club

Salomon a une idée pour le poste de latéral gauche

club

Salomon a une idée pour le poste de latéral gauche

Publié le 07 Décembre 2017 à 11h20 par Laurent
Déçu par les prestations de Layvin Layvin Kurzawa Kurzawa et Yuri Yuri Berchiche Berchiche, Bruno Salomon verrait bien deux joueurs prendre leur place sur le côté gauche de la défense parisienne.
Le journaliste de France Bleu Paris milite pour un repositionnement de Presnel Kimpembe Kimpembe ou Thomas Meunier Meunier : "Le poste de latéral gauche va être le point faible de la saison (...) Entre un Layvin Kurzawa Kurzawa transparent et sa doublure Yuri Berchiche Berchiche qui ne perce pas, on se retrouve avec un couloir dévasté."

Bruno Salomon a poursuivi : "J'en suis à me demander si Unai Emery ne devrait pas imaginer un Presnel Kimpembe Kimpembe ou Thomas Meunier Meunier à gauche plutôt que Layvin Kurzawa Kurzawa ou Yuri Berchiche Berchiche (...) Ne faut-il pas en vendre un dès cet hiver et racheter ? Je sais que ce n'est pas la priorité en ce moment mais au vu des prestations, il y a peut-être urgence."
Coupe de la Ligue

caractères restants
Avatar de Moustache Moustache 643 - 07 Décembre à 12h36
Je valide à 100% cela n'a rien à voir avec le match contre le bayern ou pour le coup la prestation de Kurzawa a été effacée face à celle catastrophique d'Alves, mais le lattéral gauche est une priorité. Introniser Kimpembé c'est compliqué parce qu'on n'a plus personne en réserve en DC et les 3 ne pourront pas jouer 100% des matchs. Meunier pourrait peut être faire un essai, mais ça déplacerait le problème à droite, car il n'y aurait plus personne en doublure d'Alves. La solution ne peut elle pas être trouvée en interne, dans le centre de formation, voire peut être avec Nkunku. C'est un droitier aussi, mais pas maladroit du gauche.
 
Avatar de Makkko Makkko 16569 - 07 Décembre à 13h17
tu fais bien de le dire, emery a deja mis nkunku en latéral droit, et il n'avait pas ete catastrophique
 
levrai 2834 - 07 Décembre à 16h43
... pas catastrophique, mais est-ce mieux ?
 
Avatar de Makkko Makkko 16569 - 07 Décembre à 16h59
mieux je sais pas mais pas pire c'est ça que je dirais...
Avatar de Fred Fred 1809 - 07 Décembre à 16h57
Il faut vendre Kurzawa et mettre en confiance Berchiche. Il est même pas habitué au club que vous voulez déjà le vendre. Meunier doit jouer à droite plsu souvent que Alves. Les 3 centraux ne bougent pas (plus que 2 aujourd'hui avec la blessure de silva).