Quantcast

C1 PSG : Bayern : Notes -> Une première place au gout amer

Publié le 06 Décembre 2017 à 18h36 par Léni Thomas
Le PSG s'est incliné 3-1 sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir. Paris finit premier de sa poule et c'est la bonne nouvelle comptable du soir. Néanmoins, le match que les joueurs de la capitale ont réalisé laisse une image très moyenne pour la suite de la saison.
Areola (4) : Vraiment pas aidé par sa défense, il n'a quand même pas été décisif alors que le portier allemand réalisait des arrêts importants. Dans ce genre de match, le rôle de gardien est primordial car il permet ou non l'équipe de changer le scénario d'un match.

Dani Alves (2) : Vraiment catastrophique. C'est lui qui couvre Lewandowski sur le premier but bavarois. Plus globalement il a été à la rue tout le match, que ce soit offensivement ou défensivement. En retard, peu inspiré dans ses choix, il a été extrêmement mauvais dans son couloir.

Thiago Silva (4) : Vraiment pas impérial sur le deuxième but. En plus, le cirque de sa blessure où il reste sur le terrain et tarde à se faire remplacer coute le troisième but. Son leadership pose également question. Il est le capitaine de Paris et a encore une fois failli dans l'aspect mental. Il ne montre pas la voie en tant que meneur. Remplacé par Kimpembe.

Marquinhos (5) : Au contraire de son compatriote de défense centrale, il a, par moments, fait montre de caractère. D'ailleurs, c'est lui qui récupère le brassard à la sortie de Silva. Sans être très bon, c'était lui le moins mauvais de la défense.

Kurzawa (4) : Toute l'équipe était défaillante donc on a moins vue ses carences. Mais tout de même, il ne déborde jamais et s'est pris des vents à chaque accélération de Coman. A l'image de l'équipe même si lui nous a habitué à être plus que moyen.

Rabiot (4,5) : Quelques percées intéressantes mais globalement il n'a pas été au niveau. Il a perdu beaucoup de ballons et a eu trop tendance à jouer les ballons vers sa défense au lieu d'adresser des passes verticales. On l'a senti très gêné par le pressing allemand.

Verratti (4,5) : Alors oui le but parisien vient à l'origine d'une passe de sa part pour Cavani. Mais une fois qu'on a dit ça il faut être exigeant avec lui. Il défend constamment par terre avec des tacles glissées qui n'aboutissent jamais et recommence à vouloir dribbler toute l'équipe devant sa propre surface. A la vue de son talent, c'est lui qui se doit de mener le jeu de son équipe.

Draxler (4) : Franchement fantomatique lors de la première période. On l'a senti beaucoup mieux au retour des vestiaires pendant la période de domination parisienne. Plus globalement, on attendait beaucoup mieux de sa part, il n'a pas su se sortir du pressing et de lé défense collective du Bayern. Remplacé en fin de match par Lo Celso.

Neymar (4) : Vraiment peu inspiré sur ce match. Il a multiplié les pertes de balles et n'a pas su se montrer décisif. On attendait beaucoup de lui et on a été déçu. Constamment encerclé par des défenseurs il n'a jamais su faire la différence et manque même une belle occasion.

Mbappé (6) : Le seul qui a su créer quelque chose offensivement. Il est le seul buteur parisien et a pris sa chance plusieurs fois. Il a su mettre Alaba en difficulté. Il a eu pas mal de déchet mais a montré que lui était là pour gagner.

Cavani (4,5) : Une passe de grande classe sur le but de Mbappé. Surprenante d'ailleurs. Mais il a eu aussi beaucoup de déchet et a eu énormément de mal à se défaire du marquage adverse.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires