Quantcast

PSG : Le PSG est la meilleure attaque d'Europe

Publié le 07 Novembre 2017 à 17h36 par Ted75
Avec 58 buts inscrits, le PSG bat tous les records en ce début de saison et demeure l'équipe qui marque le plus dans les cinq grands championnats. Parti sur des bases impressionnantes, le club de la capitale ne cesse de séduire en France et en Europe.
58 buts inscrits en 17 matches : le compte est simple à faire, le PSG marque 3,4 buts par match depuis le début de la saison. Un chiffre impressionnant qu'il convient de comparer avec les autres saisons. Si l'on prend en compte les 20 derniers exercices (depuis 1998), Paris explose même ses records au bout de 17 rencontres, le chiffre le plus élevé recensé étant de 39 réalisations avant cette année (en 2000-2001).



Cavani-Neymar-Mbappé au rendez-vous




Meilleur artificier la saison dernière (49 buts en 50 matches), Edinson Cavani a été rejoint cette saison par Neymar et Kylian Mbappé. Et, forcément, cela aide à dynamiter n'importe quelle défense. Les trois hommes se retrouvent logiquement en tête des meilleurs buteurs parisiens.

Avec 17 réalisations toutes compétitions confondues, Cavani devance Neymar (11) et Mbappé (6). Etonnamment, ce sont les latéraux qui suivent au classement, Kurzawa (4), Meunier (3) et Dani Alves (2) ayant apporté leur contribution, de même que Pastore, Rabiot et Draxler (2 également). A noter que Paris a bénéficié de pas mal de cadeaux de leurs adversaires, qui ont inscrit 5 buts contre leur camp (Ikoko, Lustig, Marcelo, Morel, Dante).

Cavani dans ses standards de l'an dernier




Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Cavani est bien libéré. Et son début de saison est dans la lignée de l'exercice précédent en terme de statistiques. L'Uruguayen a disputé 16 matches pour l'instant et a donc marqué 17 buts. Lors de la saison 2016-2017, il avait atteint le même chiffre au bout du même nombre de rencontres.

Des chiffres plus élevés que lors des trois premières saisons lors desquelles il était aligné le plus souvent sur un côté. "El Matador" s'est également amélioré au niveau des passes décisives, avec deux "assists" lors des deux premières journées de championnat.



Neymar, également dans sa meilleure forme




On peut dresser le même constat pour Neymar si l'on fait la comparaison avec le début de ses quatre saisons barcelonaises. Le Brésilien a disputé 12 matches au PSG pour un total de 11 buts et de 7 passes décisives. Il égale ainsi son meilleur total de buts en début de saison réalisé en 2014-2015.

Du côté des passes décisives, il est également parti sur des bases élevées et n'a fait mieux que la saison dernière (9). Touchant plus de ballons que lorsqu'il était au Barça, l'international auriverde participe aussi grandement à ce début de saison idyllique du PSG. Pourvu que ça dure...



Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires