club

Le PSG est la meilleure attaque d'Europe

club

Le PSG est la meilleure attaque d'Europe

Publié le 07 Novembre 2017 à 17h36 par Ted75
Avec 58 buts inscrits, le PSG bat tous les records en ce début de saison et demeure l'équipe qui marque le plus dans les cinq grands championnats. Parti sur des bases impressionnantes, le club de la capitale ne cesse de séduire en France et en Europe.
58 buts inscrits en 17 matches : le compte est simple à faire, le PSG marque 3,4 buts par match depuis le début de la saison. Un chiffre impressionnant qu'il convient de comparer avec les autres saisons. Si l'on prend en compte les 20 derniers exercices (depuis 1998), Paris explose même ses records au bout de 17 rencontres, le chiffre le plus élevé recensé étant de 39 réalisations avant cette année (en 2000-2001).



Cavani-Neymar-Kylian Mbappé Mbappé au rendez-vous




Meilleur artificier la saison dernière (49 buts en 50 matches), Edinson Edinson Cavani Cavani a été rejoint cette saison par  Neymar Neymar et Kylian Kylian Mbappé Mbappé. Et, forcément, cela aide à dynamiter n'importe quelle défense. Les trois hommes se retrouvent logiquement en tête des meilleurs buteurs parisiens.

Avec 17 réalisations toutes compétitions confondues, Edinson Cavani Cavani devance  Neymar Neymar (11) et Kylian Mbappé Mbappé (6). Etonnamment, ce sont les latéraux qui suivent au classement, Layvin Kurzawa Kurzawa (4), Thomas Meunier Meunier (3) et Dani Daniel Alves Alves (2) ayant apporté leur contribution, de même que Javier Pastore Pastore, Adrien Rabiot Rabiot et Julian Draxler Draxler (2 également). A noter que Paris a bénéficié de pas mal de cadeaux de leurs adversaires, qui ont inscrit 5 buts contre leur camp (Ikoko, Lustig, Marcelo, Morel, Dante).

Edinson Cavani Cavani dans ses standards de l'an dernier




Depuis le départ de Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, Edinson Cavani Cavani est bien libéré. Et son début de saison est dans la lignée de l'exercice précédent en terme de statistiques. L'Uruguayen a disputé 16 matches pour l'instant et a donc marqué 17 buts. Lors de la saison 2016-2017, il avait atteint le même chiffre au bout du même nombre de rencontres.

Des chiffres plus élevés que lors des trois premières saisons lors desquelles il était aligné le plus souvent sur un côté. "El Matador" s'est également amélioré au niveau des passes décisives, avec deux "assists" lors des deux premières journées de championnat.



 Neymar Neymar, également dans sa meilleure forme




On peut dresser le même constat pour  Neymar Neymar si l'on fait la comparaison avec le début de ses quatre saisons barcelonaises. Le Brésilien a disputé 12 matches au PSG pour un total de 11 buts et de 7 passes décisives. Il égale ainsi son meilleur total de buts en début de saison réalisé en 2014-2015.

Du côté des passes décisives, il est également parti sur des bases élevées et n'a fait mieux que la saison dernière (9). Touchant plus de ballons que lorsqu'il était au Barça, l'international auriverde participe aussi grandement à ce début de saison idyllique du PSG. Pourvu que ça dure...




caractères restants
Avatar de spiroz spiroz 444 - 07 Novembre à 17h46
cavani monopolise un peu la chose au détriment de kylian et neymar mais ce qui est pas mal c'est qu'il lui suffit d'un petit coup de moins bien , on sait qui prendra le relais derrière
Avatar de Passtouche Passtouche 187 - 08 Novembre à 03h32
Super le tableau avec les stats de Cavani, merci ted.
Avatar de pangloch pangloch 670 - 08 Novembre à 10h39
Quand on se rappelle du fossé qu'il y avait l'an dernier -en terme de buts marqués - entre Cavani et le deuxième meilleur buteur (Lucas), c'est vraiment bcp plus rassurant aujourd'hui. Vraiment si je devais chercher la petite bête, je dirai qu'un joueur comme Rabiot doit marquer plus, il en a l'envie (contrairement à Verratti) et la capacité.