Ligue des Champions

Bayern MunichParis SG
Paris fait face à un ogre

Ligue des Champions

Bayern MunichParis SG
Paris fait face à un ogre

Publié le 05 Décembre 2017 à 14h43 par Ted75
Ce mardi soir, le PSG se déplace sur la pelouse du Bayern Munich pour un dernier match de poule de Ligue des champions sous forme de test. Le club allemand est une vraie machine à domicile et la tâche s'annonce ardue.
A l'heure d'entrer à l'Allianz-Arena aux alentours de 20h45 ce mardi, les Parisiens devront oublier le match aller. Au Parc des Princes, ils avaient en effet surclassé un Bayern malade (3-0). Dani Daniel Alves Alves, Edinson Cavani Cavani et  Neymar Neymar avaient signé un succès probant et provoqué le limogeage de Carlo Ancelotti le lendemain du Bayern. Sauf que plus de deux mois plus tard, ce n'est pas la même histoire.

Un Bayern plus souverain




Depuis ce 27 septembre et ce match au Parc, le Bayern a remporté 10 de ses 12 matches (un nul et une défaite par ailleurs). Plus compact, le club bavarois respire de nouveau la sérénité et peut s'appuyer sur une équipe plus cohérente offensivement, disposée la plupart du temps en 4-2-3-1, le système d'Heynckes.

Exerçant un gros pressing, les Bavarois chercheront sans doute à étouffer Paris dans son camp. Aux joueurs de la capitale de trouver la solution pour ressortir proprement le ballon comme ils ont l'habitude de le faire. Et pas de balancer de longs ballons en vain, comme cela a parfois été le cas, notamment lors d'un certain 8 mars au Camp Nou...

Le Bayern, intraitable à domicile




Les chiffres du Bayern à l'Allianz-Arena sont impressionnants. Le club a gagné 23 de ses 24 derniers matches de poule à domicile (exception faite du revers face à Manchester City en décembre 2013) ! Chez eux, les Bavarois sont intraitables et perdent peu. Il ne faut donc pas croire que Paris va se balader ce mardi, loin de là.

Depuis 2012, le Bayern n'a perdu que 11 fois chez lui toutes compétitions confondues et seulement à 4 reprises en Ligue des champions. Le dernier revers en C1 date du printemps dernier face au Real Madrid, en quart de finale aller (1-2). Autant dire qu'il va falloir être costaud à Munich et qu'un nul serait même un excellent résultat.

Paris, des difficultés chez les gros




Depuis son retour en Ligue des champions en 2012, le PSG a toujours rencontré des difficultés chez le plus gros adversaire de sa poule. Le club a ainsi perdu à Porto en 2012 (1-0), chez le Benfica Lisbonne en 2013 (2-1), à Barcelone en 2014 (3-1) et à Madrid, face au Real en 2015 (1-0). L'an dernier, il a fallu un but tardif pour empocher le nul à Arsenal (2-2).

Paris n'a même terminé premier du groupe que les deux premières fois (2012 et 2013). Et s'est bien sabordé l'an dernier alors que la place de leader lui tendait les bras. Un vrai défi attend donc des Parisiens soucieux de faire peur à l'Europe, qui s'est bien moqué d'eux après le premier revers de la saison à Strasbourg samedi (2-1). Pour être un peu plus pris au sérieux, ils savent ce qu'il leur reste à faire.

L'équipe probable du PSG : Alphonse Areola Areola - D. Daniel Alves Alves, Marcos Marquinhos Marquinhos, T. Thiago Silva Silva (cap.), Layvin Kurzawa Kurzawa - Marco Verratti Verratti, Adrien Rabiot Rabiot, Julian Draxler Draxler - Kylian Mbappé Mbappé, Edinson Cavani Cavani,  Neymar Neymar.

L'équipe probable du Bayern : Ulreich - Kimmich, Boateng (cap.), Hummels, Alaba - Martinez, Vidal - Müller, James, Coman - Lewandowski.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 05 Décembre à 14h48
c'est LE vrai test de cette premiere partie de saison ! celui a ne pas manquer par la maniere... et hors de question de se prendre 4 buts d'écart ! je le dis de suite !
Avatar de Belgrado Belgrado 689 - 05 Décembre à 15h25
Et bien les stats sont faites pour etre battues ...
Avatar de fall baba fall baba 223 - 05 Décembre à 16h51
J'aime ces genre de match à pression. Je jugerai notre équipe à la fin de match très important pour la suite je crois fortement à une victoire de paris espérant qu'emery ne va pas encore déconner
Avatar de hedup3786 hedup3786 21 - 05 Décembre à 18h08
Que c'est bon ces frissons d'avant grand match...
De l'application, du sérieux, du leadership affiché et constant, du jeux, de l'envie... J'ai très très faim ce soir.
Bière et bretzel au menu !!!
Et musclez votre jeu bordellllll
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2990 - 05 Décembre à 18h58
"Les bavarois exerçant un pressing pour nous etouffer dans notre camp" puisses tu dire vrai Ted et que ce soit la soirée des passes de Neymar à la flèche Mbappé ... la LDC à été, est et sera leur domaine ! Bon match
Avatar de schadling schadling 757 - 05 Décembre à 18h59
Au vu de nos deux derniers matches en L1, je suis peu rassuré face au Bayern.... si l'équipe joue ainsi on peut dire au revoir à la 1ère place.
Avatar de Tony8 Tony8 2232 - 05 Décembre à 20h01
Je vais pas me mouiller je vais attendre le match . Ho la p'tite pucelle que je suis lol. Sincèrement j'arrive pas à me prononcer. J'espère un grand match de Paris,je ne dis pas qu'on doit perdre mais si c'est le cas,au moins qu'on montre les crocs. Le but c'est quand-même la première place et c'est au Bayern de réagir, nous on va gérer par rapport au match je pense. On doit être agressif en début de match pour montrer qu'on est pas des figurants et les faire douter. Ils ont le 3-0 en travers de la gorge et il vont vouloir faire mal