa semble toujours faire parler de lui. Auparavant, il était rallié pour son comportement non professionnel qui en agaçait plus d'un. Mais aujourd'hui, il est considéré comme victime de ce PSG surpuissant et sans états d'âme. Une image que veulent en tout cas communiquer les médias à propos du club de la capitale.

La rencontre avec l'Emir, un tournant


Ben Arfa a joué son dernier match le 5 avril, à Caen face à Avranches en quarts de Coupe de France (0-4). Auteur d'un doublé et d'une passe décisive (voir ci-dessous), le Français pense alors gagner sa place au moins dans le groupe. Il n'en est rien. Quatre jours plus tard, lors d'un PSG-Guingamp (4-0), il débute sur le banc mais ne rentre pas. C'est sa dernière apparition sur une feuille de match jusqu'à présent.



Mais une scène, qui a eu lieu la veille, pourrait expliquer cette mise à l'écart. En visite dans la capitale, l'émir du Qatar et propriétaire du club, Tamim al-Thani, croise Ben Arfa avec qui il échange quelques mots : "Je suis content de vous voir car j'ai plus de mal à parler avec mon président", déclare le joueur dans un sourire. Nasser al-Khelaïfi l'a moins pris sur le ton de la plaisanterie semble-t-il...

Quand Ben Arfa se met en scène


Se repliant sur lui-même par la suite, Hatem Ben Arfa s'appuie sur son entourage et se met en scène. Touchant pour certains, ridicules pour d'autres : le joueur divise encore. Après avoir publié une vidéo dans Paris en mars, il tourne à Miami en juin avec son ami réalisateur Bruno Sevaistre. Afin de montrer tous ses efforts de revenir au top physiquement (voir ci-dessous).



Mais cela ne change pas sa situation et le PSG cherche à le pousser vers la sortie tout l'été sans que lui ne veuille quitter la capitale, malgré une mise à l'écart du stage aux Etats-Unis. Ironiquement, il poste sur Instagram, le 31 aout, le message "Comme prévu.. me quedo !" (voir ci-dessous), en référence au "se quedo" de Piqué à destination de Neymar. Paris n'apprécie que modérément et le 4 septembre, il part s'entraîner avec la réserve.



Les jeunes, une bouffée d'air


Loin du luxe du vestiaire parisien, même s'il y est apprécié, Ben Arfa se refait au milieu de jeunes qui l'admirent. Et refoule même une pelouse lors d'une rencontre de charité du Variétés Club de France à Poissy le 11 octobre. Il en profite pour discuter avec ses anciens entraîneurs Didier Deschamps et Claude Puel et blague même sur sa situation devant les micros (voir ci-dessous).



Attachant, Ben Arfa l'est, mais la presse du jour en fait tout de même beaucoup sur son cas. La parution de ce long article cette semaine n'est pas du au hasard. Alors que des interrogations se font nombreuses autour du fonctionnement de ce PSG qui se prend pour plus grand qu'il n'est, le cas Ben Arfa se veut symptomatique d'un manque d'humanisme du club. Mais tout ne peut pas lui être imputé, surtout lorsque l'on a qu'un son de cloche...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires