Quantcast

C1 PSG : Anderlecht : Rabiot - "On prend tous les matches au sérieux"

Publié le 30 Octobre 2017 à 16h14 par Ted75
Adrien Rabiot a accompagné Unai Emery lors de la conférence de presse évoquant la rencontre PSG-Anderlecht de mardi soir. Le milieu parisien a évoqué ce match mais également le cas Mbappé et le jeu de l'équipe.

« On est à fond »


Sur ce match d'Anderlecht, Adrien Rabiot compte bien gagner et assurer la qualification : "On prend tous les matches sérieusement. On sait qu'on peut assurer notre qualification, on est à fond, on est chez nous. On espère réaliser un très bon match pour également conforter notre place de leader".

Interrogé sur son inconstance, le natif de Saint-Maurice (94) n'a pas nié mais estime également qu'il semble mieux : "J'ai eu des matches où ça a été plus difficile physiquement. On ne peut pas être à 100% à tous les matches. Dans l'ensemble, l'équipe fait ce qu'il faut. Et personnellement, ça va mieux aujourd'hui".

« Mbappé ? Je le trouve bien »


Le thème principal de la conférence de presse a porté sur Kylian Mbappé. Son partenaire estime ainsi qu'il gère bien sa méforme actuelle : "Il y a eu beaucoup de changements pour lui, sur le terrain et médiatiquement. Il est quand même assez jaune. S'il est moins bien, c'est juste physiquement. Mais sinon je le trouve bien dans sa tête, épanoui".

Sur son positionnement, le milieu parisien est prêt à jouer n'importe où : "Ce n'est pas ma mentalité de refuser de jouer à un poste. J'ai juste dit dans le passé que je préférais jouer en relayeur. Mais si je dois évoluer en sentinelle, je le ferai".

« C'est parfois difficile de suivre les attaquants »


Concernant le souci d'équilibre de l'équipe, Rabiot a évoqué la vitesse des joueurs de devant : "On joue avec des attaquants qui ont du talent, qui vont vite vers l'avant. Et c'est parfois difficile de suivre, ce qui explique que l'équipe est coupée en deux. On en discuter pour essayer d'arranger ça et on ne peut pas éviter ce genre de choses".

Enfin, le numéro 25 du PSG a été invité à décrire Thomas Meunier, seul joueur belge de l'effectif : "C'est un joueur que l'on ne connaissait pas.On a tous été agréablement surpris car c'est un joueur avec beaucoup de potentiel, travailleur, atypique. On a découvert de bonnes choses chez lui, c'est un renfort de poids".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires