club

Domenech évoque le Fair-Play financier

club

Domenech évoque le Fair-Play financier

Publié le 05 Décembre 2017 à 14h55 par Romain Bédague
Si le mercato européen a été bouleversé par les achats parisiens de l'été dernier, les autres clubs européens comptent bien ne plus laisser le club de la capitale dépenser son argent comme il le souhaite. Selon Raymond Domenech, les grands clubs risquent de faire pression sur l'UEFA pour imposer de nouvelles règles à l'avenir.
"Ils (le PSG) ont maintenant la possibilité de gagner la Ligue des champions avec  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé mais il n'y a aucune garantie. Aucun club n'est certain de remporter cette compétition juste en achetant des joueurs. Manchester City a acheté beaucoup de joueurs et peut la remporter. Chelsea, le Juventus, le Real Madrid et Barcelone aussi. Beaucoup d'équipes peuvent gagner la Ligue des Champions" a lancé l'ancien sélectionneur des Bleus au Goal Wyscout Forum.

Puis il a évoqué le Fair-Play financier : "Le FPF a été appliqué d'abord en France puis en Europe parce que beaucoup de clubs étaient déficitaires. Même des clubs comme le Real Madrid, des clubs anglais. Au départ, c'était Manchester United, ensuite Chelsea. Ces clubs ne sont pas le problème vu qu'ils peuvent payer. Les autres clubs sont le problème parce qu'ils n'ont pas d'argent mais l'utilisent tout de même."

Avant de poursuivre : "Le PSG n'a pas de problème pour payer. Paris est venu et a établi la norme. Cependant, je pense que ça va s'arrêter car le Bayern, Barcelone et le Real Madrid, certaines équipes italiennes, pas tellement les équipes anglaises, mais ils se disent qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec cette taxe  Neymar Neymar. Ils vont chercher à faire des règles pour l'empêcher de croître davantage."

caractères restants