Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes -> Un Paris convaincant s'impose facilement

Publié le 28 Octobre 2017 à 19h28 par Léni Thomas
Le PSG s'est imposé 3-0 face à Nice ce vendredi soir au Parc des Princes et conforte encore un peu plus sa place de leader. Collectivement, le PSG a su se montrer cohérent avec un pressing très haut et plusieurs individualités au top.
Areola (6) : A eu la chance de faire la sieste pendant la majeure partie du match. Il a su être propre sur les rares occasions niçoises. Rien à dire de plus.

Dani Alves (6,5) : Le latéral brésilien était en forme et ça fait plaisir à voir. On l'a vu en jambes dans son couloir, il a été très juste dans le jeu en combinant efficacement avec Verratti et Di Maria sur son côté droit. Sa qualité technique est un atout indéniable.

Thiago Silva (6,5) : Très haut sur le terrain, il a souvent été l'instigateur du pressing
rouge et bleu. Il a géré tranquillement les rares incursions adverses avec intelligence.

Kimpembe (5,5) : Il a connu quelques problèmes dans la relance, il aurait pu mieux faire de ce côté là. Hormis cela, il a eu peu de travail à effectuer tant les Aiglons ont été inoffensifs tout au long de la rencontre.

Berchiche (6,5) : Il est à l'origine du troisième but parisien grâce à un centre très précis pour Cavani. Il a été très actif dans son couloir. On voit qu'il a ses limites mais il sait faire preuve d'abnégation et d'intelligence, il doit jouer à la place de Kurzawa plus souvent. Il a su se fondre dans le collectif.



Rabiot (6) : Positionné au poste de sentinelle, il a su jouer propre et mettre de l'envie. Sans être étincelant, il a fait le match que son poste demandait. On l'a vu parfois faire des percées au milieu de terrain pour tenter de casser les lignes. S'il accepte l'idée de jouer à ce poste, il peut être une alternative à Thiago Motta.

Verratti (7) : Un vrai bon match de sa part. On retrouve peu à peu le meilleur du petit italien. Il a su faire parler sa qualité technique et sa vision de jeu pour adresser de très bon ballons dans le dos de la défense. Peu de ballons de perdus, il a géré le tempo de la rencontre en multipliant les combinaisons avec les joueurs offensifs comme Di Maria. Belle performance, il faut qu'il continue à monter en puissance.

Draxler (7) : Positionné en milieu relayeur gauche, il a éclairé le jeu. Dans cette position, il a le jeu face à lui ce qui lui permet de casser les lignes grâce à sa vision de jeu et sa belle technique. Très élégant sur le terrain, l'Allemand est un vrai beau joueur de football. Il n'est peut être pas le nom le plus ronflant de l'effectif, mais il fait partie des joueurs avec la meilleure intelligence de jeu. Il donne du liant et de la simplicité au collectif parisien. On l'a même souvent vu au pressing récupérer des ballons hauts.



Di Maria (7,5) : On a retrouvé El Fideo ! Deux passes décisives, il aurait pu en faire au moins trois. Présent et actif dans le jeu, il a beaucoup tenté et s'est montré décisif. Son pied gauche a fait des merveilles tout comme sa capacité à repiquer dans l'axe pour redoubler les passes avec ses coéquipiers. Son problème, c'est son inconstance. Il faut qu'il s'inspire de ce genre de matchs pour être important pour son équipe lorsque l'on fait appel à lui.

Mbappé (4) : Encore un match loupé de sa part. C'était le seul qui semblait être hors du collectif lors de ce match. Il a beaucoup tenté, mais trop souvent de manière individuelle. A trop vouloir faire la différence en dribbles, il s'est souvent enfermé tout seul avant de se faire prendre la ballon. Il serait tellement plus efficace s'il diversifiait son jeu. Le très haut niveau c'est aussi ça, d'autant que d'autres comme Di Maria ont marqué des points sur ce match.

Cavani (8) : Un doublé, décisif sur la troisième but, des appels dans le dos inimitables, il revient défendre, il presse, il célèbre tous ses buts en communion avec les supporteurs, bref, Cavani est un exemple du professionnel ultime. Sorti ovationné par le Parc. El Matador !

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires