Ligue 1

Paris SGNantes
Souvenirs de... PSG-Nantes

Ligue 1

Paris SGNantes
Souvenirs de... PSG-Nantes

Publié le 17 Novembre 2017 à 16h30 par Ted75
Samedi après-midi, le PSG reçoit Nantes. L'occasion de se replonger dans les confrontations marquantes entre les deux clubs.

9 décembre 1995 : Paris fait tomber le champion


Alors que les grèves empêchent certains supporters de venir au Parc, le PSG accueille le champion de France en titre, le FC Nantes. Dans une forme olympique à ce moment-là, Paris va livrer un véritable festival emmené par Dely Valdes, Djorkaeff, Loko, Raï et Nouma, tous buteurs.

Mention spéciale au but de Djorkaeff inscrit suite à une action collective de toute beauté et une frappe en rupture parfaitement ajustée. Humilié à domicile la saison d'avant par les Nantais (0-3), les hommes de Fernandez se sont parfaitement vengés. Une lourde défaite qui provoquera une interview mythique de Jean-Claude Suaudeau, entraîneur du FCNA à l'époque, au micro de Canal + (voir encore ci-dessous).




1er octobre 2005 : Le PSG au mental


Le PSG de Laurent Fournier se montre à cette époque quasiment intraitable à domicile. Après un premier acte serré, tout se décante après la pause. Edouard Cissé se fait expulser et laisse ses partenaires à dix. Avec détermination, les Parisiens font le dos rond et profitent de la moindre faille en face.

Suite à un corner mal dégagé par les Nantais, Kalou sert (de la main) Yepes, qui ajuste parfaitement Landreau (1-0, 66e). Puis, une passe en retrait contrôlée de la main par le portier canari provoque un coup franc indirect dans la surface. Bien décalé, Pauleta trouve la cible et double la mise pour Paris (2-0, 73e). La joie du Portugais est belle, Paris l'emporte au mental.



21 avril 2007 : le PSG se libère de la pression


Le PSG joue alors le maintien en cette fin de saison 2006-2007. Sous un soleil printanier, les Parisiens doivent battre Nantes, également concerné pour cette lutte. Et le match sera sans suspense. Face à l'une de ses proies préférées, Fabien Barthez, Pauleta se régale. Et ouvre le score sur un coup franc heurtant le poteau avant de rentrer (1-0, 16e). Puis Rothen signe un magnifique but sur une volée du gauche limpide en conclusion d'une belle action (2-0, 43e).

En seconde période, Paris poursuit son festival. Suite à un corner nantais bien dégagé, le contre parisien est fatal. Luyindula combine parfaitement avec Pauleta, qui ajuste le portier français de près (3-0, 65e). Dans la minute suivante, Pauleta rend la pareille à son coéquipier Luyindula, qui marque dans une ambiance indescriptible (4-0, 67e). Un festival bienvenu qui amènera le PSG à finir en trombe cette saison...



14 mai 2016 : Les adieux d'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic au Parc


En cette dernière journée du championnat, le PSG accueille Nantes pour du beurre. Enfin pas tout à fait. Si Paris est déjà champion et Nantes dénué de toute pression, un homme va concentrer toutes les attentions : Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic. Le Suédois joue son dernier match au Parc des Princes ce jour-là. Il peut alors battre le record du plus grand nombre de buts en championnat pour un Parisien sur une saison.

Auteur d'un doublé, dont le deuxième but à la dernière minute sur un centre de Pastore, 'Ibra' bat ainsi Carlos Bianchi (38 réalisations en 2015-2016). Lucas et Marcos Marquinhos Marquinhos marqueront également dans une large victoire du PSG. Une rencontre qui sera interrompue par un temps mort inattendu en fin de rencontre, lorsque Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic sera rejoint par ses enfants sur la pelouse. Une soirée inoubliable pour le Parc (voir résumé ci-dessous, cliquez sur "Visionner sur Youtube").

 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de Generationpsg Generationpsg 42 - 17 Novembre à 21h59
Moi je me rappelle surtout du match l année du titre de Nantes au parc on se fait voler et que l arbitre met pr la première fois un carton rouge à Daniel bravo pour un tacle par derrière .. href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . Même si ouedec et Lolo nous avaient fait mal. href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . mais étrangement y avait pas eu bcp d autres rouges pr des tacles par derrière cette année la...souvenir souvenir
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4236 - 18 Novembre à 16h49
la visu du contenu de la vidéo sur les adieux d'Ibra ayant été (bien malheureusement) bloquée href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , il est possible d'y accéder via l'url ci-dessous pour ceux qui le souhaitent (perso je ne m'en lasse pas ) .. href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . lol https://www.youtube.com/watch?v=pi3Y5G6R-Mc
Avatar de Neya78 Neya78 503 - 18 Novembre à 18h11
les matchs contre eux sont toujours très agréable a regarder href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . ils nous on mis des demonstrations de football href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , il y a 20 à 30 ans avec des equipes formées club href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . j ai souvenir d un but nantais au parc href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , qui part d une touche href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , le ballon ne touche jamais le sol sur 3 ou 4 passes et finit au fond des filets href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . sinon merci ted pour ses souvenirs.
 
Avatar de Generationpsg Generationpsg 42 - 18 Novembre à 18h37
Oui c est le match ou bravo prend le rouge lol
 
Avatar de Neya78 Neya78 503 - 18 Novembre à 18h44
peut etre href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> , me souviens pas du rouge href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . desolé href='profil--.html'> class="glyphicon glyphicon-user" aria-hidden="true" style="font-size:18px;"> . pas trop le temps de reviser non plus !