Ligue des Champions

Bayern MunichParis SG
Emery - "Terminer premiers du groupe"

Ligue des Champions

Bayern MunichParis SG
Emery - "Terminer premiers du groupe"

Publié le 04 Décembre 2017 à 21h38 par Ted75
Présent en conférence de presse d'avant-match, Unai Emery a expliqué que l'objectif était bien de finir premier du groupe et insiste sur la notion de collectif pour s'améliorer.
L'entraîneur espagnol s'attend à un gros match du PSG : "On va jouer avec la mentalité de gagner. Nous voulons terminer premiers du groupe. Ça va être difficile mardi car le Bayern est très fort à domicile. C'est un gros match entre deux grandes équipes, avec beaucoup de supporters dans le monde entier. Nous voulons jouer des matches comme ça."

« Le Bayern, un bon test »


Ce match à Munich sera sans doute le plus difficile depuis le début de la saison. Emery s'attend à une belle opposition : "C'est une équipe très offensive à domicile. Heynckes, l'entraîneur, a donné de la qualité à cette équipe. Même si elle n'a pas changé par rapport au changement d'entraîneur. C'est toujours un grand Bayern et un bon test pour démontrer qu'on peut faire quelque chose d'important dans la compétition."

Le technicien parisien a précisé que l'équipe était également prête à jouer en contres comme à l'aller mais également avec un jeu de possession : "C'est le collectif qui prime. Il faut être solidaires. On défend et on attaque ensemble. Les joueurs ont la volonté de bien faire."

Le souvenir du Camp Nou


Interrogé sur la perspective d'une remontada, Emery estime que son groupe a appris du passé : "Toutes les expériences connues par Paris sont bonnes. Pour apprendre, pour avoir un nouveau chemin. Aujourd'hui, c'est un PSG différent, meilleur, qui aspire à faire des meilleures prestations et être un club plus grand. Avec patience, travail, humilité et confiance."

Enfin, invité à réagir sur l'inefficacité de son équipe, l'Espagnol garde confiance : "Quand il y a des occasions, je suis content. Evidemment, nous avons besoin d'efficacité. Mais j'ai dit à tous les joueurs et les attaquants que le plus important c'est d'avoir les opportunités. Il faut travailler la confiance et si on a des occasions à Munich, je serai content."
 Dernières News sur le sujet :
  • Le PSG ou le Bayern Munich ? Bernat répond
  • Ligue des Champions

    caractères restants