club

Le PSG doit encore trouver 80 millions d'euros

club

Le PSG doit encore trouver 80 millions d'euros

Publié le 07 Novembre 2017 à 09h30 par Laurent
Le PSG devrait encore trouver 80 millions d'euros de recettes pour combler le trou lié aux dépenses estivales.
Sous la menace du Fair-Play Financier, le club de la capitale aurait défini une stratégie pour trouver l'argent nécessaire, basée sur plusieurs axes. Le premier d'entre-eux reste bien évidemment la vente des joueurs. La direction pourrait notamment trouver une porte de sortie à Moura Lucas Lucas et Angel Di Maria Di Maria, mais l'UEFA aurait clairement fait savoir que cette solution sur le court terme ne suffirait pas.

Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain souhaiterait donc combler ce trou grâce notamment à l'augmentation de ses revenus sponsoring hors Qatar. La signature de gros contrats avec le pays pourrait en effet être considérée comme une manière illégale de contourner le système et le PSG préfèrerait augmenter ses revenus par le biais d'une revalorisation des contrats avec Nike ou encore Emirates. Cette décision expliquerait également la volonté du PSG de ne pas effectuer sa tournée hivernale au Qatar.

Reste deux autres possibilités, à savoir l'augmentation des revenus billetterie et celle des droits TV. Cette même source précise par ailleurs qu'une élimination de l'AS Monaco de la Ligue des Champions en phase de poules permettrait au PSG de devenir le seul représentant français dans la compétition et ainsi récupérer 8 millions d'euros supplémentaires.

Le PSG aurait présenté cette stratégie lors de son audition à l'UEFA le 5 octobre dernier. Une présentation qui aurait "impressionné", tant cette dernière semblait précise et préparée, toujours si l'on en croit RMC Sport.

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 705 - 07 Novembre à 09h42
Bon, il y a du boulot mais le club montre qu'il est prêt à faire ce qu'il faut.
Avatar de myi7isgood myi7isgood 479 - 07 Novembre à 10h16
j'étais à fond pour monaco mais du coup je vais plutôt être à fond pour qu'ils soient éliminés
 
Avatar de Tony8 Tony8 2181 - 07 Novembre à 10h42
Moi aussi lol
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 07 Novembre à 10h25
bah heureusement qu'elle est precise et préparée. avec la vente de Lucas et Di Maria on pourrait approcher les 60M de trasnfert sec, plus les salaires en moins... mais il y a encore le cas HBA qui a la fin de saison coutera plus rien. et on espere que l'ete prochain, Krychowiak jese partirons !
Avatar de sbw8307 sbw8307 1271 - 07 Novembre à 10h42
vendons d'abord jesé krycho et lucas. di maria va nous être utile.
 
Avatar de Moustache Moustache 597 - 07 Novembre à 11h38
C'est vrai que DI Maria apporte quand il rentre. Mais si on n'a pas le choix, mieux vaut le vendre que de se faire sanctionner!
 
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 07 Novembre à 16h40
des 3 que tu cites aucun n'ont plus la cote que di maria, de toute façon les 4 doivent etre vendus !