club

Le plan du PSG pour respecter le Fair-Play Financier

club

Le plan du PSG pour respecter le Fair-Play Financier

Publié le 13 Novembre 2017 à 11h43 par Laurent
Le PSG pourrait augmenter voire doubler tous ses revenus dans les prochains mois.
L'Equipe fait le point ce lundi sur le plan du PSG pour respecter le Fair-Play Financier et est rentré dans les détails concernant les différents leviers, à commencer par le sponsoring. Le PSG discute actuellement avec ses sponsors et tente de signer de nouveaux contrats.

Concernant son sponsoring avec Nike, le club de la capitale pourrait rapidement obtenir un avenant au contrat, qui s'achève en 2022, pour assurer à Paris une prolongation et une augmentation significative. Objectif du club : passer de 25 millions d'euros annuels à 40 voire 50 millions.

Même chose du côté de Fly Emirates, qui verse actuellement 25 millions d'euros annuels. Le PSG espère obtenir un nouveau contrat à plus de 50 millions d'euros, alors que l'actuel s'achève en 2019.

Le merchandising parisien entre également en compte. Alors que le chiffre d'affaires a considérablement augmenté depuis cet été, la direction souhaite passer de 37 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier à 45 voire 50 millions à la fin de la saison.

Le PSG envisage également de récupérer entre 8 et 14 millions d'euros sur la billetterie du club, en spéculant notamment sur une demi-finale de Ligue des Champions, ce qui permettrait d'organiser deux grands matchs supplémentaires au Parc des Princes par rapport à la saison dernière, sans parler bien évidemment du taux de remplissage plus élevé après le recrutement estival.

Enfin, le club compte sur l'augmentation de ses revenus liés aux droits télés, qui pourraient représenter entre 10 et 20 millions d'euros supplémentaires, sans compter les futures tournées (entre 3 et 15 millions) et les ventes de joueurs.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16405 - 13 Novembre à 12h40
bah ça reste un plan... comme l'enquête du fpf reste qu'une menace a ce jour. Le bilan se fera à la fin de l'exercice . y'a le temps encore.
 
levrai 2800 - 13 Novembre à 13h44
tout est au conditionnel... c***dit si si si
Avatar de Moustache Moustache 600 - 13 Novembre à 13h07
Exact Avatar de Makkko Makkko, reste plus qu'à acheter à Nasser le cigare d'Hannibal et c'est l'agence tous risques à Paname
 
Avatar de TalalElKarpouri TalalElKarpouri 88 - 13 Novembre à 13h15
Et à endormir le président de l'UEFA comme Mister T avant un trajet en avion
levrai 2800 - 13 Novembre à 13h43
Quel crédit accorder à "L'Equipe" sur sa gestion à elle de PSG ? Heureusement que les comptables, les gestionnaires au PSG sont plus doués que ceux de l'Equipe ! L'Equipe des pipelettes colporteuses de bruits qui courent....