anciens

Le jour ou Rothen a du s'expliquer avec les supporters

anciens

Le jour ou Rothen a du s'expliquer avec les supporters

Publié le 01 Décembre 2017 à 16h47 par Ted75
Le 1er décembre 2007, il y a dix ans jour pour jour, le PSG recevait Caen dans une ambiance bien particulière. Avec une grève des encouragements, un scénario incroyable durant la rencontre et des incidents autour de Jérôme Rothen.
Jusqu'à 150 euros offerts en cash pour parier chez ParionsSport !
Le premier pari perdant est remboursé à 100% en cash et ce jusqu’à 150 euros. Cliquez ici pour en profiter !
En ce froid soir d'hiver, Paris est au plus mal. 18eme du championnat, le club de la capitale n'a toujours pas remporté le moindre match au Parc des Princes de la saison en championnat ! Comme le climat, l'ambiance autour et à l'intérieur du stade est forcément glaciale.

La fameuse altercation Rothen-Momo


Avant cette rencontre, les supporters parisiens sont unis pour faire grève. Les virages Auteuil et Boulogne, ainsi que la tribune G sont désertés durant le premier quart d'heure de la rencontre. Une manière de protester contre la direction et le comportement des joueurs.

Avant le match, le regretté Momo, célèbre supporter des Supras Auteuil et décédé en 2016, adresse d'ailleurs un tract relatant les raisons du courroux des fans à Jérôme Rothen, à l'époque milieu gauche du PSG. Immédiatement, le joueur jettera en boule le papier et l'enverra par terre (voir vidéo ci-dessous). Un geste qui va lui causer divers tourments.



Rothen échappe au pire


Durant la rencontre, le PSG joue avec la peur au ventre et loupe quelques grosses occasions. Le pire arrive même à 15 minutes de la fin lorsque Ceará marche sur le ballon et provoque un contre caennais conclu par Florentin (0-1, 75e). Malgré une grosse poussée, Paris s'incline sans les honneurs.



Après le match, la tension est à son comble. Au Camp des Loges, le lundi suivant, Jérôme Rothen doit s'expliquer sur son geste d'avant-match. Courageux, le Parisien fait face. Les fans apprécient. Mais le gaucher sera victime de menaces assez graves par la suite.

L'explication entre Rothen et les supporters :


Rothen, un des rares à la hauteur


Dans son livre 'Vous n'allez pas me croire', publié en octobre 2008, Rothen explique ce qui s'est passé par la suite : "Au moment où je m'apprête à monter dans ma voiture, je découvre une lettre anonyme déposée sur le pare-brise : ‘Fais bien attention à toi'. Après quelques kilomètres, mon pneu explose. J'ai manqué de me foutre en l'air parce que quelqu'un m'a crevé un pneu avec un couteau ? Cette fois, ça va trop loin. J'annonce au PSG mon intention de porter plainte contre X."

Pourtant, ce n'est pas Jérôme Rothen le plus fautif à l'époque. L'ancien Monégasque est en effet un des meilleurs, ou des moins mauvais, de son équipe à ce moment-là. Deux jours après ce malheureux incident, il sera d'ailleurs le joueur le plus performant lors d'une victoire à Auxerre, en adressant notamment une passe décisive à Luyindula (0-1, voir ci-dessous).

Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 925 - 02 Décembre à 09h09
Je n'avais jamais cette deuxième vidéo : bravo a lui d'être venu au devant des supporters.
Avatar de Craps92 Craps92 2821 - 02 Décembre à 09h56
Aïe aïe aïe...je me souviens tellement bien de cette boulette de Ceara... c'était vraiment une époque de m*** pour nous. Rothen on peut dire ce qu'on veut de lui, c'est peut être pas un des meilleurs joueurs qu'on a connu mais c'est un bonhomme.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 925 - 02 Décembre à 14h14
Oui est gars qui n'a jamais caché son amour pour le club et ça bien avant de signer !!!