Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Alain Roche compare les deux équipes

Ligue des Champions

Paris SGReal Madrid
Alain Roche compare les deux équipes

Publié le 12 Décembre 2017 à 10h08 par Star
Ancien joueur et dirigeant du Paris Saint-Germain, Alain Roche a analysé, ligne par ligne, les deux équipes qui s'affronteront début 2018 dans le cadre de la Ligue des Champions.
"Des joueurs de talent, Paris en a autant que le Real mais dans ce genre de matchs, ce sont les caractères qui font la différence. Navas a plus d'expérience qu'Alphonse Areola Areola, qui est encore un jeune gardien. En défense centrale, Paris n'a rien à envier au Real, mais l'état d'esprit de Ramos n'a pas d'équivalent. C'est un joueur de grand rendez-vous que n'a pas Paris," a expliqué Alain Roche au quotidien Le Parisien.

Le consultant pour Canal Plus poursuit ensuite son analyse : "Au niveau des latéraux, Madrid est devant avec Carvajal et surtout Marcelo, qui même s'il ne défend pas très bien, a une qualité technique sans équivalent. Le milieu madrilène a davantage d'automatismes. Il allie la technique, la puissance et l'agressivité."

Alain Roche termine enfin par le secteur offensif : "En revanche en attaque, les deux équipes sont à égalité. Kylian Mbappé Mbappé est bien meilleur que Bale, Edinson Cavani Cavani marque plus que Benzema et si Ronaldo est encore un peu devant  Neymar Neymar, le Brésilien n'en est plus très loin".

caractères restants
Avatar de malooja malooja 625 - 12 Décembre à 10h29
Complexe, toujours ce complexe d'infériorité... on est vraiment des little !!!
Avatar de mancuse mancuse 1872 - 12 Décembre à 10h47
Il faut juste un vrai six le reste c'est du flan,le foot se joue encore sur le terrain pas sur le papier
Avatar de Moustache Moustache 939 - 12 Décembre à 11h20
+1 mancuse
Avatar de Generationpsg Generationpsg 42 - 12 Décembre à 15h00
En même temps son analyse est plutôt correcte on a 180 minutes pour montrer qu'on peut rivaliser...
Avatar de oliparissg oliparissg 4647 - 12 Décembre à 16h15
comme t un ancien je ne vais pas t'insulter mais ça commence vraiment a me gaver toute ces personnes negatives,ils font chi er a être tous pessimistes ,on a aussi une belle équipe et tout ceux qui suivent le foot savent que réal est moins bien que'l année dernière ,sur deux matchs tout le monde est battable a nous de prouver que PARIS est bien un grand club d'europe
 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 323 - 12 Décembre à 17h31
Pourquoi l'insulter? Son analyse est bonne j'ai pas trouver que c'était négatif ce qu'il viens de dire
 
Avatar de oliparissg oliparissg 4647 - 14 Décembre à 14h31
en effet en relisant il fait un bilan des forces en présence..je devais être enervé ,peut être ...!!!mais des fois j'aimerai un peu plus de chauvinisme de notre part...
 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 323 - 15 Décembre à 02h10
Lool ça doit être sûrement tu devais être énerver à ce moment là
Avatar de Caius Caius 299 - 12 Décembre à 19h38
Et sur les faiblesse adverses : attirer Marcel et jouer dans son dos aspirer et jouer les contres (Ramos n'a plus 20 ans).. Mais on a besoin d'un 6 et de jouer et défendre en collectif. Notre MCN peut marquer, mais notre équipe doit apprendre à ne pas en prendre contre les gros (surtt latéral gauche et gardien doivent pas être trop exposés)
Avatar de malooja malooja 625 - 12 Décembre à 21h51
Arrêtez avec votre 6, arrêtez d'écouter ces journalistes. Rabbiot, c'est bien plus qu'un intérim. Il fait très bien le job et il commence à bien prendre ses marques. Et notre force, que j'ai vu plusieurs fois, c'est ce coulissement de notre milieu. Quand l'un monte, l'autre coulisse et colmate l'espace. C'est ça le football ! Rabiot, draxler et verrati le font à merveille ! Ayez confiance en notre équipe, qui vaincra ! Et j'ose espérer que Emery sera efficace dans son travail psychologique, car là est notre point faible, faire transpirer la confiance à notre équipe, les convaincre que nous serons et que nous sommes les meilleurs, ce que nous sommes
 
Avatar de Moustache Moustache 939 - 13 Décembre à 16h35
Tu as complètement raison Avatar de malooja malooja. Notre milieu n'est pas si mauvais que ça. Rabiot quand il veut bien s'en donner la peine, il est très bon sur ce poste. Et je te rejoins aussi sur le fait que le match se jouera autant dans les têtes que sur le terrain. Il faudra qu'Emery arrive à transcender ses joueurs.
Avatar de hedup3786 hedup3786 146 - 13 Décembre à 09h01
Je retiens que le 1er paragraphe, on a besoin de joueurs avec du caractère, le reste c'est exactement du flan.
On verra vraiment si nos joueurs veulent la gagner !! On met le bordel au Parc au retour, on doit avoir peur de nous, plutôt que de chialer articles sur articles... Rien a foutre du Réal
brucelee 5509 - 13 Décembre à 17h00
SI PAS DE BLÉSSÉ ILS CONNAISSENT NOTRE EQUIPE TYPE! ET alors????????????????Le psg dois jouer son jeu et suivant le match aller conquérir Paris deviens grand et les 8 émes impossible faut mini les demis!!!!