Ligue 1

Paris SGLille
Souvenirs de PSG-Lille

Ligue 1

Paris SGLille
Souvenirs de PSG-Lille

Publié le 08 Décembre 2017 à 17h31 par Ted75
Samedi, le PSG reçoit Lille au Parc des Princes. L'occasion de replonger dans les confrontations marquantes entre les deux équipes en championnat ces dernières années.
Jusqu'à 150 euros offerts en cash pour parier chez ParionsSport !
Le premier pari perdant est remboursé à 100% en cash et ce jusqu’à 150 euros. Cliquez ici pour en profiter !

21 mai 2011 - Lille sacré au Parc


En ce jour agréable de printemps, il est question de revanche au Parc. Une semaine après sa défaite face à Lille en finale de Coupe de France, le PSG tient à réagir, lui qui est encore en course pour une place sur le podium. Seulement, Obraniak refroidit la chaude ambiance en ouvrant le score sur une frappe rasante (0-1, 5e). La réaction parisienne est toutefois belle.

Dominateurs, les hommes de Kombouaré égalisent par Hoarau avant la pause (1-1, 45e+3). Mais dès la reprise, le buteur réunionnais se fait expulser pour simulation (46e). Un coup dur qui entraîne de la nervosité sur le banc, Kombouaré se faisant lui aussi expulser. Mais si Sow donne l'avantage au LOSC (1-2, 59e), Bodmer sauvera l'honneur du nul sur une superbe frappe . Lille sera tout de même sacré champion ce soir-là.



22 décembre 2013 - Paris arrache le nul


A cette époque, Paris et Lille se tiennent en peu de points. Entraîné par René Girard, le LOSC est solide et il faut un coup franc dévié d'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic pour ouvrir le score (1-0, 36e). Mais les Nordistes renversent la situation grâce à Mavuba (1-1, 44e) et S. Kalou sur penalty après la pause (1-2, 53e).

S'en suit alors une grosse pression parisienne. Pour ce dernier match avant la trêve hivernale, les hommes de Blanc donnent tout et égalisent sur un corner dévié par Basa contre son camp (2-2, 72e). Malgré une dernière occasion de Ménez, Paris doit se contenter de ce nul spectaculaire.

Cliquez sur « Visionner sur Youtube »


25 avril 2015 - Le triplé de Lavezzi


Tout proche du titre, le PSG va s'amuser en ce samedi après-midi d'avril, même sans Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic. Sherrer Maxwell Maxwell ouvre le score dès la première minute et Edinson Cavani Cavani double la mise seulement trois minutes plus tard sur un subtil lob. Mais ce sera le jour de Lavezzi, auteur tout simplement d'un triplé (28e, 44e, 77e).

Un des derniers faits d'arme de l'Argentin au PSG. Si Basa a réduit le score après la pause, Edinson Cavani Cavani a inscrit le doublé en transformant un penalty. Une rencontre qui s'achève sur un 6-1 retentissant. Même si Paris fera mieux deux semaines plus tard face à Guingamp (6-0).

Cliquez sur « Visionner sur Youtube »


7 février 2017 - La boulette d'Areola


A cette époque, Paris ne joue pas bien mais engrange des points pour tenter de ne pas lâcher Monaco dans la course au titre. Edinson Cavani Cavani ouvre le score sur un coup franc dévié de l'épaule (1-0, 70e) mais le PSG se fait rejoindre sur une incroyable bourde d'Alphonse Areola Areola. Le gardien se fait subtiliser le ballon et De Préville égalise dans la stupeur générale (1-1, 86e).

De manière désordonnée, le PSG pousse mais arrache finalement la victoire sur un dernier centre d'Aurier. Matuidi se fait contrer, Edinson Cavani Cavani voit son tir repoussé mais Lucas a bien suivi et marque, seul face au but lillois (2-1, 90e+2).

Cliquez sur « Visionner sur Youtube »

caractères restants