Quantcast

C1 PSG : Bayern : Le PSG n'a pas toujours brillé à Munich

Publié le 04 Décembre 2017 à 19h38 par Ted75
A Munich, le PSG a affronté à trois reprises le Bayern Munich dans son histoire. A chaque fois en Ligue des champions. Et avec des fortunes diverses.

23 novembre 1994 – Weah éteint à lui seul le Bayern


Bayern Munich-PSG : 0-1. But : Weah (80e) pour le PSG.

Paris est à l'époque au summum de sa forme. Auteurs d'un sans-faute en poule, comme cette année, les hommes de Luis Fernandez dominent un Bayern un peu tendre en défense. Oliver Kahn repousse ainsi plusieurs tentatives parisiennes en première période. Mais ne pourra rien contre le bijou signé Weah.

L'attaquant légendaire du PSG dribble plusieurs joueurs adverses, avant de nettoyer la lucarne de Kahn d'une frappe splendide (0-1, 80e). Le Bayern de Jean-Pierre Papin ne répondra pas et Paris poursuivra son 6 sur 6 en poule de C1.



22 octobre 1997 – Le cauchemar de Revault


Bayern Munich-PSG : 5-1. Buts : Elber (4e, 73e), Jancker (20e, 47e), Helmer (51e) pour le Bayern ; Simone (48e) pour le PSG.

Une soirée européenne cauchemardesque pour le PSG. Dominateurs en championnat à ce moment-là, Paris sombre complètement à Munich en ce soir d'octobre 1997. Cueilli à froid d'entrée sur une frappe lobée d'Elber (1-0, 4e), Revault, le portier parisien, fait ensuite le tour des bêtisiers en contrôlant mal une passe en retrait. A l'affut, Jancker double la mise (2-0, 20e), et la triple même après une relance ratée du gardien du PSG (3-0, 47e).

Simone réduit le score peu de temps après (3-1, 48e), mais le Bayern s'envole après une frappe d'Helmer mal repoussée par Revault (4-1, 51e), puis une nouvelle réalisation d'Elber (5-1, 73e). Après cette défaite amère, Revault perdra peu à peu sa place dans la cage.



18 octobre 2000 – Paris trop limité


Bayern Munich-PSG : 2-0. Buts : Salihamidzic (3e), P. Sergio (89e) pour le Bayern.

Comme trois ans auparavant, le PSG débute très mal sa rencontre à Munich en encaissant un but d'entrée signé Salihamidzic, après une première parade de Letizi devant Scholl (1-0, 3e). Trois semaines après sa défaite au Parc (1-0), le Bayern est bien décidé à prendre sa revanche et domine outrageusement cette partie.

Pourtant brillante sur le plan national à cette époque, la génération banlieue du PSG ne trouve pas les ressources pour revenir et encaisse un deuxième but en fin de partie de Paulo Sergio (2-0, 89e).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires