Ligue 1

TroyesParis SG
Notes -> Un Paris moyen s'impose grâce à Neymar

Ligue 1

TroyesParis SG
Notes -> Un Paris moyen s'impose grâce à Neymar

Publié le 30 Novembre 2017 à 16h25 par Léni Thomas
Ce mercredi soir avait lieu au Parc un match particulier. Un virage auteuil vide, un match en semaine et une équipe très remaniée. Paris a montré un visage assez moyen lors de cette rencontre mais a fini par s'imposer 2-0 grâce à des buts de  Neymar Neymar et de Edinson Cavani Cavani.
Kevin Trapp Trapp (6) : Pour la première fois titulaire depuis des mois, le portier allemand a souvent semblé nerveux notamment sur ses prises de balles. En revanche, il a su se montrer décisif en fin de match à deux reprises. Il a su garder sa cage inviolée.

Thomas Meunier Meunier (5,5) : Assez en vue en première période dans son couloir, il a clairement baissé de rythme au retour des vestiaires. Peu mis en danger défensivement, il n'aura pas réussi à faire la différence de par des dédoublements et des centres.

Thiago Thiago Silva Silva (6) : Peu mis en difficulté par les offensives adverses, il a géré à a sa manière. On l'a senti un peu plus dans le dur lors de la rentrée de Suk, l'attaquant troyen.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Tout comme son compère de défense centrale, il n'a pas eu à s'employer plus que cela pour repousser les attaques troyennes. Très bon dans le domaine aérien, le titi parisien a assuré l'essentiel.

Layvin Kurzawa Kurzawa (3,5) : Grandsir lui a fait l'amour sur son côté pendant toute la première période. L'occasion pour le latéral d'apprendre les positions du Kamasutra à défaut d'apprendre à se placer correctement sur le terrain. Toujours en retard dans ses interventions, il n'a en plus rien apporté offensivement. Les matchs se suivent et se ressemblent...



Marco Verratti Verratti (6) : Il n'a pas été extraordinaire mais a assuré le coup au milieu. Il a touché énormément de ballons et a souvent tenté de combiner avec les autres milieux de terrains. Il a eu du déchet dans son jeu mais a été au-dessus des deux autres milieux du jour.

Javier Pastore Pastore (5) : Match assez bizarre de sa part. Présent sans être présent, il a touché pas mal de ballons mais a eu trop de déchet dans son jeu pour être réellement influent. Il a tenté pas mal de choses mais a été trop imprécis dans la zone de vérité. Quant on réclame du temps de jeu, il faut aussi savoir saisir sa chance dans ce genre de matchs. Remplacé par N'kunku.

Lo celso (5) : On demandait tous à voir enfin le jeune argentin titulaire. Malheureusement on l'a senti en dessous de ce qu'il est capable de faire. Trop discret dans le jeu, ses passes n'ont pas su illuminer le jeu parisien. Il a pris sa chance en frappant, mais sans succès. Remplacé par Adrien Rabiot Rabiot qui a fait beaucoup de bien de par sa capacité à casser des lignes.



Di maria (3,5) : Dix minutes acceptables et puis plus rien. Il a été catastrophique dans le jeu. L'Argentin n'y est plus, c'est évident. On pourrait chercher des raisons techniques ou tactiques mais la seule vraie raison c'est que son histoire avec Paris semble plus que jamais toucher à sa fin. Sorti sifflé par le Parc et remplacé par Kylian Mbappé Mbappé.

 Neymar Neymar (7,5) : L'homme du match, celui qui a fait la décision une fois de plus. Par moment agaçant lorsqu'il garde trop le ballon, c'est le seul qui a constamment demandé le ballon et qui a tenté d'ouvrir des brèches dans une défense très basse et resserrée. Au final, un but, une passe décisive. A propos de son but, il marque encore une fois d'une frappe croisée du pied gauche. A-t-on déjà vu un droitier si précis de son mauvais pied ?

Edinson Cavani Cavani (6) : Il provoque un penalty en première période mais le manque (on aura noter que le gardien avait bien avancé au devant de sa ligne avant que Edinson Cavani Cavani ne tire). Finalement, son abnégation sera récompensée puisqu'il sera le deuxième buteur parisien sur une passe décisive de  Neymar Neymar en fin de match.


caractères restants
Avatar de Matthewx Matthewx 119 - 30 Novembre à 17h30
J'en arrive à avoir envie de voir Kimpembe arrière gauche plutôt que sur le banc.. ou Meunier à gauche. Mais kurzawa/berchiche... on va se faire violer en LDC.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3170 - 30 Novembre à 18h32
Le gros point faible.
 
Avatar de Fred Fred 1903 - 01 Décembre à 12h13
Berchiche pour jouer la doublure c'est suffisant, il n'est pas excellent mais il a un bon niveau quand même. Par contre Kurzawa, il va falloir qu'il arrête sa carrière car il est devenu pire que Stéphane Pichot, Jean-Hugues Ateba, Talal El Karkouri ou Nicolas Ouédec c'est dire le niveau qu'il a atteint....
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3170 - 30 Novembre à 18h35
à Leni : NEYMAR un mauvais pied ? ... lol
Avatar de Letsar8 Letsar8 7 - 30 Novembre à 19h44
Lo Celso a pour moi plus un profil de n°10. Kurzawa vraiment c'est plus possible...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3170 - 30 Novembre à 19h51
oui, Kurzawa ou le "Kurz" pour ses fans (ici et ailleurs) c'est un gag !
 
Avatar de Marconardo Marconardo 850 - 30 Novembre à 22h51
Moi je dis Kurz pour écrire plus vite , je suis pas fan
Je suis un peu deg pour lui, le kurz de Monaco est resté à Monaco semble t'il
Avatar de Géhel Géhel 92 - 30 Novembre à 20h42
Kurzawa n'a plus le niveau. J'en arrive à me demander pourquoi DD le sélectionne en équipe de France. Pour dire qu'il est mauvais, il va se faire niquer par Digne pour la coupe du monde. C'est l'énorme danger de la défense.
Di Maria, il ne semble plus au PSG, il est déjà parti dans sa tête ou quoi. Dès qu'il a le ballon, il veut conclure en collant un but. Il est où le battant qu'on a (rarement mais quelques fois !!!) connu. A aucun moment, il ne mérite être dans cette équipe. Ce sera dur-dur de le vendre au tarif souhaité par notre Direction, car je m'inquiète de savoir qui en voudra .... Angel, tu peux partir dès maintenant, sans attendre le mercato d'hiver....
Avatar de Moustache Moustache 684 - 30 Novembre à 23h02
Trapp 6, il sauve bien la barraque quand même. Un poil sévère je trouve. Meunier 5,5 c'est dur aussi je trouve. Pastore ne méritait (malheureusement) pas la moyenne par contre.pour le reste assez d'accord avec les notes
 
Avatar de malooja malooja 373 - 01 Décembre à 10h48
tu as malheureusement raison pour Pastore, en revanche, Trapp n'a pas du tout été rassurant. Sur deux trois ballons "anodins" il avait des gants en peau de pêche... Meunier, il va bien ce petit
Avatar de pangloch pangloch 686 - 01 Décembre à 10h53
J'en viens à regretter Digne, pourtant il semblait tellement pas y avoir photo y encore 2 ans de ça. Je me suis vraiment trompé lourdement sur Kurzawa, il progresse pas du tout et offensivement il apporte de moins en moins.
(Edité le 01 Décembre à 10h54)
 
Avatar de Matthewx Matthewx 119 - 01 Décembre à 11h49
Qd il a signé chez nous, je me disais que défensivement, ça serait pas la fête, mais qu'au moins en contre-attaque, ça serait fou.. Quelle arnaque. Notre Kurzawa vaut le Evra de marseille, c'est dire. quand tu penses qu'il s'est touché et qu'il a voulu faire taire les critiques avec son triplé venu d'ailleurs.. C'est si dur que ça de trouver de bons latéraux? C'est limite devenu la clé du football d'aujourd'hui, et nous on se fait violer tous les samedis par la gauche...
Avatar de Fred Fred 1903 - 01 Décembre à 12h24
Il va falloir recruter un bon latéral gauche et vendre Kurzawa. Il faudrait s'intéresser à Danny Rose (Tottenham), Grimaldo (Benfica), Gayà (Valencia) ou Bernat (Bayern).
Avatar de Makkko Makkko 16723 - 01 Décembre à 12h36
bah moi je l'ai trouvé pas mal le petit lo celso... vraiment pas mal oui en 6. Il a fait un bon nombre d'interception, peu de dechet, pas de perte de balle... pour un poste qui ne lui va pas. Le bon compromis c'est plus relayeur que sentinelle... mais bon moi je lui mettrais plus que 5. Apres il joue plus des bous de match, et surtout plus haut. On voit que la concurrence est tres tres forte, que meme les jeunes ne jouent pas libéré. font le strict minimum pour pas faire d'erreur... j'attends qu'on lui donne plus de confiance, pour qu'il puisse enfin s'exprimer !
Avatar de ManyManiax ManyManiax 778 - 01 Décembre à 19h20
Pour répondre au rédac, oui on en a déjà vu et il s'appelait Zidane par exemple !