Quantcast

L1 PSG : Troyes : Notes -> Un Paris moyen s'impose grâce à Neymar

Publié le 30 Novembre 2017 à 16h25 par Léni Thomas
Ce mercredi soir avait lieu au Parc un match particulier. Un virage auteuil vide, un match en semaine et une équipe très remaniée. Paris a montré un visage assez moyen lors de cette rencontre mais a fini par s'imposer 2-0 grâce à des buts de Neymar et de Cavani.
Trapp (6) : Pour la première fois titulaire depuis des mois, le portier allemand a souvent semblé nerveux notamment sur ses prises de balles. En revanche, il a su se montrer décisif en fin de match à deux reprises. Il a su garder sa cage inviolée.

Meunier (5,5) : Assez en vue en première période dans son couloir, il a clairement baissé de rythme au retour des vestiaires. Peu mis en danger défensivement, il n'aura pas réussi à faire la différence de par des dédoublements et des centres.

Thiago Silva (6) : Peu mis en difficulté par les offensives adverses, il a géré à a sa manière. On l'a senti un peu plus dans le dur lors de la rentrée de Suk, l'attaquant troyen.

Kimpembe (6) : Tout comme son compère de défense centrale, il n'a pas eu à s'employer plus que cela pour repousser les attaques troyennes. Très bon dans le domaine aérien, le titi parisien a assuré l'essentiel.

Kurzawa (3,5) : Grandsir lui a fait l'amour sur son côté pendant toute la première période. L'occasion pour le latéral d'apprendre les positions du Kamasutra à défaut d'apprendre à se placer correctement sur le terrain. Toujours en retard dans ses interventions, il n'a en plus rien apporté offensivement. Les matchs se suivent et se ressemblent...



Verratti (6) : Il n'a pas été extraordinaire mais a assuré le coup au milieu. Il a touché énormément de ballons et a souvent tenté de combiner avec les autres milieux de terrains. Il a eu du déchet dans son jeu mais a été au-dessus des deux autres milieux du jour.

Pastore (5) : Match assez bizarre de sa part. Présent sans être présent, il a touché pas mal de ballons mais a eu trop de déchet dans son jeu pour être réellement influent. Il a tenté pas mal de choses mais a été trop imprécis dans la zone de vérité. Quant on réclame du temps de jeu, il faut aussi savoir saisir sa chance dans ce genre de matchs. Remplacé par N'kunku.

Lo celso (5) : On demandait tous à voir enfin le jeune argentin titulaire. Malheureusement on l'a senti en dessous de ce qu'il est capable de faire. Trop discret dans le jeu, ses passes n'ont pas su illuminer le jeu parisien. Il a pris sa chance en frappant, mais sans succès. Remplacé par Rabiot qui a fait beaucoup de bien de par sa capacité à casser des lignes.



Di maria (3,5) : Dix minutes acceptables et puis plus rien. Il a été catastrophique dans le jeu. L'Argentin n'y est plus, c'est évident. On pourrait chercher des raisons techniques ou tactiques mais la seule vraie raison c'est que son histoire avec Paris semble plus que jamais toucher à sa fin. Sorti sifflé par le Parc et remplacé par Mbappé.

Neymar (7,5) : L'homme du match, celui qui a fait la décision une fois de plus. Par moment agaçant lorsqu'il garde trop le ballon, c'est le seul qui a constamment demandé le ballon et qui a tenté d'ouvrir des brèches dans une défense très basse et resserrée. Au final, un but, une passe décisive. A propos de son but, il marque encore une fois d'une frappe croisée du pied gauche. A-t-on déjà vu un droitier si précis de son mauvais pied ?

Cavani (6) : Il provoque un penalty en première période mais le manque (on aura noter que le gardien avait bien avancé au devant de sa ligne avant que Cavani ne tire). Finalement, son abnégation sera récompensée puisqu'il sera le deuxième buteur parisien sur une passe décisive de Neymar en fin de match.

Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires