Ligue des Champions

Al-Khelaifi - "Ca dépendra du tirage au sort"

Ligue des Champions

Al-Khelaifi - "Ca dépendra du tirage au sort"

Publié le 06 Décembre 2017 à 08h33 par Tony
Malgré la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (3-1) mardi soir en Ligue des Champions, le club termine premier de sa poule.
Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, a évoqué le tirage au sort qui sera effectué vendredi 8 décembre au micro de BeIn Sport : "On termine premier. Il y a des grands clubs qui termineront deuxièmes. Ça dépendra du tirage au sort. Si on est prêts pour la Ligue des Champions, on peut jouer contre n'importe quelle grande équipe. Le plus important est de mieux se préparer et réfléchir sur cette leçon."

caractères restants
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2990 - 06 Décembre à 13h40
Au final la défaite d'hier peut s'avérer salutaire en ayant montré à notre staff qu'il est encore loin du but visé et à nos deux solistes que le football est un sport COLLECTIF ... seul fait positif (tout petit) mon grand ami Emery a perdu hier nombre de ses "amis" ... et sur le terrain la défaite n'a pas été aussi criante que beaucoup le disent (1-1 sur la 2e période).
 
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 06 Décembre à 14h09
parce que tu crois que la leçon remontada n'etait pas suffisante a comprendre tout ça?
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2990 - 06 Décembre à 14h18
Il faut croire que non, même si les deux ne sont pas totalement comparables ... et certains vaccins pour être totalement efficaces nécessitent des rappels.
 
Avatar de Fred Fred 1793 - 06 Décembre à 17h12
Avatar de Makkko Makkko je suis désolé mais je suis pas d'accord avec toi. Tu peux pas mettre toute la responsabilité sur le dos de Emery. Si tu veux lui mettre les défaites alors moi je lui mets les victoires sur le dos: première année 60 matchs pour 45 victoires, 9 nuls et 6 défaites (Meilleur taux de victoire de l'arrivée de QSI). Cette année: 23 matchs pour 19 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Les premiers coupables se sont les joueurs. Ok il fait des erreurs qui me soulent aussi mais si les starlettes l'écoutent pas que veux tu qu'il fasse? Il faut que nous TOUS on se mette en tête qu'il a des contraintes et des directives à suivre malgré nos avis. Hier c'est pas 3 changements qu'il devait faire mais 7 tellement on a été NUL.
 
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 06 Décembre à 17h39
ah donc un coach qui n'arrive pas a "coacher" et qui a un peu d'amour propre resterait sur le banc ??? sinon pour les changements, c'est comme la gangrène, le plus souvent tu n'as qu'un doigt a couper pour ne pas perdre la jambe. sportivement tu sors celui qui n y arrive pas, et derriere les autres comprennent qu il n'est pas question d'un statut mais bien de performance qu'on regarde. a paris on s'en fout des perf on regarde le statut. si mbappe avait ete achete 10M aujourd'hui on verrai un di maria jouer et lui non!!!!!
 
Avatar de Fred Fred 1793 - 07 Décembre à 10h10
Le coach donne les consignes aux joueurs qu'il est obligé de faire jouer du fait de leur statut. Aujourd'hui il n'y a que 3 coachs qui peuvent mettre le meilleur joueur de l'effectif sur un banc: Guardiola, Mourinho et Heynckes. Je ne vois aucun grand coach capable de faire cela à part ceux-la. Mais tu peux avoir d'autres noms Makkko? Sportivement il fallait sortir Areola, Alves, Silva, Neymar et Mbappé car ils n'ont rien apporté par rapport à leur statut. Combien de matchs Areola sauve par des arrêts decisifs comme a pu le faire Maignan contre Lyon avec Lille? Tu reconnais enfin à demi mot que la valeur d'un joueur décide de sa titularisation ou non donc Emery n'est pas le principal fautif. Il a des contraintes pour faire son équipe.
 
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 07 Décembre à 11h04
ah ça j'ai toujours dis que maignan c'etait une betise de l'avoir laissé partir...
 
Avatar de Moustache Moustache 631 - 07 Décembre à 12h52
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Avatar de Fred Fred pour les coaches qui sortent les stars du onze. Pour ne prendre l'exemple que du PSG, Lacombe avait mis Dhorassoo sur le banc, Luis en son temps avait placardisé Ronnie, Ancelotti avait intronisé le petit Verratti qui n'était pas du tout la recrue phare du projet QSI, même Blanc avait sorti Cavani pendant 1 mois après ses vacances en Urugay...Et j'en oublie d'autres. Dire que ces choix étaient légitimes, pas toujours, mais il y a beaucoup d'autres coaches que les 3 que tu cites qui ont eu les cou.illes de ne pas faire jouer leurs "stars"
 
Avatar de Fred Fred 1793 - 07 Décembre à 13h14
Avatar de Moustache Moustache c'est ironique j'espère? Le grand Guy Lacombe au palmarès vierge qui sort Dhorassoo, triple ballon dor.... Tu me rappelles le palmarès de Ronaldinho au PSG avec Luis? Néant. Ancelotti mets Verratti à la place de Momo Sissoko, grand joueur mais juste par la taille. La fiotte de Laurent Blanc, qui s'écrasait devant Ibra, pour montrer qu'il tenait son vestiaire avec cette sanction? C'est vrai que Cavani n'a jamais tout donné pour le maillot PSG depuis qu'il a signé... Donnes encore des noms de coach au PSG... Donnes moi le nom d'un entraineur qui fera nettoyer le vestiaire à Neymar comme fait Heynckes? Donnes moi le nom d'un coach qui échangera Cavani contre Higuain comme a fait Guardiola avec Eto'o? Donnes moi le nom du coach qui fera jouer Neymar latéral gauche en final de C1 comme Mourinho a fait avec Eto'o?
 
Avatar de Moustache Moustache 631 - 07 Décembre à 13h45
Je n'ai jamais dit que les trois coachs que tu cites n'étaient pas des grands, et encore moins que ceux que j'ai cité ne l'étaient. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que ces trois là qui à un moment donné ont eu les cou.ille de dire à leur direction, rien à foutre du statut ou du prix du transfert, mon équipe je la veux comme ça point. C'est une fausse excuse que tu trouves à Emery. Parce que quoi que tu en dises, les joueurs que j'ai cité étaient à leur niveau des têtes de gondole (Ronnie/Dhorassoo/voire même sissoko qui venait de la Juve). Maintenant sur le fond, je n'ai jamais dit qu'il fallait sortir Neymar, ce que je pense c'est qu'Emery devrait plus impliquer les remplaçants sur des matchs à enjeux, ce qui ferait aussi comprendre aux autres qu'ils doivent faire tous les efforts y compris défensifs.
 
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 07 Décembre à 15h36
deja d'une, Avatar de Moustache Moustache je suis tout a fait d'accord avec toi. de deux, on ne parle pas de remplacer en soit neymar, mais surtout le remplacement de Alves. il n'y etait pas du tout, une stabilité defensive aurait pu pour le coup, eviter la blessure de Silva par exemple... et surtout ne pas en prendre 3 !!! et la on aurait eut un autre discours, et souvent quand defensivement ça va, devant ça se lache plus aussi ... Donc on parle pas de sortir neymar mais bien d'alves. Et Avatar de Fred Fred et d'autres, vous dites que c'etait impossible de sortir alves, de par ses affinités avec Neymar. Pourtant Emery sait bien mettre de coté un certain Lucas, un grand pote de Neymar. Ton argumentation n'est donc pas reellement confirmée ! Emery a fauté point barre