Quantcast

PSG : Le PSG doit encore trouver 80 millions d'euros

Publié le 07 Novembre 2017 à 09h30 par Laurent
Le PSG devrait encore trouver 80 millions d'euros de recettes pour combler le trou lié aux dépenses estivales.
Sous la menace du Fair-Play Financier, le club de la capitale aurait défini une stratégie pour trouver l'argent nécessaire, basée sur plusieurs axes. Le premier d'entre-eux reste bien évidemment la vente des joueurs. La direction pourrait notamment trouver une porte de sortie à Lucas et Di Maria, mais l'UEFA aurait clairement fait savoir que cette solution sur le court terme ne suffirait pas.

Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain souhaiterait donc combler ce trou grâce notamment à l'augmentation de ses revenus sponsoring hors Qatar. La signature de gros contrats avec le pays pourrait en effet être considérée comme une manière illégale de contourner le système et le PSG préfèrerait augmenter ses revenus par le biais d'une revalorisation des contrats avec Nike ou encore Emirates. Cette décision expliquerait également la volonté du PSG de ne pas effectuer sa tournée hivernale au Qatar.

Reste deux autres possibilités, à savoir l'augmentation des revenus billetterie et celle des droits TV. Cette même source précise par ailleurs qu'une élimination de l'AS Monaco de la Ligue des Champions en phase de poules permettrait au PSG de devenir le seul représentant français dans la compétition et ainsi récupérer 8 millions d'euros supplémentaires.

Le PSG aurait présenté cette stratégie lors de son audition à l'UEFA le 5 octobre dernier. Une présentation qui aurait "impressionné", tant cette dernière semblait précise et préparée, toujours si l'on en croit RMC Sport.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires