Quantcast

PSG : Séverac croit en Mbappé pour le Ballon d'Or

Publié le 08 Décembre 2017 à 17h17 par Romain Bédague
Septième du classement du Ballon d'or 2017 à seulement 18 ans, Kylian Mbappé impressionne par sa précocité. Dominique Séverac pense que le joueur peut continuer à progresser dans le classement et viser haut.
Dans les colonnes du Parisien, le journaliste a tout d'abord évoqué ce qui pourrait handicaper l'international français : "Mbappé va souffrir du même syndrome que Neymar lorsqu'il était à Barcelone : si le PSG brille, en remportant la Ligue des champions par exemple, le Ballon d'Or ira davantage au Brésilien qu'au Français. Mbappé ne sera pas prioritaire au moment de la distribution du cadeau, comme Neymar devait patienter dans l'ombre de Messi."

Avant de contrebalancer ce point de vue : "Mais le natif de Bondy possède un atout considérable qui le remet à égalité avec Neymar : jouer pour la France. En 2018, les Bleus peuvent tout à fait gagner la Coupe du monde en Russie. Ce n'est pas une vue de l'esprit ou un délire que de l'imaginer. Le Brésil aussi, évidemment. Mais si les Bleus deviennent champions du monde, vingt ans après le sacre de Saint-Denis, Kylian et ses 19 ans et demi se glisseront dans les habits d'une nouvelle star planétaire. Sa précocité — plus jeune nommé dans l'histoire du Ballon d'or — l'autorise à tous les rêves."

Puis de terminer : "C'est officiel : Mbappé est un phénomène mondial et sans limite. La plus grande récompense individuelle lui tend les bras. Et puis, s'il n'y arrive pas avec les Bleus, il peut aussi quitter le PSG pour forcer son destin. Comme Neymar est venu à Paris chercher la gloire et la lumière personnelles, l'ancien Monégasque peut à court terme choisir de rejoindre le Real Madrid ou un club de cette dimension après le mandat de Cristiano Ronaldo. Les spécialistes le martèlent : le Ballon d'or de demain se disputera entre Dybala, Neymar et Mbappé."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires