anciens

Ceara - "J'aurais aimé rester plus longtemps"

anciens

Ceara - "J'aurais aimé rester plus longtemps"

Publié le 08 Novembre 2017 à 17h49 par Romain Bédague
Passé par le Paris Saint-Germain entre 2007 et 2012, Marcos Ceará joue aujourd'hui en D2 brésilienne pour club de l'América FC. Le Brésilien est revenu sur ses derniers moments passés dans l'équipe et sur le PSG actuel.
"J'aurais aimé rester plus longtemps et profiter du renouveau du club, mais je suis très reconnaissant pour les cinq saisons que j'ai passé. J'ai remporté deux coupes et j'ai disputé quatre finales. La dernière année, j'étais très déçu parce que nous aurions pu être champions de France mais nous avons perdu le titre au profit de Montpellier, qui est une petite équipe, c'était un déception immense," a lancé le latéral droit à Goal Brésil.

Selon lui, la perte du titre en 2011 est notamment du au départ d'Antoine Kombouaré : "Au milieu de la saison, en janvier, Leonardo a changé l'entraîneur. Antoine Kombouaré a été remplacé par Carlo Ancelotti, et je pense que ce changement n'a pas fait du bien au club et aux joueurs, et peut-être que cela a provoqué la perte du titre."

L'auriverde a également évoqué le projet actuel du club de la capitale : "Je pense que le projet du PSG est bon pour le monde du football, non seulement pour les joueurs et les entraîneurs, mais aussi parce qu'il valorise l'environnement footballistique. Il pousse d'autres clubs et investisseurs à entrer dans le football et ainsi valoriser cette passion mondiale [...] Je pense qu'avec l'arrivée des Qataris au PSG, tout le monde y trouve son compte."

caractères restants
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2187 - 08 Novembre à 20h27
Je suis du même avis que lui sur le changement de coach, AK aurait dû rester jusqu'à la fin de la saison, et CA ne prendre en mains l'équipe que la saison suivante.