Ligue 1

NiceParis SG
Notes -> Un Paris convaincant s'impose facilement

Ligue 1

NiceParis SG
Notes -> Un Paris convaincant s'impose facilement

Publié le 28 Octobre 2017 à 19h28 par Léni Thomas
Le PSG s'est imposé 3-0 face à Nice ce vendredi soir au Parc des Princes et conforte encore un peu plus sa place de leader. Collectivement, le PSG a su se montrer cohérent avec un pressing très haut et plusieurs individualités au top.
Alphonse Areola Areola (6) : A eu la chance de faire la sieste pendant la majeure partie du match. Il a su être propre sur les rares occasions niçoises. Rien à dire de plus.

Dani Daniel Alves Alves (6,5) : Le latéral brésilien était en forme et ça fait plaisir à voir. On l'a vu en jambes dans son couloir, il a été très juste dans le jeu en combinant efficacement avec Marco Verratti Verratti et Angel Di Maria Di Maria sur son côté droit. Sa qualité technique est un atout indéniable.

Thiago Thiago Silva Silva (6,5) : Très haut sur le terrain, il a souvent été l'instigateur du pressing
rouge et bleu. Il a géré tranquillement les rares incursions adverses avec intelligence.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5,5) : Il a connu quelques problèmes dans la relance, il aurait pu mieux faire de ce côté là. Hormis cela, il a eu peu de travail à effectuer tant les Aiglons ont été inoffensifs tout au long de la rencontre.

Yuri Berchiche Berchiche (6,5) : Il est à l'origine du troisième but parisien grâce à un centre très précis pour Edinson Cavani Cavani. Il a été très actif dans son couloir. On voit qu'il a ses limites mais il sait faire preuve d'abnégation et d'intelligence, il doit jouer à la place de Layvin Kurzawa Kurzawa plus souvent. Il a su se fondre dans le collectif.



Adrien Rabiot Rabiot (6) : Positionné au poste de sentinelle, il a su jouer propre et mettre de l'envie. Sans être étincelant, il a fait le match que son poste demandait. On l'a vu parfois faire des percées au milieu de terrain pour tenter de casser les lignes. S'il accepte l'idée de jouer à ce poste, il peut être une alternative à Thiago Thiago Motta Motta.

Marco Verratti Verratti (7) : Un vrai bon match de sa part. On retrouve peu à peu le meilleur du petit italien. Il a su faire parler sa qualité technique et sa vision de jeu pour adresser de très bon ballons dans le dos de la défense. Peu de ballons de perdus, il a géré le tempo de la rencontre en multipliant les combinaisons avec les joueurs offensifs comme Angel Di Maria Di Maria. Belle performance, il faut qu'il continue à monter en puissance.

Julian Draxler Draxler (7) : Positionné en milieu relayeur gauche, il a éclairé le jeu. Dans cette position, il a le jeu face à lui ce qui lui permet de casser les lignes grâce à sa vision de jeu et sa belle technique. Très élégant sur le terrain, l'Allemand est un vrai beau joueur de football. Il n'est peut être pas le nom le plus ronflant de l'effectif, mais il fait partie des joueurs avec la meilleure intelligence de jeu. Il donne du liant et de la simplicité au collectif parisien. On l'a même souvent vu au pressing récupérer des ballons hauts.



Angel Di Maria Di Maria (7,5) : On a retrouvé El Fideo ! Deux passes décisives, il aurait pu en faire au moins trois. Présent et actif dans le jeu, il a beaucoup tenté et s'est montré décisif. Son pied gauche a fait des merveilles tout comme sa capacité à repiquer dans l'axe pour redoubler les passes avec ses coéquipiers. Son problème, c'est son inconstance. Il faut qu'il s'inspire de ce genre de matchs pour être important pour son équipe lorsque l'on fait appel à lui.

Kylian Mbappé Mbappé (4) : Encore un match loupé de sa part. C'était le seul qui semblait être hors du collectif lors de ce match. Il a beaucoup tenté, mais trop souvent de manière individuelle. A trop vouloir faire la différence en dribbles, il s'est souvent enfermé tout seul avant de se faire prendre la ballon. Il serait tellement plus efficace s'il diversifiait son jeu. Le très haut niveau c'est aussi ça, d'autant que d'autres comme Angel Di Maria Di Maria ont marqué des points sur ce match.

Edinson Cavani Cavani (8) : Un doublé, décisif sur la troisième but, des appels dans le dos inimitables, il revient défendre, il presse, il célèbre tous ses buts en communion avec les supporteurs, bref, Edinson Cavani Cavani est un exemple du professionnel ultime. Sorti ovationné par le Parc. El Matador !


caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 1841 - 28 Octobre à 21h32
J aimerais voir plus souvent Draxler à ce poste et descendre Rabiot en sentinelle (malgré qu il n aime pas ce poste mais va falloir si faire) et Berchiche titulaire à la place de Kurzawa qui ne met plus un pied devant l autre. J'aime ce grand Di Maria, mais le problème c'est qu'il fait 1 bon match sur une série de 10, ça plaisir de revoir enfin Pastore sur les terrains. ET MBAPPÉ ARRÊTE D ÊTRE TROP PERSO, EN LDC CE SERA PAS LES MÊMES DÉFENSE