Ligue des Champions

Paris SGAnderlecht
Di Maria relancé, Mbappé menacé ?

Ligue des Champions

Paris SGAnderlecht
Di Maria relancé, Mbappé menacé ?

Publié le 30 Octobre 2017 à 18h38 par Ted75
Plutôt boudeur depuis l'arrivée de Kylian Mbappé Mbappé, qui lui a barré la route, Angel Angel Di Maria Di Maria a livré une prestation convaincante face à Nice vendredi (3-0). De quoi le relancer ?
Visiblement, Angel Di Maria Di Maria a besoin de concurrence pour performer. On se souvient de sa première partie de saison l'an dernier, où il s'était montré bien inconstant. L'arrivée de Julian Draxler Draxler l'avait ainsi installé sur le banc au profit de Moura Lucas Lucas. Avant de le voir retrouver le onze la semaine précédant son fameux match face au Barça (un doublé lors du 4-0). Convaincant face à Nice vendredi dernier, l'Argentin a-t-il gagné des points ?

Kylian Mbappé Mbappé menacé ?


Depuis le retour de trêve internationale il y a plus de deux semaines, Kylian Kylian Mbappé Mbappé n'est plus le même. Brouillon dans son jeu, emprunté dans ses dribbles, maladroit face au but, le Français semble connaître le contrecoup de son transfert. Le point d'orgue ? Son match au Vélodrome lors duquel il n'a tenté aucun tir et n'a gagné que 22% de ses duels.



La presse indique ainsi que l'ancien Monégasque voit désormais sa place menacée en vue du match face à Anderlecht mardi soir. Logique tant le numéro 29 du PSG apparaît aujourd'hui comme l'élément le moins indispensable du fameux trio offensif, en compagnie de  Neymar Neymar et Edinson Cavani Cavani. Surtout, il semble moins complémentaire avec les deux autres qu'un certain Angel Angel Di Maria Di Maria.

Angel Di Maria Di Maria, un profil plus créateur


Agissant surtout de manière individualiste,  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé ont quelque fois agacé lors des matches à Dijon et à Marseille. Plus soliste, le Français a notamment perdu beaucoup de ballons et a grandement fragilisé l'équilibre de l'équipe. Dans ce trio offensif, il faut ainsi un joueur capable de distiller de bonnes passes, de faire le liant avec le milieu de terrain en somme.



Angel Di Maria Di Maria semble ainsi plus apte à combiner avec  Neymar Neymar et Edinson Cavani Cavani. Son match référence face à Toulouse en août dernier (6-2) en est bien la preuve. Il apporte une variété dans le jeu parisien et se montre plutôt adroit dans le jeu long, une arme face à des équipes regroupées. Surtout, sa complicité avec Edinson Cavani Cavani n'est plus à démontrer.

Di Maria-Edinson Cavani Cavani, un duo qui fonctionne


Depuis son arrivée à l'été 2015, Angel Di Maria Di Maria a adressé 16 passes décisives à Edinson Cavani Cavani, dont la moitié sur des actions de la gauche vers l'axe ou la droite. Une complicité que les deux hommes ont appris à peaufiner lors des deux dernières saisons.



Les très bons appels de Edinson Cavani Cavani sont ainsi parfaitement lus par l'Argentin, qui sait comment le servir de son pied gauche magique. Quelques exemples sont visibles ci-dessous avec une passe en première intention face à Troyes (2015), une ouverture sublime reprise en première intention face à l'ASSE (2015), ou encore un centre bien ajusté et décisif face à Chelsea (2016) et un centre millimétré à Bordeaux (2017).

Les plus belles passes de Angel Di Maria Di Maria vers Cavani :





Une plus grande participation au jeu


Le souci de Kylian Mbappé Mbappé, notamment, c'est qu'il n'arrive pas encore à bien combiner avec ses coéquipiers. Présent pour sa troisième saison, Angel Di Maria Di Maria a forcément des automatismes sur son aile droite, avec Marco Verratti Verratti notamment. Il se déplace également plus intelligemment entre les lignes et se montre souvent tranchant lorsqu'il se retrouve dans l'axe.



Sa vision du jeu peut ainsi faire merveille aux côtés de  Neymar Neymar et Edinson Cavani Cavani. Face à Anderlecht mardi soir, le PSG risque de rencontrer une équipe bien regroupée. Et ce trio mériterait bien d'être testé. Afin de redistribuer les cartes, de reposer un peu mentalement et physiquement Kylian Mbappé Mbappé et, enfin, de faire jouer la concurrence si chère à Unai Emery...

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 709 - 30 Octobre à 20h21
Article plutôt bien tourné, le terme "menacé" est peut être un peu fort, mais dans l'immédiat on peut penser qu'un tour sur le banc pour souffler et profiter d'un Di Maria en forme serait pas mal...
Pour nuancé tout le négatif qu'il y a ces derniers temps sur Mbappé, et hormis les histoires de transfert et autres, c'est le seul qui est trimbalé au 3 poste de l'attaque sur les derniers matchs, difficile de travailler les automatismes pour le moment...
Puis la complémentarité Cavani/Di Maria est intéressante c'est vrai, mais que donnera celle de Neymar/Mbappé dans quelques temps quand ils auront assez joué ensemble pour bien se connaitre ?
Avatar de Moustache Moustache 600 - 30 Octobre à 21h52
Il faut faire souffler M'Bappé et donner du temps de jeu à Di Maria, c'est une évidence. J'espère juste qu'Emery saura l'expliquer à M'Bappé pour ne pas qu'il le considère comme une sanction. Ce serait bien aussi de voir Lo Celso et Pastore rentrer avant les 10 dernières minutes.
Avatar de Marconardo Marconardo 769 - 30 Octobre à 22h45
Mbappe est encore très jeune et les gens qui le voyait mettre Cavani sur le banc dès le mois de septembre n'ouvre plus trop leur grande bouche. Il a besoin d'apprendre pour devenir un grand et ça passe par des coups de moins bien. Di Maria est en forme, mettons Di Maria
Avatar de sbw8307 sbw8307 1273 - 31 Octobre à 06h37
Sur ce match Di Maria doit clairement être titulaire, il patiente depuis plusieurs match marque quand il rentre , deux passes décisives façe à Nice Emery doit envoyer des signaux comme quoi il aura du temps de jeu. Avatar de Moustache Moustache, la seul explication que doit donner Emery à Mbappe c'est que ses dernières prestations ne sont pas au niveau et que soufflé un peu de bien pour revenir plus fort.
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 353 - 31 Octobre à 09h43
Encore une fois les supporters parisiens se font berner par l'escroquerie Di Maria. Le type a fait un bon match sur ses 15 derniers mais "il est en forme et il faut le mettre titulaire". Quitte à faire souffler M'bappe autant mettre un Pastore. A la limite pourquoi pas essayer Di Maria au milieu, c'est à dire le seul poste où il a été bon durant sa carrière.
 
Avatar de Tony8 Tony8 2185 - 31 Octobre à 12h51
On est dur avec Di Maria et à juste titre mais surtout parce qu'il n'est pas régulier autrement ça reste un très bon joueur qui peut faire la différence avec une passe voir un but. L'an passé en deuxième partie de saison,il a été bon. Il s'entend bien avec Cavani et si les deux n'avaient pas été là,je crois qu'on aurait même pas été en LDC ou par les barrages cette année. Un Lucas nous sert à rien. Un Di Maria en forme va nous apporter. Après je suis aussi déçu par ses performances mais il peut aussi nous sortir des matchs de fou.Il faut le piquer au vif pour qu'il réagisse.
Avatar de Fred Fred 1717 - 31 Octobre à 14h00
Merci Ted75 pour tous ces articles très complet, bien organisé et structuré. Merci, c'est un vrai plaisir