Ligue 1

Paris SGNantes
Notes > Cavani et Paris régalent encore

Ligue 1

Paris SGNantes
Notes > Cavani et Paris régalent encore

Publié le 18 Novembre 2017 à 21h58 par Ted75
Opposé à un FC Nantes solide depuis le début de la saison et venu avec une équipe très défensive, le PSG a fait le travail en prenant progressivement la mesure de son adversaire. Un succès acquis notamment grâce à un Edinson Cavani Cavani encore adroit face au but adverse.

Homme du match :




Edinson Cavani Cavani (8) : 'El Matador' a encore frappé. Et à deux reprises. Servi par Pastore, il a d'abord ouvert le score sur une frappe rasante après avoir bien crocheté son adversaire. Puis il a profité d'un cafouillage pour inscrire le doublé. Ses 14eme et 15eme buts en 13 journées de Ligue 1. Il en est désormais à 149 buts avec le PSG, à sept unités du recordman Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic. Il a, par ailleurs, été précis dans ses relais grâce à une certaine justesse technique.

Le résumé du match :


Reste de l'équipe :


Alphonse Areola Areola (5.5) : Le portier parisien n'a pas eu grand-chose à faire et semble un peu plus impuissant sur le but nantais. On pourra lui reprocher de s'être montré hésitant sur le centre d'Iloki venu de la droite sur cette action alors qu'il aurait pu le repousser.

Dani Daniel Alves Alves (8) : Un match de patron. Le latéral a touché le plus de ballons dans son équipe (116) ! Il a été très présent dans son couloir en combinant pas mal avec Marco Verratti Verratti et Angel Di Maria Di Maria dans le jeu court. Il s'est distingué par un coup franc juste au-dessus (50e) et par une passe décisive pour Angel Di Maria Di Maria sur le deuxième but parisien.



Marcos Marquinhos Marquinhos (7.5) : Solide comme Marcos Marquinhos Marquinhos. Le défenseur brésilien a récupéré pas mal de ballons (8) en faisant preuve d'intelligence dans ses placements. Il a été peu pris en défaut et a toujours eu ce souci de relancer proprement, même sous la pression adverse.

T. Thiago Silva Silva (7) : Le capitaine parisien a également été propre défensivement, avec le plus de dégagements à mettre à son crédit (5). Il a été moins appliqué dans ses relances en balançant parfois devant à l'aveugle.

Berchiche (6.5) : Si l'on compare avec son concurrent Layvin Kurzawa Kurzawa, le latéral espagnol est un peu plus convaincant. Solide et rassurant défensivement, il a multiplié les appels dans son couloir pour apporter des solutions. Avec 88 ballons touchés, il n'a pas ménagé ses efforts.

Adrien Rabiot Rabiot (7) : Cette position de sentinelle va finir par lui convenir. Le 'Titi' a encore été énergique au milieu. Après des débuts hésitants, il s'est mis au diapason et a su apporter sa présence physique dans l'entrejeu. Auteur du plus grand nombre de tacles (5), il a remporté 75% de ses 12 duels, ce qui est remarquable. A cédé sa place à Nkunku (86e).

Marco Verratti Verratti (7.5) : L'Italie ne participant pas à la prochaine Coupe du monde, on aurait pu croire que Marco Verratti Verratti serait touché moralement. Mais face à Nantes, il n'a rien montré de tout ça. 'Petit Hibou' a rayonné avec 100 ballons touchés et une grosse activité. Sa faculté à prendre les espaces a encore fait merveille et il n'a pas hésité non plus à jouer long. Auteur d'une passe décisive avec Pastore, il s'est signalé par un superbe raid côté gauche au coeur de la seconde période. Remplacé par Lo Celso (80e).



Pastore (7.5) : Un but chanceux, son troisième en Ligue 1 cette saison grâce à une frappe mal détournée par Tatarusanu, une passe décisive pour Edinson Cavani Cavani : Javier Pastore a pleinement réussi son match. Titulaire pour la deuxième fois d'affilée, l'Argentin a été meilleur qu'à Angers en se montrant bien plus disponible dans l'entrejeu. Combinant avec  Neymar Neymar ou Angel Di Maria Di Maria, il s'est souvent bien démarqué pour mener le jeu. Même s'il ne semble pas encore totalement à 100% de ses moyens. Remplacé par Draxler (80e).



Angel Di Maria Di Maria (7) : L'ancien joueur du Real Madrid apporte un profil différent en attaque. Préféré à Kylian Mbappé Mbappé, l'Argentin est davantage dans un registre de construction que de finisseur. Il a ainsi bien complété le milieu de terrain en apportant des solutions dans les intervalles, ce qui a permis à Marco Verratti Verratti ou Dani Daniel Alves Alves de bénéficier d'un bon point d'appui. L'ailier a marqué un but plein de réussite sur un centre de la droite que n'a effleuré personne. Omniprésent en première période, il a disparu après la pause.

 Neymar Neymar (7) : Le Brésilien n'est pas encore au top. On le sent dans ses dribbles, dans ses courses. Il ne passe pas toujours son adversaire direct et fait quelques mauvais choix. Mais on n'oubliera pas que sa passe précise vers Pastore est à l'origine de l'ouverture du score. Il a ensuite alterné le bon et le moins bon et a manqué de réussite dans ses tentatives.

 Dernières News sur le sujet :
  • Halilhodzic officiellement à Nantes
  • Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions
    Ligue des Champions

    caractères restants
    Avatar de PatPSG11 PatPSG11 251 - 19 Novembre à 00h05
    Neymar 7? J'aurais mis 4 ou 4.5...
     
    Avatar de Generationpsg Generationpsg 42 - 19 Novembre à 08h47
    Euphorie de la victoire? C est clair que les notes sont super élevées car le début de match était très brouillon...Neymar je met 6 et Alves 7 car il est qd même bien passif sur le but nantais...
     
    levrai 3106 - 19 Novembre à 17h09
    Ne pas oublier que Neymar attire toujours 2 à 3 joueurs à lui et crée ainsi des espaces ... qu'il faut exploiter
     
    Avatar de Fred Fred 2369 - 20 Novembre à 12h16
    Justement levrai, avec l'intelligence de Neymar il devrait distribuer encore plus de caviars, de passe décisive. S'il attire plusieurs joueurs alors les autres sont libéré. Et ainsi il sera ballon d'or car tout viendra de lui...
    Avatar de fall baba fall baba 396 - 19 Novembre à 10h12
    Neymar. doit davantage travailler sa relation avec émery, ce sont des pros quand même
    Avatar de Feuviolet Feuviolet 4606 - 19 Novembre à 10h20
    Le sentiment qui prédominait chez Ted hier soir était la générosité !
    (Edité le 19 Novembre à 10h20)
    Avatar de ManyManiax ManyManiax 1138 - 19 Novembre à 11h17
    Cavani marche sur l'eau en ce moment, tant mieux pour nous !
    Ensuite, perso, je trouve Berchiche plus nul que Kurzawa, dites moi si je me trompe mais son apport offensif c'est très moche, je le trouve lent et finalement sur le but il est à la ramasse...
     
    Avatar de Matthewx Matthewx 158 - 19 Novembre à 12h03
    Défensivement, Kurzawa, c'est le néant, de l'air. Berchiche fait au moins acte de présence. Offensivement, il pèse pas bien lourd, mais j'ai jamais revu le kurzawa de monaco depuis qu'il est chez nous. La meilleure option reste encore de se débarrasser des deux...
     
    Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 472 - 20 Novembre à 15h08
    J'suis d'accord avec toi Berchiche est tout aussi dégueulasse que Kurzawa. Offensivement il est nul, défensivement il fait peur (tout autant que Kurzawa) et niveau comportement il n'a pas l'air fut fut non plus quand on voit le jaune complètement idiot qu'il a pris... Bref ce côté gauche fait très peur...
    Avatar de mancuse mancuse 1930 - 19 Novembre à 16h47
    7,5 pawtore bon ben on va le vendre 80M
     
    levrai 3106 - 19 Novembre à 17h11
    exact : faut rêver parfois
    Avatar de zlatibra zlatibra 2622 - 20 Novembre à 01h11
    Perso j aurais mis quelques points de moins pour Neymar et Di Maria. Mais que dire de Cavani si ce n'est qu il a encore plantait un doublé et qu il a dépassé Falcao au classement des buteurs